Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 visite et vaccins pour mes loulous

Aller en bas 
+6
Monette et Bijou
CAT
doudie
Ninie et Zebulon
AudreyS
ponpon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyLun 11 Juil - 23:50

bien ce matin donc direction le doc V sous une chaleur ecrassante !

mes loulous sont en pleine forme !!

ils ont perdu environ 50 grammes chacun (regime fibres) c'est pas enorme mais le but etait qu'ils arretent de grossir , pas de les faire maigrir !!

lla ou je suis super contente c'est que titou n'a plus son pic à la molaire droite !!! il a les dents un peu longue , donc a surveiller mais le pic qu'il avait en fevrier s'est usé ! mon regime fibres a bien fonctionné !! merci mon petit maraicher du marché qui me donne des fanes de carottes toutes les semaines !!
mais bon je ne crie pas victoire car si effectivement depuis le debut du printemps c'est facile de les nourrir de fanes, pissenlits plantain, quand l'automne va arriver les fibres longues vont se faire rares !!

sinon j'ai donc parlé du pb de titou de crottes molles regulieres et lui pense que c'est peut etre des bacteries unicellulaires (ne me demandez pas le nom !) qu'il aurait dans l'intestin et qui lui donnerait des diarhées chroniques ... il n'a donné du doltene pour traiter les deux pendant trois jours, une sorte de vermifuge

concernant la constipation que capuce a eu , il m'a dit que le felygastr*l etait tres bien et qu'il fallait le privilegier au jus d'ananas ou à l'huile de parafine car l'important est de donner un anti spasmodique

je lui ai dit que j'avais trouve de le luzerne en branche sechée (de la marque val agro comme le regain des alpages) il ne connaissait pas mais m'a dit que c'etait tres bien pour les lapins qui mangent peu de foin car ce sont des fibres longues . Mais a donner quand meme avec parcimonie car la luzerne c'est fort en calcium !!

sinon pour les lapins qui mangent peu de foin, il dit que c'est qu'ils sont trop nourris et que par fainéantise ils preferent manger des granulés plutot que le foin, il faut donc reduire les granulés !

voila, ils sont en forme pour les vacances, il m'a redit de bien faire attention a la chaleur car les lapins la supporte tres mal...

je m'en suis tiré pour 90 euros quand meme avec les vaccins, le vermifuge et du sodigest !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 7:51

Bon ben voilà, check-up complet !!! Good
Et toi, t'as fait le tien Ponpon avant de partir ? Hii

Sinon, moi j'y connais pas grand chose, mais c'est cher quand même... Shy
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 9:00

C'est de bonnes nouvelles tout ca ! Content
C'est super que le pic de Titou se soit resorbé parce que sinon, bonjour la note et l'angoisse... Euh
Pour le foin, il m'avait dit pareil (comme quoi, il est cohérent lol), et nos lapins mangent pas mal de foin, mais apparemment ce n'etait pas suffisant...
J'espere que ca va aller aussi pour les crottes molles de titou. C'est pas contgieux comme truc ? Capuce peut pas en avoir aussi ?
En tous cas, je suis ravie de savoir que tous va bien pour tes loulous ! Content Sinon, c'est clair que c'est over cher... Heureusement pour toi que tu n'y vas pas trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 10:23

Bien vous voilà paré pour les vacances !!!!!
Tu pars au fait ? Ils te suivent ?
Enfin là ils doivent être un peu dans le coltar à l'heure qu'il est Dodo Mais au moins ils sont tranquilles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 13:11

chehup OK!Et c'est repartis pour un tour!!! Good Bon au moin sa a l'air d'aller cesloulou!!Pas trop traumatiser parle veto?
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 14:38

Super tout ça ! Good

ponpon a écrit:
voila, ils sont en forme pour les vacances
C'est toujours bien de faire une révision générale avant de partir en vacances ! Vérifie la pression des pneus aussi ! Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 14:42

On voit bien que le docteur V s'y connait vraiment bien en lapins; ça doit être rassurant de pouvoir compter sur un véto super compétent. Content !!! Contente que tes loulous se portent bien.
ponpon a écrit:

sinon pour les lapins qui mangent peu de foin, il dit que c'est qu'ils sont trop nourris et que par fainéantise ils preferent manger des granulés plutot que le foin, il faut donc reduire les granulés !

Ouais, ça c'est le problème de mon Bijou. J'ai beau réduire ses granulés, c'est à peine qu'il touche au foin. J'ai vraiment peur qu'il développe éventuellement des problèmes de dents. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 15:08

Oui, les problemes de dents peuvent survenir tres vite. Il me semble que le doc. B nous avait dit que les dents d'un lapin poussaient en moyenne de 2 mm par mois, ce qui est enorme pour une bouche de petit pinou !
La derniere fois que nous etions aller le voir, Pilgrim avait deja des pics. Il nous a fortement recommandé de bien surveiller s'il mangeait bien et si il ne bavait pas car les lesions pouvaient apparaitre en moins d'une semaine ! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 17:56

Très instructif tout ça!

Gratouilles à Capuce et Titane, prêts pour les vacances et en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 18:57

ils ont perdu du poids Surpris Surpris .... ben j'aurais jamais crû .... MDR

enfin en tout cas Bravo parce que comme koi le régime aux fibres longues ça marche....et je peux vous dire que Capuce et Titane sont pas malheureux du tout Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMar 12 Juil - 23:35

oui iz, ils ont perdu du poids !!!!! moi non plus je n'aurais pas cru mais faut dire que 50 g en 5 mois ca ne se voit pas vraiment !!

oui audreys, les pb de dents peuvent arriver tres vite c'est pour cela que j'ai preferé faire le controle avant les vacances sinon les vaccins pouvaient attendre notre retour mais en plus en aout le Dr V n'est pas la et c'est un remplacant ...

oui ninie, ils partent avec nous en vendée comme toujours meme si ce n'est pas toujours facile a organiser car il prennent de la place dans la voitrue mais je les preferent avec moi tant que je peux ...

monette, tu ne trouves pas de la luzerne en branche sechée par chez toi ? sinon essaye de lui donner des fibres longues fraiches commes les fanes de carottes ou le pissenlit

ah cat, tu as raison, j'ai oublié de faire verifier les pneus !! eh oui j'ai oublié de lui demander de couper leurs ongles !! je vais donc m'y mettre avec une pince pour chiens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 9:23

Ponpon : tu les trouves ou tes branches de luzerne séchées ? Tu en donnes combien par semaine ?
Et le pissenlit, tu l'achetes ou tu le fais pousser dans ton jardin ? Meme question pour la fréquence...
Merci ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 11:00

la luzerne sechée je l'ai trouvée chez jardila*d
c'est la meme marque que le regain des alpages
qualité de l'ecusson de chez val agro (en fait la premeire fois que j'en ai acheté je me suis trompée avec le foin car c exactement le meme paquet !)
mais on en trouve pas toujours
je leur met une poignée tous les trois jours (chaque fois que je nettoye la cage)
en fait comme j'ai tres largement reduit les granulés, je me dis que la luzerne sechée compense (la luzerne est l'ingredient principal des granulés donc granulés + luzerne cela fait beaucoup mais si on reduit les granulés ca va)

quant au pissenlits, ils poussent naturellement dans mon jardin, je les laisse monter en graine pour qu'ils se multiplient dans mes plates bandes !! j'avais acheté un sachet de graines de pissenlits de montmorency chez truffa*t que j'ai planté, ils n'ont jamais poussés !!

je leur donne environ une petite cuillere a soupe de granulé par lapin matin et soir
par contre en legumes je leur donne par jour en deux fois pour les deux :
une carotte
les fanes d'environ 4 carottes
une endive
un tiers de pommes
et une petit plus comme une fraise ou une cerise ou un abricot ou une herbe aromatique

lorsque je n'ai plus de fanes de carottes (je ne vais au marché qu'une fois par semaine le vendredi et le mercredi yen a plus !!) je puisse dans mon jardin quelques belles feuilles de pissenlits et un petit bouquet de persil

et pis tous les soirs ils mangent de l'herbe dans le jardin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 11:09

Merci pour ces infos tres completes !
Je vois tres bien ce qu'est la luzerne séchée ! On en trouve aussi à Bot*nic. Je vais en prendre un paquet en allant chercher du regain ce WE.
Pour le reste, pas de pissenlit dans mon jardin ! Lol Ni dans celui des parents... Pff, a croire qu'ils font exprès ! MDR Rit
Quant aux fanes, moi, je ne vais jamais au marché... Et je trouve qu'elles ne se conservent pas bien, meme au frigo...
Tant pis, deja la luzerne c'est pas mal. En fait, c'est surtout pour les dents de belette que je m'inquiete, elle aussi avait des petits pics la semaine derniere (mais plus petits que ceux de Pilou)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 12:39

il faut voir que la luzerne c'est hyper energétique, ya des chevaux qui font des coup de sang dès qu'ils en mangent de trop !!. Donc moi je dirais que si tu privilégies la luzerne séché tu peux carrément retirer les granulés Euh surtout si le régime est complété avec de la verdure fraiche Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 14:40

Surpris Je croyais qu'il fallait y aller avec prudence pour la luzerne, puisqu'elle contient beaucoup de calcium Euh . Et pourtant tous mes loulous adorent ça mais je ne leur en donne pas de crainte qu'elle provoque des problèmes urinaires. Donc, je leur rachète un sac????? et je leur en mélange un peu avec leur foin à tous les jours???? Peut-être que de cette manière, Bijou mangera plus de fibres puisque qu'elle sera mélangé au foin. Good

Il y a deux mois, j'avais acheté en animalerie de la luzerne compressée en petits cubes. La vendeuse m'avait dit que mes loulous adoreraient, et ben, ils ont pas aimé ça du tout. Avez-vous ça en Europe? Si oui, est-ce que vos lapins aiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 17:04

Merci pour toutes ces infos ! C'est toujours très instructif de voir le régime d'autres lapins. En tout cas, c'est bien qu'ils soient en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 17:31

Un p'tit conseil pour les fanes de carottes? Comment les conserver?

Moi je lave, j'essore et j'essuis, mais dès le lendemain elles font tristes mines et après je n'ose plus leur donner de peur de les empoisonner tellement elles sont flagadas et bof...
Du coup ils en ont très très rarement...voir jamais

Monette, je n'ai jamais vu ça, mais je vais regarder si je vois ça ce w-e en allant acheter le foin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 18:16

tu sais monette les granulés sont en grande partie composés de luzerne
alors si tu réduis les granulés et qu'à la place tu donnes de la luzerne en branche sechée, ca fait la meme quantité
par contre la luzerne compressée en cube car ne fait pas travailler la table dentaire, donc a mon avis autand donner des granulés...

sevtratine, les fanes de carottes j'arrive a les garder 4 jours dans un sac plastique au frigo dans lequel je mets quelques gouttes d'eau pour qu'elles restent humides mais je ne les lave pas avant, je les lave juste avant de leur donner et je les essuye bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyMer 13 Juil - 18:19

Pour les fanes, je les lave, je les essuie et je les enveloppe dans une bonne couche de sopalin et j'enveloppe encore le tout dans du papier d'alu et je mets le tout au frigo : les fanes résistent environ 4 jours (+ ou -).

Mais je viens de me dire que peut-être, si on les mettait dans un vase avec de l'eau... c'est ce que je fais avec le persil et ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyJeu 14 Juil - 13:07

Merci pour ces infos
En ce qui concerne la luzerne Quenotte adore mais comme vous je craint les pb urinaires donc je lui en donne en toute petite quantité de temps en temps ce sont des morceau de tiges.

Pour les fanes de carottes, moi j'achète une botte et la place sur un plateau au frigo (les carottes sont encore attachées avec) elle se conservent environ 4 ou 5 jours.
Je les lave seulement avant de lui en donner et les place environ 1 heure sur un sopalian pour les sécher et les laisser à température ambiante.
par contre j'en fait aussi sécher (car je ne lui en donne en grande quantité donc il en reste).
Je les lave, les essuie et les place au four Th 2 un 15 ou 20mn et ensuite elles se conservent très bien et Monsieur pinou aime ça Clinoeil

Quenotte et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyJeu 14 Juil - 23:37

tu fais secher les fanes au four !! c'est genial ca je n'ai jamais au l'idée !!
je fais secher des pissenlits car quand je vais chez mes parents au printemps je reviens avec un sac plein mais a plat a temperature ambiante !! au four c bien mieux car ca seche plus vite ! faudra que j'essaye !!

sinon j'ai entendu un truc mais je ne sais pas si c'est vrai
on coupe les fanes de carottes et un moreceau de la carotte avec (environ 1 cm)
puis on palnte la bout de carotte dans la terre bien humide
comme ca la carotte fait des racines et les fanes ne sechent pas et en plus elle refait des fanes ....

a tester .....

cahuetes, les fanes dans l'eau comme le persil, il parait que ca marche mais je n'ai jamais essayé ...

en tout cas quand on peux vaux mieux laisser la carotte attachée aux fanes, elles se gardent bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyJeu 14 Juil - 23:46

Surpris ohh mais vous avez pas mal d'astuces dites donc
a quand le livre de recettes de grand mere pour lapinou??? Bravo (je dis pas ca pour l'age hein je dis ca parce que ca me fait penser au recettes de grand mere genre: boire du lait pour les maux d'estomac et tout et tout Chut )
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyJeu 14 Juil - 23:51

Marie a écrit:
(je dis pas ca pour l'age hein je dis ca parce que ca me fait penser au recettes de grand mere

PTDR !! On frole l'incident diplomatique la !!! PTR
On avait parlé d'un post avec les trucs et medocs en cas de problemes de santé, on pourrait y ajouter les trucs de grand mere pour leur bien etre et leur nourriture... On appellerait ca les "conseils de grand mere lapin" ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous EmptyJeu 14 Juil - 23:54

bonne idée !!!! les trucs et asctuces de grand mere lapin ...........

bon qui s'y colle ????? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





visite et vaccins pour mes loulous Empty
MessageSujet: Re: visite et vaccins pour mes loulous   visite et vaccins pour mes loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite et vaccins pour mes loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins pour sieg combien de temps apres sa constip?
» Vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser