Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions a propos de mon cochon d'inde...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel
Invité




Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Questions a propos de mon cochon d'inde...   Questions a propos de mon cochon d'inde... EmptyLun 27 Juin - 0:01

Salut a tous. J'ai un petit cochon d'inde il a environ 8 ou 9 mois et il s'appel Jacky c'est un petit male. Depuis quelques mois il a tendance a me mordre lorsque je le caresse (surtout de chaque coté de son corps). Il se retourne brusquement mais ca ne me fait pas tres mal. Je trouve ca bizarre parce qu'il ne fesait pas ca avant. J'aimerais savoir comment faire pour qu'il arrete de me mordre car il le fait parfois sans raison.

Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de mon cochon d'inde...   Questions a propos de mon cochon d'inde... EmptyLun 27 Juin - 0:13

ben peut-être a-t-il mal... ou aurait-il besoin d'un femelle dans sa vie... Heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de mon cochon d'inde...   Questions a propos de mon cochon d'inde... EmptyLun 27 Juin - 8:34

Bisousnours a eu le même soucis que toi il n'y a pas longtemps...
... et cela va apparemment mieux aujourd'hui Content

Tu peux je pense retrouver son post

Le fait qu'un chonchon morde est inhabituel, ça peut arriver qu'ils se mordent entre eux, mais rarement leur maître...

S'il le fait, c'est p-t qu'il se sent en danger quand tu le caresses... Euh Dans quelle position le mets-tu ? Est-ce que tu le sens stressé avant qu'il ne morde ?
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de mon cochon d'inde...   Questions a propos de mon cochon d'inde... EmptyLun 27 Juin - 14:11

Dans quelle situation mord-il ? Losqu'il est dans sa cage ? Ou sur toi ?

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de mon cochon d'inde...   Questions a propos de mon cochon d'inde... EmptyLun 27 Juin - 14:18

bonjour,

Mon ci Arthur détestait qu'on lui caresse les flans ou qu'on touche ses moustaches (dans ce cas là, il se tournait très vite pour voir et mordre éventuellement si c'est nous qui l'avions embeté, chatouillé) . Donc on lui caressait le dessus de la tête et du dos, et là il adorait!!!...P-e ton cochon d'inde aussi? Parfois il n'aime pas être embetés pendant leur digestion aussi...

Si c'est récent, tu peux essayer de l'examiner et le toucher (en faisant bien attention à tes doigts) pour voir s'il n'a pas qqsch d'anormal au niveau de son ventre et des flancs. P- qu'il a mal qqs part. Il faaut faire attention aussi aux mouvements brusques qui peuvent l'effrayer et le pousser p-e à mordre.
J'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
mel
Invité




Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de mon cochon d'inde...   Questions a propos de mon cochon d'inde... EmptyLun 27 Juin - 20:35

Sevtartine, mon chonchon aussi a le meme comportement c'est lorsqu'on le caresse sur les flancs. Ca doit faire quelques mois qu'il fait ca c'ets comme s'il était sensible a cet endoirt mais il n'y a rien d'anormal. quand il est étendu sur moi ou quand il est dans sa cage et que je le caresse a cet endroit il leve la tete et se tourne brusquement mais il ne me blesse jamais c'ets surtout surprenant. Mais a part ca, il est calin et affectueux comme tout c'est un amour. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de mon cochon d'inde...   Questions a propos de mon cochon d'inde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions a propos de mon cochon d'inde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhume cochon d'inde??
» Le chant du cochon d'inde !
» questions sur l'octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser