Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adieu gentil gédéon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 5:12

Triste Voilà je vous présente Gédéon. C'était le chien de mon frère. Il est mort cette semaine d'un cancer des ganglions. Il n'avait que 6 ans.

J'ai choisi ce joli cocker noir moi-même. Il était le seul de la portée à avoir le menton blanc. Coeur Mon frère et moi habitions ensemble. Alors, j'ai assisté à toute sa première année de vie. Puis mon frère a eu un poste dans une autre ville et il est parti avec lui. Malgré la distance et les visites peu fréquentes, il ne m'a jamais oublié. Il me faisait une danse qui ressemblait au baladi, criait de joie et échappait un peu de pipi quand il me voyait (mon frère enrageait à chaque fois Langue ) il ne faisait ça qu'à moi. Il dormait toujours avec moi quand j'allais chez mon frère et poussait mon copain en bas du lit Rit . Il adorait Lady (mais c'était pas réciproque) Quand quelqu'un s'aprochait trop d'elle, il devenait jaloux, la prenait par la queue et la cachait sur un lit et ne voulait pas que les autres y ait accès. C'était SON jouet vivant Rit il faisait la même chose avec ses peluches et ses baballes. Bref, c'était un chien adorable, calin, attachant et très dynamique. Malheureusement, les derniers mois, il n'étais plus que la moitié de lui même. Il était aveugle, faible... Il est mieux comme ça. Cependant, il va me manquer quand j'irai chez mon frère...Alors, je profite de cet espace pour faire mes adieux à ce petit ange.

Repose en paix Gédéon, loin de la souffrance et de la douleur qui ont assombri tes derniers jours... Triste

le voilà en train d'essayer de faire pitié pour manger...son activité préférée. Ouf... il va manquer Sorry
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 9:36

Je suis desolé pour ca pauvre gedeon, mais il repose en paix maintenant!Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, car je sais que c'est dur de perdre un animal auquel on tiens!
Morticia
Membre VIP

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 10:41

je n'étais pas au courant c'est bien triste ce qui arrive en plus un chien ça prend de la place et ça laisse un énorme vide en partant ... Triste
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 12:18

Aurevoir gentil Gédéon Bizou
Des milions de pensées pour ton gentil maître...

Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 14:58

J'aime bcp les cockers, je les trouve très expressif avec leur boubouille.

C'est une fin de vie difficile mais avec tout votre amour il ny' a rien à regretter et comme tu dis desormais il repose en paix.

Adieu Gédéon Triste (j'aime bcp ce nom d'ailleurs)

et grosses pensée à vous Triste

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 18:35

Quel chien magnifique...

Je lui souhaite tout plein de bonheur au Paradis des animaux Bizou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 19:17

Merci, c'est gentil...c'est certain que ça laisse un vide mais le problème c'est que je vais avoir le choc à retardement... Euh c'est pas cool ça... En plus, c'est fâchant qu'il soit mort aussi jeune. Je ne sais pas si vous connaissez la situation des élevages au Québec. Il n'y a aucun règlements donc la spa ne peut rien faire contre les mauvaise traitement et les faux pédigree. Gédéon venait probablement d'une usine à chiens. Donc, il est peut-être le résultat du croisement de sa mère et son frère... Euh D'où la dégérescence rapide. Heureusement, grâce à de nombresues pétitions, un projet de loi pour protéger ces animaux est en route. Content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 21:01

Zazou a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez la situation des élevages au Québec. Il n'y a aucun règlements donc la spa ne peut rien faire contre les mauvaise traitement et les faux pédigree. Gédéon venait probablement d'une usine à chiens. Donc, il est peut-être le résultat du croisement de sa mère et son frère... Euh D'où la dégérescence rapide. Heureusement, grâce à de nombresues pétitions, un projet de loi pour protéger ces animaux est en route. Content

Surpris c'est dingue, je ne savais pas que cela pouvait arriver au Québec... Mécontent
J'espère que le projet de loi va aboutir Oui
ponpon
Modo caliméro

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Dim 19 Juin - 23:27

adieu gedeon .....

moi aussi j'aime beaucoup les cookers

d'apres ce que j'ai lu sur le quebec, il ne fait pas bon etre chien la bas ....

c'est vrai que les gens enferment leur chien en cage la journée ??

Membre VIP

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Lun 20 Juin - 14:54

J'imagine le vide qu'il doit laisser ce beau Gédéon Bizou, surtout avec une telle personnalité. Je suis bien triste pour vous. Je suis d'autant plus touchée que mon premier chien était un cocker...
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Lun 27 Juin - 23:36

Je suis désolée pour Gédéon et vous Triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Mar 28 Juin - 2:44

moi aussi ça m'attriste... Triste peut-être pourrait-on dépalcer le débat ailleurs pour que le titre ne me revienne pas toujours à la figure et que finalement on parle d'autre chose...svp Sorry ça me peine pour rien.

voila c'est fait, zazou .... Clinoeil Ponpon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   Mer 30 Nov - 6:48

O lala je cherchais le lien pour la pétition pour les usines à chiens et quand je les trouvé, j'ai vu qu'il était avant avec ce poste.

Quand j'ai revu la photo de Gédéon, j'ai pas pu m'empêher de verser des larmes... c'est la première fois que je pleures pour lui. Shocked Confused Je ne suis pas retrounée chez mon frère depuis sa mort (c'est loin maintenant chez mon frère) je me demande comment je vivrai ça pendant les fêtes sans mon Gédéon adoré Sad

Désolée, c'est pas gai comme poste hein... Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu gentil gédéon...   

Adieu gentil gédéon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1