Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vacance en alsace

Aller en bas 
+2
Carine
doudie
6 participants
AuteurMessage
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMar 16 Aoû - 17:16

et oui samedi je part 1 semaine en alsace a ammerschwihr tres précisement!
Noisette ne vient pas avec et reste donc a la maison avec mon frérot!
C'est la première fois que nous louons pendant l'ete, et surtous que nous partons en alsace!!
Je voulais savoir si vous connaissier cette region, colmar..;
Non je vous dis ça c'est par ce que j'ai cherché un peu des trucs sur l'endroit ou je vais (et oui je suis curieuse)et comment dire Euh ben sa a l'air desert quand meme!
De plus une fois j'avais loué un truc dans un village qui s"appelait traignac et qui etait l'un des plus beau village de france, ben j'en suis revenu je vous jure!!Un bledpaumé, mais on ne peut plus paumé, sans la télé, on etait couché a 20h30!!J'espère que j'aurai pas le meme tour!!
heureusement on aura la tele, c'est deja ça! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMar 16 Aoû - 20:27

Ben je suis allée en Alsace en vvf quand j'étais ado avec mes parents, mais on peut pas dire que j'étais à l'âge où j'avais envie de les suivre pour visiter... Je sais que ma tante y est allée y'a 2 semaines et qu'elle a trouvé ça jolie, mais je ne sais pas où elle est allée (oui oui, j'ai beaucoup d'oncles et tantes, c'est jamais des même que je vous parle)
Au fait, j'ai demandé à ma tante qui fait de la généalogie et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas recommander de site internet car quivant ce que l'on cherche on va pas aimer le même genre de site. SInon elle m'a dit que pour trouver les informations qui date de plus de 100 ans, il fallait se déplacer aux archives départementales
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMar 16 Aoû - 20:51

ok merci carine pour les renseignements!Pour l'instant j'ai toujours pas de reponse en ce qui concerne une mairie ou j'ai ecris!

Youi comme tu dis moi aussi je part avec papa maman, alors j'espère qu'ils vont pas faires des rando tous les jours!
ça va un petit peu, mais je prefererais voir des jolies petits villages, avec les petites boutiques de vacances!!
Sivouplait faites que ça existe la ou je vais!! Prière
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMar 16 Aoû - 21:30

L'Alsace c'est super beau comme region. Surtout, il faut prendre le temps de passer de village en village voir les maisons à colombages et les crepis de toutes les couleurs. En gros, si vous suivez la route des vins vous aurez un bon apercu de la campagne Alsacienne et des patelins (si, si j'insiste, il faut s'arreter dans plusieurs pour profiter du charme des vieilles villes) et ca pourra vous faire decouvrir les grands crus alsacien (avec moderation of course)... Ah, un bon gewurtztraminer bien frais... Langue
Colmar est une ville charmante, tres agreable pour se promener. Apres, il y a plein de villes plus ou moins touristiques : Riquewihr (tres tres touristique, faut aimer), Ribeauvillé, Kaysersberg... Si tu leves le nez, tu verras sans doute des cigognes sur les cheminées !
Si tu passes à Hartmannsviller, au pied du ballon du vieil Armand (il y a un tres grand cimetierre militaire de la 1ere guerre), tu pourras penser à moi, car c'est le village ou mes arrieres grand-parents sont enterrés.
Vous pouvez pousser jusqu'a Strasbourg. Le centre ville est adorable : la cathédrale est superbe et la petite France c'est tres mignon. J'y ai habité 3 ans, je connais presque tous les recoins ! Clinoeil
Dans les Vosges, il y a pas mal de ballades à faire. Beaucoup de vestiges des différentes guerres.

Enfin, bref, moi, j'aime beaucoup l'Alsace. C'est vrai que c'est assez campagnard, mais quelle beauté. J'espere que la meteo sera de la partie ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMer 17 Aoû - 9:11

merci audreyS pour ces precisions!! Clinoeil
Pour la météo apparement il fait pas tres chaud en ce moment la bas!!Mais bon je prefere ça que de crever de chaud, et de pas pouvoir bouger!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyVen 19 Aoû - 20:59

ayé les filles un dernier petit coucou avant le depart demain en alsace!!!Cage de noisette nettoyé donc tout est ok pour partir!!
Bon j'ai plus qu'a faire mes bagages!!
Je vous fait donc de gros bisous et je vous dis a dans 1 semaine!!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptySam 20 Aoû - 21:15

Amuses toi bien, et reviens nous vite Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptySam 20 Aoû - 23:29

bonnes vacances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptySam 27 Aoû - 17:53

Ayé les filles je suis de retour!!Dis donc j'ai vu qu'il y a plein de nouveaux message sur le forumm!!! Langue
Bon alors l'alsace je trouve que c'est vraiement jolie!On peut pas dire qu'on ai eu super beau temps mais bon c'etait pas le deluge non plus!!
Alors le logement on nous etions etait bien situé dans un golf!!Meme que vendredi matin a 6h30 on a etais reveillé par l'alerte incendie!!je vous raconte pas comment c'etait!!On savait pas ce qui se passait on sortais au balcon, on regardé dans le couloir!On voyait pas de feu'heureusement!!)c'etais juste une panne de courant qui avait déclenché l'alerte!!Mais bon anecdocte a retenir!!
Sinon on a visité de jolie village typique comme keyserberg, riquevie(je sais plus comment sa s'ecrit!!)colmar, strasbourg!!C'etais bien mimi tout ça!! a riquevir on a vue une superbe boutique ou il vendait des tas et des tas de sorcieres, tres mimi aussi!ma maman en a acheté 2, qui vont venir decorer la maison!!Sa va faire fuir les gens qu'on aime pas!!lol Rit
Ben moi sinon je me suis pas achété la traditionnelle cigoge mais j'ai craqué sur un nounours trop mimi dans une petite boutique que j'ai surnomé ammerschwir!!( et oui a 21 ansje suis encore fana de peluche!!)Sinon que dire d'autre !!Ha bah oui j'ai "volé" quelques balle de golf sur le terrain!! Euh C'est incroyable la quantité de balles que les joueurs ne rammassent plus!!Et puis j'ai vu des cigognes ausii!!Voilivoilou les vacances c'etait top!!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptySam 27 Aoû - 18:28

Je suis allée 2 fois en Alsace, je trouve que c'est une région superbe aussi Oui

Super que ça t'ai plu, ai que tu aies passé de bonnes vacances Good

J'espère que tu as pris tout plein de photos Niak

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptySam 27 Aoû - 19:22

oui j'ai pris des photo mais sur un kodac jetable donc va falloir patienter les filles que je les ai develloper pour les scanner!
Je me suis rendu compte que j'ai carrement oublié de dire un petiot mot de noisette!!Ben sa va il m'a pas boudé mais il a pissé sur mon faueuil et a croté sur mondebardeur pendant que j'etais pas las!! Colèreux
Donc la mémére va bien , et on s'est fait plein de papouilee!!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyLun 29 Aoû - 14:48

Quoi ??? Une bloobie est allée en Alsace et je n'ai pas pu la voir :'( :'( :'( .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyLun 29 Aoû - 15:27

ha non j'ai pas vu que t'etais ds strasbourg! :'( En plus j'y suis allé!!!!! :'( J'ai ete visité la vieille ville meme que pour y aller je suis passsé sous un pot ou il entrepose plein de statue!!Et la cathédrale elle est trop belle!!
Tu est situé ou exactement a strasbourg?Dans la ville meme ou aux alentour???
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMar 30 Aoû - 10:06

pfff y en a qui ont de la chance de partir Rit
c'est clair que l'alsace c super beau, j'y suis allé 2 fois j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMar 30 Aoû - 15:28

doudie a écrit:
ha non j'ai pas vu que t'etais ds strasbourg! Pleure En plus j'y suis allé!!!!! Pleure J'ai ete visité la vieille ville meme que pour y aller je suis passsé sous un pot ou il entrepose plein de statue!!Et la cathédrale elle est trop belle!!
Tu est situé ou exactement a strasbourg?Dans la ville meme ou aux alentour???

Je vois le pont dont tu parles, c'est un peu spécial comme ambiance toutes ces vieilles statues avec tous les pigeons (et peut-être même rats !) qui y logent ! C'est aux Ponts Couverts, à la limite de la Petite France.
J'habite dans Strasbourg, dans un quartier pas très connu des touristes, Koenigshoffen.

Vraiment domage que je n'ai pas pu t'y rencontrer Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace EmptyMar 30 Aoû - 20:56

oui c'est bien ce pont la!!J'y passerai pas pendant la nuit j'aurai trop la trouille!!Je connais pas le quartier dont tu me parle!!Nous on etis comme tous les touristes avec le guides vers mais y'a tellement des rues de partous que finalement on a fait la visite au feeling!!!Bon ben a defaut de te voir j'aurai vu la ville ou tu es!!! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacance en alsace Empty
MessageSujet: Re: vacance en alsace   vacance en alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacance en alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donne] 3 jeunes lapins (Alsace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser