Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coucou c'est Nounoursette ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) EmptyMar 28 Sep - 10:18

Je suis bien contente que quelqu'un ait inauguré cette rubrique sur les pouics, car moi j'en ai 2!
J'ai d'ailleurs pris des photos que je mettrai en ligne la semaine prochaine Clinoeil

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, car je n'ai jamais eu de lapin... mais je commence à en connaitre un rayon concernant les pouics!

je pense que tu as très bien fait de ne pas prendre ton animal n'importe où : moi la première fois je me suis fait avoir avec une animalerie, j'ai acheté un pouic malade, qui est mort d'une occulsion intestinale après avoir beaucoup souffert Triste
Alors, la deuxième fois, on a acheté l'animal chez un éleveur, là on sait au moins qu'ils sont élevés dans de bonnes conditions Good
Je me suis donc retrouvé avec un pouic femelle, qui au bout de qqs semaines.... a mis au monde 2 autres pouics!!!!!!
J'en ai donc eu 3 pour le prix d'un Rit
J'ai gardé l'un des 2 bébés (une femelle aussi) et donné l'autre!

Pour ce qui est de la nourriture, il faut faire bien attention : ce sont des animaux fragiles, et en plus ils ont tendance à grossir de trop...
Sur les conseils du véto, nous on leur donne des graines spéciales pour CI, et des légumes frais pour les vitamines : elles aiment beaucoup la salade, les pommes, les carottes... mais attention à ne pas en donner trop, notmamment les carottes, c'est très sucré! (une fois par semaine ici, c'est la gâterie!!!)
Et la vitamine C, ABSOLUMENT INDISPENSABLE en plus de la nourriture!
Ils vendent des goutent chez le véto, que tu peux mettre sur les aliments. Pas besoin d'en donner tous les jours, mais faire une petite "cure" régulière c'est bien.
En tous cas, tu verra tout de suite si ton CI en manque : il aura le poil terne et qui tombe, et sera un peu "avachi" Bad

Voilà, j'aurais encore des tas de choses à raconter sur les pouics, mais j'en garde pour les prochains posts!

Et donc bienvenue au petit nouveau Content c'est vrai qu'il est trognon avec ces 3 couleurs Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) EmptyMar 28 Sep - 11:07

Et bien je suis très contente de voir ton post car tu vas m'en apprendre n'y connaissant pas grand chose Content

Vive les photos !
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) EmptyMar 28 Sep - 14:46

Super, une autre fan de CI.
J'ai aussi deux fifilles : Prune et Lila que l'on voit en photo dans ma signature.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) EmptyMar 28 Sep - 17:17

Ahh je vois que notre nounoursette s'y colle (c'est bien ma cécilette !!! Bravo )

Ouais c'est vrai que toi tu as eu le droit à un kinder surprise....raconte leur aussi comment tu a cru que ta puce avait de grosses tumeurs sur le bidou !!!! Rit Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) EmptyVen 1 Oct - 0:13

Coucou les filles,

vous qui vous y connaissez en CI, j'ai une petite question Heu
Poum fait des pouics pouics dans sa cage des fois quand je lui parle, je trouvais çà normal.
Ce soir, je le prend sur moi et il a l'habitude de grimper et se mettre dans mon cou. Cette fois il est resté sur mon épaule (et oui il n'y avait pas les cheveux pour se planquer, ils étaient attaché), je lui faisais des bisous sur le côté et je le carressais en même temps. Au bout d'un moment, il s'est mis à causer pouic-pouic 5 petites minutes et a fait d'autres bruits avec sa machoire. Je voyais sa machoire bouger dans la glace lol.

Donc ma question : Ce language CI, ca veut dire quoi en humain ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) EmptyVen 1 Oct - 14:52

Difficile d'être certaine sans l'entendre.
Mais les 5 minutes de pouics, à mon avis c'était du bavardage affectueux : genre plein de choses à raconter à sa maman préférée.
Pour les bruits avec la machoire, tu veux peut-être dire qu'il se frottait les dents les unes contre les autres. Si tu parles de ça, les miens le font lorsqu'ils s'impatientent, s'énervent : pour certains et certaines situations, ça peut être lorsqu'ils ont envie de rentrer dans leur cage pour faire pipi. J'ai eu deux cochons d'inde qui prévenaient toujours lorsqu'ils voulaient faire pipi, ce qui permettait de les remettre dans leur cage à temps Good .

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) EmptyDim 3 Oct - 12:28

C'est chouette que ton CI te cause Content

En fait, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sortes de langage chez les pouics : les couinements, et aussi quand ils se mettent à ronronner Surpris
Mais oui, comme les chats! Oui

Le ronronnement, c'est facile, ç aveut globalement dire qu'il est content Rit
Mes fifilles elles le font quand on les caresse!

Pour les cris, ça dépend, soit c'est un appel au secours du genre : "Ah, c'est heure de ma feuille de salade!!!! Je vais mourrier de faim si tu me l'a donne pas!!!" (chez nous c'est souvent associé à de grand coups de dents sur les barreaux de la cage) Triste(
Soit c'est que le CI est pas content Colèreux
Mais si c'est des petits cris genre babillage de bébé, alors là c'est plutôt qu'il veut te dire combien il t'aime Bizou

Mais tous les CI ne réagissent pas pareil, tu vas apprendre à "décoder" le langage du tien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est Nounoursette ;)   Coucou c'est Nounoursette  ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est Nounoursette ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounoursette
» Nounoursette
» Pour Nounoursette .....^_^
» bonne fete nounoursette !!!
» Coucou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser