Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cire d'oreille ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 0:04

Bonsoir cher Bloobies....petite inquiètude, là ce soir, toute suite..... Heu

Je viens de passer 1h à papouiller le roi des lapinous devant l'épisode VI de Starwars...(ben oui le coffret est arrivé rapidos à la maison depuis qu'on a annoncé sa sortie Niak )...quand en trifouillant ses oreilles (à nidou biensûr pas au dvd hein !!)....j'ai fini par mettre mes doigts carrément dedans.....et là beurkkkkk : de la cire d'oreille...ke j'ai décollé par plaques des parois internes de l'oreille...euh... droite Surpris !!!! le tout mallaxer ensemble aurait fait une petite boulette grosse comme un petit pois (oui qd même).

Je regarde régulièrement les oreilles d'hab, alors je m'inquiète qd même là de ce phénomène. Il n'y avait pas d'odeur particulière...pas une couleur jaune non plus (c'était plutôt beige laiteux). Le soucis c'est que ça correspond au côté où il n'a plus sa patte. Je me demande donc si ça pourrait pas être lié...genre il ne peut pas bien se nettoyer (quoique même avec une patte arrière je sais pas si ça joue) ...enfin c'est une constation et je préfèrai presque cette explication à celle qui emettrait l'hypothèse qu'il y une infection...si vous voyiez ce que je veux dire ... Triste

Help, vous en dites koi ?? Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 0:09

Tout se tient tout ce que tu dis !

Si j'étais toi, je poserais la question au véto ... puis pourquoi pas lui mettre qq chtites gouttes dans les oreilles, vu que Minidou est bélier .

Moi, je dois en mettre à Lapinou une à deux fois par semaine, mais ça fait un bail que je ne l'ai pas fait ... pas bien çà Triste
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 9:40

coucou Iz,
je comprends ton inquiètude !! Heu
moi aussi je pense qu'il doit avoir des difficultés a nettoyer son oreilles du côté
ou il n'a plus sa patte !!
le mieux c'est peut être de l'enmener chez le véto pour qu'il regarde son oreille, comme ça tu seras rassurée et dans le cas ou le problème vient bien de son handicap a sa patte , le véto t'expliqueras comment l'aider a nettoyer son oreille!!! Clinoeil
grosses papouilles a ton adorable petit Nidou !! Bizou
gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 11:02

C'est vrai Iz que Nidou n'a plus sa patte de ce côté, donc on peut dire qu'il ne plus son coton tige de poche!
Maintenant regardes s'il a la tête penchée ou non, mon précédent lapin, qui était un bélier avait, souvent de la cire aussi dans les oreilles mais rien de grave c'était naturel.
Par contre si tu préfères en avoir le coeur net appelles ton véto ça sera quand même mieux Oui
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 14:30

mefie toi car le pu chez les lapins est blanc laiteux tres épais presque filandreux
et pas jaune clair liquide ...

poypoy toi qui as eu un lapin qui avait souvent de la cire dans les oreilles, c'était de quelle couleur ???

mais c'est vrai que c'est possible que la cire s'accumule car il ne peut pas se gratter !! capuce a tout le temps les griffes arrieres dans les oreilles et il se leche apres !!! faut dire qu'il est chatouilleux des oreilles et quand je le caresse ou le bisoutte, je le chatouille et je déclanche des grattages .....


Dernière édition par le Mer 29 Sep - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 14:36

J'ai une copine dont la lapine a aussi ce problème. Je m'explique : suite aux otites de Grignotte et Tempête, en allant chez la véto un jour pour un tout autre problème, elle a demandé à ce qu'on regarde les oreilles de sa lapine. Là, la véto a enlevé un gros bouchon de cire jaune. Jusque là, rien de spécial. La lapine secouait un peu la tête après parce que c'était un peu accroché à l'oreille et que ça avait un peu saigné. Mais pendant plusieurs jours, la lapine continait à secouer la tête donc ma copine est retournée chez la véto. Là, la véto a enlevé de la cire plutôt beige, pas jaune. Elle a senti et ça ne sentait pas mauvais donc ce nétait pas du pus. POur la véto, ce n'était rien de particulier mais elle a mis la lapine sous antibio par précaution (et je pense plus pour rassurer ma copine qu'autre chose).
Voilà, donc elle retourne chez la véto demain pour un contrôle donc je te dirais comment ça a évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 15:26

Pour Pog's (mon lapin bélier), la cire qu'il avait des les oreilles était de couleur beige/jaune très foncé et était plutôt d'aspect un peu sec, je me rappel que d'avoir vu ça m'avait alertée et j(en avais parlé à mon véto de l'époque qui en regardant m'avait juste dit que tout était normal!

Ponpon: c'est marrant car quand je fais le même type de calinou à Uji, il se met à faire comme tu le décris pour Capucin!!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 17:00

hello les gens...et merci d'avoir fait avancer le chmilblik...

Biensûr ça m'inquiète mais c'est vrai que vu que ça ne sent rien et que le loulou ne se gratte pas plus que ça, n'a pas la tête penchée et pête tjrs autant la forme.....je vais plutôt me dire que ça vient du fait qu'il n'arrive pas à se nettoyer dedans avec sa patte....et donc que ça n'est rien de grave.

je vais continuer à surveiller...ce matin il n'y avait rien.

Jade c'est quoi les gouttes que tu lui mets...Et en quelle quantité ??

Je suis intéresser d'avoir le compte-rendu de ton amie carine ... Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
poypoy
Invité




Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 17:18

Oui Iz c'est peut être rien de grave par contre si ton Nidou ne peut plus s'enlever la cire d'oreilles ça de finir par faire un bouchon et ça serait moins cool, donc de toute façon il faut que tu y trouves une solution!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 18:20

Coucou Iz !

N'ayant pas d'experience dans le domaine, je ne l'ai pas trop ramenée... Mais ca ne veut pas dire que la santé de Nidou ne m'interesse pas !! Non
Je pense comme tout le monde que sans sa patte, et ben le nettoyage se fait moins bien. Mais peut etre peux tu lui nettoyer toi meme l'oreil toutes les semaines avec un coton tige ? Genre, tu demandes au veto et il te montre comment faire ca bien et ensuite tu le fais toute seule... Content
Moi aussi j'applique la regle : tant que l'animal reste vif et joueur, mange, boit normalement et sautille partout, c'est que tout va bien. (De ce cote, la, notre Killarney n'est pas en reste, elle pete la forme ! lol :rong1: ))

Tiens nous au courant !
Biz !! :ins2:
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 20:25

Vivivi je vais l'aider à se nettoyer hein...c'est pr ça que le truc de Jade m'intéresse Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyMer 29 Sep - 21:16

Pour les médocs, le véto avait prescrit une solution auriculaire "Synotil", à mettre dans les norelles le matin et le soir, il fallait masser la base des oreilles, puis essuyer avec un sopalin le surplus, "rouler" le sopalin pour essayer d'enlever la cire dans l'oreille, mais çà , cétait dur, j'ai jamais réussi à enlever quoi que ce soit. Surpris

Le véto avait un grand bâton tout fin, il mettait du coton dessus ( comme un énorme coton tige ), et il en avait "retiré qq morceaux de cerumen" ( je ne me souviens plus de l'aspect par contre ) .

Mais le véto m'avait déconseillée de le faire moi-même à la maison ; c'est pour ça que je devais prendre un sopalin...

J'avais un autre médoc à mettre également pour Lapinou, c'est un Pschitt de la marque "Virbac", il fallait faire la même chose, sans pour autant nettoyer avec le sopalin.

Tu sais Iz, pour Minidou, vu son passé sur le plan médical, il vaut mieux ptêt voir le véto.... j'avais remarqué un matin que, dès que j'arrivais vers Lapinou ( elle , me tournant le dos ), elle sursautait ... j'ai laissé passer qq semaines, puis une personne qui a gardé Lapinou pendant mes vacances m'avait fait la remarque " c'est marrant, elle secoue ses oreilles parfois" ; le lendemain, RDV était pris chez le véto, qui a diagnostiqué une chtite otite ...
Colèreux

Le traitement a duré 2-3 semaines, mais je devais continuer le 2ème médoc' dans les norelles, mais je ne l'ai pas fait sérieusement, c'est vraiment pas bien... Bad
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyLun 25 Oct - 22:33

Je réponds un peu tard mais c'est le fait que Jade dise qu'elle a recommencer le traitement ds les oreilles de Lapinou qui m'a fait rappelé ...j'ai acheté une solution auriculaire de la marque Virb** chez le véto d'en bas...c'est pr chiens/chats donc je met pas une dose de pschit complète.

La véto m'a posé plein de question pr être sûr que ça ressemblait pas à une infection...mais que je devais surveiller (j'ai trouvé ça bien).

Par contre, Nidou il a pas aimé du tout...l'a secoué la tête comme un fou !! mais bon c'est sympa après il sentait le bb LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? EmptyLun 25 Oct - 23:25

les lapins a oreilles qui tombent sont certainement aussi fragiles des oreilles que les chiens a oreilles qui pendent , tu fais bien de nettoyer régulierement surtout que lui n'a plus des ongles pour se gratter ...

qu'il n'aime pas ca se comprend !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Cire d'oreille ?? Empty
MessageSujet: Re: Cire d'oreille ??   Cire d'oreille ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire d'oreille ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser