Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Furet vegetarien

Aller en bas 
AuteurMessage
Simon
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptyVen 29 Juil - 20:00

argl !!!! ma furette est vegetarienne, elle refuse la viande hachée, la viande normal, les os de boeufs....elle ne mange que les proies que mon chat rapporte...comment lui faire manger de la viande en plus de ses croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptySam 30 Juil - 11:39

Surpris

Moi je n'y connais rien en furets, mais je croyais qu'ils ne mangeait que de la viande justement !!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptySam 30 Juil - 13:52

ben depuis toujours elle a été nourrie de croquettes, la j'ais changé de fris*** je suis passé a un peu mieux : purina (37% proteines), mais il vaudrais lui donner de la vainde surtout mais elle n'en veut pas...c'est le comble Fou Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptySam 30 Juil - 13:58

c'est surement parce qu'elle a tjs été habituée comme ça !

mais est-ce vraiment ennuyeux ? Elle risque des carences ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptySam 30 Juil - 14:32

je ne pense pas mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
golldy
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptySam 30 Juil - 16:23

moi je te conseil le dogador, ce sont des steacks hachés de volaille pour chiens, c'est ce que je donne à tsumis !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptySam 30 Juil - 18:33

merci..Tu trouve ca ou ? en supermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
golldy
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptyDim 31 Juil - 14:00

moi je les trouve à Pica** surgelés, les steacks sont congelés je paie les 10 pour 2,50€
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptyDim 31 Juil - 14:39

ok cool !!!
aussi je trouve ma furette pas tres tres active mais bon avec la chaleur...et tout mais je ne connais pas son age exact, j'espere que c'est pas une memere je l'ais depuis 2 ans et quand je l'ais acheté a un gars qui s'en servait pour chasser il m'a dit qu'elle etait toute jeune...j'espere Triste je vais demander au veto mercredi en mm temps que les vaccins qui ont étés deportés.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptyLun 1 Aoû - 12:40

c'est bizarre que le gars s'en servait pr chasser et qu'elle n'est jamais manger de viande Heu mais si toi depuis 2 ans que tu l'as tu ne lui en a jamais présenter.... c'est logique qu'elle ne trouve pas ça attirant Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Liline
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptyLun 1 Aoû - 18:56

Un furet élevé aux croquettes et rien qu'aux croquettes va bouder la viande pendant un moment, mais si tu persevères à lui en présenter de temps en temps, il se peut qu'elle y goute.

Tu peux aussi lui enlever ses croquettes 3-4 h avant de lui donner de la viande, peut être qu'avec la faim et le fait que tu continues à lui présenter ce "truc" qui ne veut rien dire pour elle, elle finira par le manger.
Ca peut être très long.

Bon point pour toi, d'avoir changer de croquettes déjà Clinoeil , car celles que tu utilisais avant, c'était vraiment pas top.
Elle n'a pas eu de diarrhée, quand tu as changé ?

Sinon elle mange les proies de ton chat ?
C'est très bien, car il n'y a rien de plus équilibré pour un furet que de manger des proies entières, peau, os, viscères, plumes ou poils..
Par contre, si la proie a été empoisonnée c'est pas super... Triste

Si elle accepte facilement les proies, pourquoi ne pas lui acheter des cailles, rats, souris ou poussins fraichement tués ?
Au moins si tu prends ça par un fournisseur, tu es sur que les proies ne sont pas empoisonnées.

Moi perso, ma furette est assez difficile niveau viande, elle ne veut que de la dinde ou du poulet, le reste, elle fait mine de vomir, quand je lui présente mdr Niak
Mon mâle, lui mange un peu de tout (niveau viande)


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptyLun 1 Aoû - 18:57

Autre point, le dogador c'est très bien, cependant comme elle refuse la viande, il se peut qu'elle le refuse également.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien EmptyLun 1 Aoû - 21:37

coucou je suis content d'avoir eu des reponses...alors en fait oui le gars s'en servait pour chasser les lapins, mais je crois d'apres lui qu'elle n'a jamais chassé ou rarement car je l'ais prise tres jeune.
elle a cependant gardé un insctinct mordeur, elle ne m'a jamais mordu ni jmaias personne mm pas en jouant JAMAIS personne n'a été mordu mais par contre les chats, des qu'elle sent de la fourrure (porte clé ou patte de chat) elle mord instinctivement...donc elle mord aussi les souris et les oiseau mais je prefere eviter desormais au cas ou l'animal ait été emmpoisoné, j'ais aussi ramené un poisson (ablette) de la peche une fois elle le voulait absolument elle commen cait a y manger...mais dans le doute je l'ais retiré en plus avec les arrets c'est pas top !!! Content donc merci liline j'eesaie de suivre tes conseils au mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furet vegetarien Empty
MessageSujet: Re: Furet vegetarien   Furet vegetarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet vegetarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser