Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boule de poils

Aller en bas 
+9
Monette et Bijou
Jade
doudie
Séverine
Carine
Iz
Ninie et Zebulon
CAT
Cahuètes
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils Empty
MessageSujet: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 15:25

Ce matin en me levant, Split n'est pas venu vers moi comme il a l'habitude de faire... il était en boule caché dans son petit coin comme quand il est pas bien. Il n'a même pas accouru pour ses granulés alors qu'il en est fou... Dire qu'hier soir il avait la patate, il a joué avec moi, bien mangé...

Comme je bosse aujourd'hui et que la chef est là, impossible d'échapper au bureau ! Mon frère et mon père l'ont emmené ce matin chez le vétérinaire et il a un début de boule de poils dans le bidon, ce qui évidemment lui coupe l'appétit. Pourtant, j'avais commencé le féligastr*l mais apparemment, je m'y suis pris un peu tard... quoiqu'il en soit, il le garde cet après-midi pour le réhydrater et lui faire des soins et en principe, on le récupère tout à l'heure.

Je suis pressée d'aller le voir mon petit gros...
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 15:44

Ouille, c'est dur de laisser son petit chou tout seul chez le véto Triste .
Allez, l'heure d'aller le chercher va vite arriver Content .

Et puis, d'après ce que j'ai compris, comme le problème a été vite cerné, y'a pas de soucis à se faire Content .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 17:26

Dur dur, mais le plus dur est passé je dirais... la boule de poils est partie, donc le petio va retrouver la patate !!!!
Par contre ce qui m'étonne c'est que tu dise que tu t'y ai prise trop tard... Euh Mais si d'un autre coté il avait la patate, c'était pas évident de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 17:40

Ben j'ai l'impression de m'y être prise tard pour le féligastr*l car je me suis aperçue des crottes en chapelet fin de semaine dernière, j'ai donc donné plus de légumes, moins de granulés, plus de foin et il me semblait en pleine forme, mais comme les crottes se faisaient malgré tout rares cette semaine, je n'ai donné du féligastr*l qu'en milieu de semaine et ça n'a pas empêché la formation d'une boule de poils... Je me dis que même si je le voyais en forme, rien que l'état des crottes plein de poils aurait dû m'alerter. Si seuleument, ils pouvaient parler nos ptits gros, ce serait parfois plus simple.

Enfin, pourvu que tout rentre vite dans l'ordre Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 19:59

Ouh là là Cahuètes, je trouve que tu as bien réagi au contraire, c'est tellement dur de se rendre compte que qqchose cloche des fois... Triste
J'espère qu'il va revenir en pleine forme le petit père Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 20:03

ah merdum, c'est vraiment la galère la mue pr ça !! je vois pas en koi tu t'y es pris trop tard, nidou en fait de tps en tps des crottes avec des poils je fait jamais plus gaffe que ça.... Euh

tiens nous au courant dès que tu le récup Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 20:04

Bon ben j'espère que ça va vite aller mieux [wish]
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 20:23

Et bien Cahuète,
tu as bien agi, j'aurais aussi fait pareil...D'abord augmenter les fruits et légumes et puis si ça va pas mieux le véto et les cachets Clinoeil
Lapinou aussi de tps en tps fait des crottes en chapelet, et pour le moment ça n'a jamais été plus loin que ça, il reste en forme et mange bien, meme pdt les crottes en chapelet (je trouve parfois 2-3 groupes de crottes reliés par 2, parmi toutes ses autres crottes pdt la mue).
Enfin j'vais qd même faire bien attention...
ça y est tu l'as récupéré, il est en forme et tout réhydraté???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 22 Juil - 23:22

ah je connais le même problème en ce moment.
Tu as au contraire bien réagi et rapidemment je trouve.

Quenotte me fait une super mue en ce moement, et en plus il a pas mal de poils le ptit père, alors j'essaie au maximum de lui enlever mais il e navale pas mal.
Je retrouve pas mal de crottes un peu allongées, des crottes en chapelets. Le véto m'avais dit de lui doner du jus d'anas, ce que je fait depuis 2 jours mais bon je ne sais pas si c'est suffisant.
C'est quoi ce médoc "féligastr*l" que tu lui donne, c'est spé pour les lapins, on en trouve chez le véto?
La fois où Quenotte a commencé un début de boule de poils dans le ventre le véto m'avait donné du Primp*rid, je sais pas si je peux lui en redonner.
POur l'instant il mange normalement et cavale, c'est ces crottes qui changent un peu

En tout cas j'espère que ton poilu va vite se remettre d'attaque

Quenotte et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptySam 23 Juil - 9:24

he ben pareil pour moi les filles, j'ai ce meme problème demue en ce moment et quelques crottes reliées!Par contre miss noisette elle fait tout comme d'habituse, donc pour l'instant j'essaye de pas trop m'inquiété avec cette histoire de boule de poil!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyDim 24 Juil - 17:49

Des nouvelles de Schplit ? Prière
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyLun 25 Juil - 11:20

Merci les filles pour vos messages Content

Vendredi soir quand je suis allée le récupérer, ça été dur moralement. Le vétérinaire me voit dans la salle d'attente et me dit entre 2 portes : "Son ventre est gonflé de liquide, ça m'inquiète, je vous en parle tout à l'heure. Allez lui acheter quelque chose qu'il aime manger, je veux voir s'il mange de lui-même." Et là, me voilà, partie à la recherche d'une endive ou d'une banane, une boule au ventre...

De retour à la clinique, je vais au chenil voir mon pépère. L'assistante me le met dans les bras, il perd tout un tas de poils, il a les yeux grands ouverts et reste blotti dans mon cou - chose qu'il ne fait jamais... il devait se sentir perdu là-bas... Et comme je m'y attendais, il ne mange pas la banane que je lui ai apporté...

Je vois le vétérinaire qui me montre des radios faites à 11h30 et à 17h00... son ventre avait gonflé entre-temps en se remplissant de liquide... Split était en train de faire une occlusion intestinale, une boule de poils bloquait la sortie de l'estomac et l'empêchait de manger... Les médicaments qu'on lui avait injecté pour libérer son estomac n'avait fait aucun effet en 6h alors que c'était censé agir en 2h maxi.

Je dis au vétérinaire que je trouve Split quand même curieux et réactif mais qu'il grince fort des dents et tremble et là, il m'explique que ce n'est pas bon signe, qu'il a de fortes douleurs dans le ventre. Il insiste bien sur le fait que c'est très grave et que Split a une chance sur deux de s'en sortir, qu'il pourrait éventuellement l'opérer mais qu'il préfererait éviter car il risquerait de mourir pendant l'intervention car l'opération de l'estomac chez les lapins est très délicate et même s'il se réveillait, il y aurait 48h de phase critique.

Avant que je parte, il m'a dit qu'il souhaitait que Split retrouve un environnement familier, que ça ne pouvait que l'aider pour le stimuler, il lui a refait des injections d'anti-douleur (+ de l'huile de paraffine et du féligastr*l) et m'a dit qu'il fallait qu'entre vendredi soir et samedi matin, Split ait couru pour stimuler les intestins, ait fait des crottes et mangé de lui-même (de ne surtout pas le forcer mais de le tenter avec ses légumes préférés)... Si ce n'était pas le cas, il lui donnait 24h.

Arrivés chez mes parents, Split était tout curieux, il a couru partout, on lui a mis sous le nez les bacs à litière des lapines de mon frère et là, on a eu le bonheur de voir des crottes sortir petit à petit (une soixantaine en tout) et il a même mangé plus qu'on espérait (1 endive, de la carotte, du foin, du poivron, des granulés). On l'a veillé jusqu'à 4h du matin et il n'a pas arrêté de courir et de jouer avec nous.

Quand j'ai appelé le vétérinaire samedi matin pour lui raconter notre soirée et notre nuit, il m'a dit qu'il était sorti d'affaire et qu'il était vraiment content. On a continué l'huile de paraffine + le féligastr*l (Pour Quenotte : le féligastr*l c'est pour évacuer les boules de poils dans les intestins, à la base c'est pour les chats mais ça marche bien pour les lapins) et régime foin, foin et foin + eau + légumes et granulés à retirer dès que les poils apparaissent dans les crottes (et féligastr*l dès qu'on voit des crottes en chapelet).

J'ai été un peu longue mais ça me fait du bien de partager nos péripéties du week-end avec vous. On a eu très peur mais ça va mieux et mon petit gros est devenu le chouchou de mes parents, il est le seul poilu à avoir le droit de courir dans tout l'appart chez eux Content
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyLun 25 Juil - 12:31

Purée ! ch'suis contente que ton pépère se porte mieux ! faut les surveiller nos loulous... Tu dois être bien soulagée, je croise les doigts pour que ça aille de mieux en mieux !

Pour l'instant, pour Lapinou, de ce côté, c'est impecc' ; j'espère que quand Pookee repartira chez lui, elle ne va pas recommencer ses épisodes de constip'! Prière
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyLun 25 Juil - 13:13

Roh la la, je comprends dans quel état tu devais être en le récupérant... je sais pas si j'aurais aussi bien réagi que toi si j'avais été à ta place... Enfin, l'essentiel, c'est que maintenant, il semble aller beaucoup mieux Oui
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyLun 25 Juil - 13:18

Houlà, misère !!! le véto a été super pessimiste dit donc !

c'est bizarre qu'il se soit débloqué dès le retour à la maison Surpris

mais je suis aussi bein soulagé pr Split, mais comme tu dis, dès qu'ils commencent à faire ce genre de rpb faut surveiller sérieusement Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyLun 25 Juil - 14:30

contente que Split aille mieux, c'est vrai qu'il faut surveiller et au moindre signe ne pas hésiter.
Grosses papouilles au poilu

Quenotte et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyLun 25 Juil - 19:24

Oulala, c'était super inquiétant ce post Surpris . Malgré tout, ça c'est bien terminé. Ouf! Fais un gros poutou à ton p'tit Split d'amour. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyLun 25 Juil - 20:56

Je suis bien contente aussi d elire ces bonnes nouvelles

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyMar 26 Juil - 11:01

Oulaaaaa quand j'ai vu ton post trés long, j'ai commençé à avoir des sueurs !!!!! Triste
En tout cas on peut pas dire que le véto t'es donné de faux espoirs !!!! Dis donc, c'est assez froid.. Enfin remarque au moins tu t'es pas fait de films !!!!!
En tout cas vraiment trés rassurant qu'il soit débloqué !!!! C'est fou, ça... Hop juste le retour à la maison à suffit ??? Euh Comme quoi des fois ça tient à pas grand chose....
Enfin bravo Split... mais à surveiller, non ? Heu
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyMar 26 Juil - 11:02

Merci les filles Bizou

Split va mieux et refait même des bêtises ! En 2 jours, il a pris 5 fois mon lit pour son bac à litière Mécontent Mais enfin bon, vaut mieux le voir comme ça Content
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyMar 26 Juil - 11:34

Ninie, j'avais pas vu ton message Content

C'est vrai que le véto a été direct mais je préfère ça plutôt qu'il me donne de faux espoirs. Là, on savait ce qu'il en était même si ce n'était pas réjouissant.

Le retour à la maison lui a fait du bien et je pense aussi que l'anti-douleur + un autre médicament (mais je ne sais pas ce que c'était, peut-être celui pour "ouvrir" la sortie de l'estomac) redonnés par le véto vers 20h a joué aussi. Plus le fait qu'il se dégourdisse les pattes et les bacs à litière des lapines de mon frère, avec les lapins, c'est à celui qui marquera le plus son territoire avec ses crottes et ses jets de pipi, je pense que c'est un tout.

Quand on a vu qu'il voulait manger et qu'il faisait des crottes, on retrouvé le sourire Content

Faut que je surveille, que le fasse courir, que je réduise les granulés - voire les supprimer en période de mue - que je le brosse le plus souvent possible et que je lui donne beaucoup de légumes type endives, fanes de carottes... et au moindre doute, filer chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyMar 2 Aoû - 13:12

eh bien dis donc quelle frayeur !

ca a été super vite dis donc !!!

heureusement que tu as reagis vite !

c'est vrai qu'avec les lapinous faut pas trainer surtout pour les pb d'intestins ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 5 Aoû - 1:45

Moi aussi j'ai eu des sueurs froides en lisant ton post.

Ne ferais-tu pas, de temps en temps, une petite cure de jus d'ananas à ton pinou ? Je le fais de temps en temps à T-Rex qui a tendance à bouchonner. Je pense que ça marche pas mal.

Grosses papouilles et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyVen 5 Aoû - 16:43

ouf tout se finit bien ... ça me rappelle l'histoire d'un de mes amours Triste

tu as eu beaucoup de chance !!! embrasse ton lapinou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils EmptyMer 10 Aoû - 20:31

Merci à toutes les 3 Content

Je lui ferais un bisou pour toi Mortie Content


C'est vrai que le jus d'ananas est une bonne idée Floconnette, je n'y avais pas pensé Clinoeil J'en achèterais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule de poils Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poils brillants-poils ternes
» Poils !!!
» perte de poils....
» parasites de la peau et des poils de lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser