Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le nom de vos animaux...

Aller en bas 
+9
Séverine
Jade
Morticia
Iz
Carine
doudie
Cahuètes
ponpon
AudreyS
13 participants
AuteurMessage
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 15:45

Une petite question, juste par curiosité... Comment avez vous choisi le nom de vos lapins ou animaux ?
Est en rapport avec leur couleur, leur caractere ou autre chose ?

Bon, je commence :
Killarney : ben en fait, on a mis un temps fou a lui trouver un nom. Je n'avais pas tres envie de croiser sur les forums des lapines portant le meme nom que la mienne (on s'embrouille apres), alors on a voulu faire original. Depuis longtemps, on revait avec Nono d'aller en Irlande alors j'ai cherché un nom en rapport. Notre belette a bien failli s'appeler Kilkenny comme la biere, mais c'etait un peu rude à dire, alors on a choisi le nom d'une ville dans le sud ouest de l'Irlande !

Pilgrim : pareil on a cherché vachement longtemps. Et quand on est allés à Dublin en Irlande (enfin !!), on a vu un bar qui s'appelait "the pilgrim". On a trouvé que la sonorité du mot était jolie, et hop, vla notre pinou baptisé !

Faut le reconnaitre, c'est assez thématique chez nous ! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 15:57

pour les lapins plutot en fonction de leur caractere :

alors , capucin etait une fille quand nous l'avons eu.... Chut
nous avions pensé que pour une fille lapin , un nom de fleur etait approprié.... c'est notre fille qui a choisi capucine entre tous les nom de fleurs que je lui citais .... capucine qui est devenu capucin lorsque une partie intime de son anatomie est descendue !!!!
Shy
pour titane , dit titou, c'est encore chloé qui a trouvé, elle voulait l'appeler "petit ane" car les lapins sont un rien tetus (meme un enfant peut le remarquer , lol), j'ai trouvé que c'etait une bonne idée mais un peu lourd alors on a contraté petit ane en titane ....
Shy2
quant a nos poissons, il y a neige , petit nuage, nemo , noiraud, grisou, leon et maurice, je ne vous ferais pas la liste car ce serait trop long mais cela tient essentiellement à leur couleur ( sauf pour leon qui est le nettoyeur MDR )
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 16:04

C'est une bonne idée de post !

Split : Quand il était petit, il glissait beaucoup sur ses pattes démesurées et je pensais que "glisser" en anglais se disait "split"... mais non, c'est "slip"... Slip, bof pour un lapin... alors on a gardé Split, qui est aussi une marque de vêtement que j'aime bien et une ville de Croatie je crois.

Et je n'ai pas encore vu d'autres lapins portant ce nom ; comme Audrey, j'aime bien le fait que son nom soit original (en tout cas, pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 16:07

et ben Bull c'est parceque je voulais u pitt bull à la base et comme j'ai du me rabattre sur un lapin donc j'ai gardé la sonorité ... non je rigole

j'ai choisi le nom avant le lapin, je rèvait d'une lapine bleu appellée BullE, déjà à l'élevage c'est sur un martre brun que j'ai craqué (tant pis pour la couleur) mais j'ai gardé le nom surtout que comme il s'est débattu l'éleur n'a pas réussit à voir son sexe alors je pensait avoir une femelle. Problème un peu plus tard il est devenu un male Euh alors l'habitude étant prise j'ai gardé le nom en lui enlevant un E pour le viriliser un peu quand même Boude

annectode un jours lors d'un tchat je parlais de mon Bull et une fille a cru que j'avais un pitt bull Heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 16:19

anelka: bah kan il etaitpetit il jouait avec une balle de tenis,et comme il est noir,bah anelka mdr
brooklyn,bah kan je l est vu ça mets venue lol,pis c est bo brooklyn illuminè mdr
nèo,bah je venais de voir matrix,donc c etais soit matrix,soit nèo,d ailleurs ça a bien fais marrer V Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 16:29

Bon ben à mon tour :

Gaby : on s'est trompé, notre Gaby était sensé être une fille, et à lépoque on fredonnait les "P'tits malins" tout le temps! Quand les grosses coucounes de Gaby sont tombées (certaines ont peut-être vu la photo des superbes attributs de Gaby sur C.) PTR , on a gardé Gaby!
Mais Gaby c'est l'ours des Petits Malins, impossible de se rappeler le nom de la lapine avec son collier autour de l'oreille... Euh
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 19:37

lkoshka a écrit:

Mais Gaby c'est l'ours des Petits Malins, impossible de se rappeler le nom de la lapine avec son collier autour de l'oreille... Euh

Je me souviens bien de ce dessin animé et de son generique (que je detestais à l'epoque !!), mais je ne me rappelle pas non plus du nom de la tite lapine avec son "collier" d'oreille ! divers4
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 19:48

Ben moi noisette comme elle etait toute petite avec quelque tache marron et que je savais pas si c'etait une fifille ou un petit mec je voulais un nom qui puissse aller pour les 2, donc rien de tres originall Euh
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 20:11

Alors Tempête Petit Nuage, c'est en fonction de leur couleur, mais en fait aussi de leur caractère. Tempête (qui était censé être une fille mais tant pis, on a gardé) est japonais donc plein de couleurs : marron clair et foncé, noir, gris et un peu de blanc, en plus il est très speed. Petit Nuage est siamoise blanche avec les extémités grises, comme un nuage, et elle est assez calme (sauf quand c'est son quart d'heure). Plume, je voulais quelque chose qui soit en rapport avec sa douceur de poil, et une plume, c'est très doux. Dakota, ben j'avais pas d'idée, mais je voulais toujours que ça fasse indien donc ben j'ai choisi un état des états unis (et en plus, c'est le nom d'une tribu)
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 20:34

Ben moi vous savez sûrement tous que le nom de départ c'est Soupline.

j'adore les nom décalés..genre un truc de tous les jours qui est assez mignon à prononcé : mon Coco, bélier bleu, à l'origine c'était Coquillette, je craque d'ailleurs tjrs sur ce nom... (je me dis si j'ai une ratte femelle un jour...humm.... Ange). Soupline ça sonne bien et c'est parlant pr un lapin surtout tête de lion....et puis qd les coucougnettes de môsieur sont arrivés c'était pas du tout adaptable...donc le plus simple a été de changé pour Minidou qui est aussi mignon et qui se rapporte à la même chose. J'ai même failli prendre le mot español mais c'était moins joli et moins drôler pr les français Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 21:09

heu pour prosper ben je trouvais vraiment aucun prénom ... c'est ma mere qui m'a rappelé que quand j'étais mome j'appelais tous les animaux prosper Rit ...

pour pirouette on l'a désiré pendant 2 ans ce lapin et on avait le prénom avant parce que pour moi un lapin c'est joyeux et ça sautille !

peluche et bien il ressemblait à une peluche Clinoeil

candy : souvenir d'enfance de la candy avec les couettes et ma chouchounne avait la meme tete candide et les couettes !

juliette c'est ma fille qui a trouvé le prénom la raison je la connais pas lolol !!!

cannel c'est en hommage a l'ours tué ...

et gomez ben comme c'est le lapin de mes reves ben il s'appelle comme le mari de morticia c'était une évidence Hii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 21:09

On a appelé Réglisse comme ça car elle était toute noire !!! Rit
En fait, on voulais donner un nom en rapport avec la couleur, mais un peut original quand même... et puis Réglisse, ça fait un peu "gourmand" comme nom Content

Quant à Ficelle, c'était évident au départ : quand elle est née, on a été épatées de voir qu'un chochon nait déjà avec des poils, les yeux ouverts, et gambade au bout de qqs minutes Surpris
Alors elle était toute blanche et longiligne, donc ça a donnée Ficelle !
Après, on s'est dit qu'on avait pas forcément tout prévu... Euh
Vu la graisse qu'elle a mis, ça fait plus vraiment Ficelle aujourd'hui, ça serait plutôt Pelotte Rit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 21:17

Je n'avais jamais pensé avoir un lapinou ... ces dernières années, on pensait plus à un chien, mais bon, vu qu'on n'a pas de jardin, on y pensait de moins en moins...

Un jour , j'accompagne ma soeur chez son amie, qui a toutes sortes de bêtes chez elle : chiens, chats, lapins, poules, chèvres, ....

On passe voir les lapins, et elle "m'en met" un dans les bras .... c'était Lapinou, mais on le savait pas encore .... elle était soi-disant la plus sympa de la famille lapins... Mais comme elle n'était pas encore sevrée, elle est restée encore un mois avec ses frères et soeurs et sa maman.

Pendant ce mois-là d'attente ( pire qu'une grossesse Hii ), je me suis renseignée sur le net, sur le "comment faire" sur les lapins ; un mois ! c'était super trop long ! j'avais hâte d'avoir cette lapinou ! Ange The Lapinou ! Quand elle est arrivée chez nous, pas moyen de lui trouver un nom, je l'avais tellement "rêvée" de cette Lapinou, que le nom lui est resté.

Pour Yoshi, ça vient du jeu Nintendo que j'adore , avec le chtit dinosaure : Maaaaario Kart ! Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 21:40

Helloooo,
super idée ce post!!! Clinoeil

Alors, bon, l'heure de la vérité Shy Lapinou s'appelle en fait "Lapin". A l'époque je lisais "les enfants de la Terre" et comme Ayla, qd j'ai vu ce p'tit lapinou noir, ça a été une évidence, il s'appellerai "Lapin" Clinoeil . Le plus dur a été de convaincre les autres. Fred ça a été, il trouvait ça marrant. Pour les autres, ça a été plus dur: "Oh mais le pauvre, tu ne vas pas l'appeller comme ça...Appelle le "Lapinou" au moins...Ben Lapinou c'est son surnom en fait. Chez le véto, pour son 1er vaccin, ça a été aussi la rigolade pour son carnet de santé: son nom? Lapin! Ah bon? Pas Lapinou? Non, non, Lapin Clinoeil Ah d'accord!
Enfin, donc, moi je l'appelle le plus souvent "Lapin" (qd il fait des bétises surtout) et Lapinou qd il est super gentil Bizou
Son surnom du moment c'est "Crétinou" mais là je ferais un post à part Rit

Pour Gaufre, là, c'est le choix de Fred! Moi j'avais choisi "Lapin". Gaufre c'est son coup de coeur, il a craqué sur elle à l'animalerie...Alors ben je lui ai dit de lui choisir aussi son nom...Elle a failli s'appeller 206 (si si je vous jure Gr ), ou Big Mac, BN (mon mari est très branché voiture, ou alimentation Clinoeil ). Gaufre, ça nous a plu à tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 21:57

J'imagine la tronche du véto Euh lapin... Bon ma soeur a appelé son chat Biboune. L'autre jour quand on y est allé, la véto dit "Biboune ?" (pour nous appeler) et ma soeur elle réagit même pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 22:10

c etais patty la tite lapine lol
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 22:20

Bijou, c'est mon conjoint qui a suggéré ce nom, et j'ai bien aimé. Voilà, c'est tout! Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 22:31

Pour siegfried c ma moman a choisi elle aime bien Wagner depuis toute petite: elle avait prenommer son cochon d'inde siegfried d'ailleurs. La seule condition pour que je puisse adopter Sieg cété de l'appeler Siegfried. Mais bon maitenant il a des variantes: Sieg, pipig (la petite que ma mere s'occupe ne sait pas bien parler alors elle l'appelle pipig), grande zoreille ou des fois ma mere l'apelle ... crotte au cul Shy eh wi! a cause que Mosieur dort dans son bac a crottes..mdr
Pour noisette, bah en fait il avait la couleur noisette donc on a pas été chercher loin.
Pour pompom, elle me faisait penser toute petite a un pompom en laine qu'on a tous fait je suis sur a l'ecole en 2 couleur. Ses poils ebouriffé et ses 2 couleurs me faisait penser a un pompom, son surnom est Momo a vrai dire je ne c pas pourquoi... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 22:54

Vanille ma chatte grise ben ché po pourquoi mais je l'appelle nounouille tellement elle n'était pas douée à se casser un doigt de patte en ESSAYANT de monter sur une simple chaise en paille.
Lola j'aimais bien et c'était facile à dire pour ma fille qui commençait à parler.
Bisounours parce qu'il faisait pleins de bisous et on dirait un gros nounours.
Toupy c'est un héros de livre de ma fille.
Mini c'est l'éleveuse qui lui a donné ce nom pensant que c'était une fifille tout au départ et je lui ai laissé.
Poum je ne crois pas savoir pourquoi, je cherchais un truc tout simple mais je l'appelle toujours youyou et c'est d'ailleurs à celui là qu'il répond et non à Poum.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyLun 9 Mai - 23:50

AH ben pour Zébulon, on peut pas faire plus classique !!! LOL !!!
En fait il a afilli s'appeller "Taboulé" ou "Pipo"... (idée de Tof...), puis à la réfelxion je voulais quelque chose qui me rappelle mon enfance, les dessins animés et Tutti Quanti...
Donc j'ai mis uneoption sur Zébulon qui saute partout... PAreil que mon Grassouillet !!!!
Sinon avent lui mes chonch' se s'ont appellés : "Léonard" (because Léonard de Vinci que j'adorais... Sais pas pourquoi, j'avais 6 ans !!!!), puis Titoune (là j'avais 10 ans et on m'habillé dans un magasin qui s'appellait Titou...), puis Arthur (du nom de mon poète préféré : Rimbaud)...
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyMar 10 Mai - 0:45

a mon tour...
pour arthur..c' est le heros d' un dessin animé que regarde ma fille.
babouche...c' ets un petit singe qui est le meilleur ami de Dora l' exploratrice (dessin animé egalement!)
tina ...a l' origine, c' etais tintin(nom que lui avais donner les gens qui l' avais avant que je la recupere). lorsqu' elle est arrivé a la maison, j' ai vu que c' etais une fifille donc ça m' a paru evident que ça devais être tina.
hyppo avais deja ce nom lorsque je l' ai adopter
ixo...c' est une marque d' armagnac que mon mari adore Langue
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyMar 10 Mai - 14:30

ervatis a écrit:
ixo...c' est une marque d' armagnac que mon mari adore Langue
Je m'étais posée la question pour lui ; maintenant, je sais !


Alors Piccolo, je l'avais appelé Pablo (pour Piccasso). Et puis, une dame du quartier se trompait toujours en l'appelant Piccolo et je trouvais ça tellement mignon que Pablo a rapidement viré en Piccolo. Piccolo a aussi tous les surnoms de la terre !

Pour Kim, je me souviendrais toujours de Nina, les larmes aux yeux de bonheur, serrant la cage de transport contre elle lorsque nous avons ramené Kim : elle m'a dit "elle s'appellera Kimie" (nous pensions que c'était une femelle). Kimie, c'est la petite soeur d'un petit garçon de je ne sais plus le nom du dessin animé (celui où il y a plein de BB ). Kimie est devenue Kim lorsque que nous nous sommes aperçues que c'était un petit gars. Kim est notre Kiminou.

Pour Bambou, ça a été laborieux : Nina et moi n'arrivions pas à nous mettre d'accord. J'avais plusieurs idées (dont Mushu parce qu'il était tout piti et vif, Zorro à cause de son masque noir), mais Bambou a été le seul prénom retenu par les deux. J'aime bien la sonorité, et puis le bambou (le bois) me rappelle un souvenir particulier. Mais en fait, on l'appelle rarement Bambou : c'est plutôt Babou(ne) ou Bébou(ne).

Prune, c'est Nina qui a choisi : je n'avais pas le choix, car c'est SA CI, donc elle voulait choisir SON prénom à SA tite loute ! Et je trouve qu'elle a très bien choisi : ça lui va super bien physiquement à cause de sa couleur et de sa forme proche de la prune ! Le plus souvent, je l'appelle Pipoune.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Macmade
Invité




Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... EmptyMar 10 Mai - 14:44

En ce qui me concerne, mon chat s'appelle Floyd en hommage au groupe de musique (on ne se refait pas). Je l'ai récupérée chez un vendeur de Kebab un soir. Elle a débarqué totalement appeurée et crade dans le resto, et les serveurs ont essayé de la chasser à coup de balai... Donc quand j'ai vu cette toute petite bête (elle devait avoir quelques mois), je n'ai pas pu m'empêcher d'aller la prendre dans mes bras. Et la le patron du resto m'a dit: «Maintenant c'est ton chat»... Donc je l'ai embarquée avec moi dans la voiture, et je me suis mis The Wall en boucle, vu que j'étais dans ma période Pink Floyd. Et là, la petite chou s'est mise en boule sur mes genoux et s'est mise à ronronner... Du coup, j'ai décidé de l'appeler comme ça... Content

Quant à Pirouette, c'est sa tata adorée qui a choisi le nom, donc je ne pense pas avoir besoin de vous en expliquer le pourquoi... Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de vos animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le nom de vos animaux...   Le nom de vos animaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de vos animaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos d'animaux
» Bonjour, ami(e)s des animaux!!
» Noms d'animaux
» les animaux de la maison
» Video d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser