Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca y est j'ai commencé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyJeu 16 Fév - 21:44

... à apprendre le néerlandais !!!

Ces derniers temps gros coup de blues, il fait un temps pourri, la France me manque, et je m'ennuie tellement le week-end... Triste

Du coup j'ai pris mon courage à 2 mains, et je m'y suis mise !!!

Comme au boulot j'attends toujours (j'aurais surement pas), j'ai trouvé un site internet proposant des cours gratuits, il y a tout un programme avec des mp3, c'est super bien fait Oui

J'ai aussi pris contact avec une nana du pays, on s'envoie des e-mails pour l'instant, j'espère qu'on va garder contact Prière

Je commence par l'écrit, et quand j'aurais un peu de vocabulaire, je peux m'entrainer sans problème avc les collègues, j'ai un pool d'autochtones à dispo Hii

J'espère que ça va m'aider à me sentir moins perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyJeu 16 Fév - 22:09

Oh, ben justement, je me disais, tiens, plus de nouvelles de Nounoursette en Hollande Euh

(j'ai déjà oublié pour Bonjour aux différents moments de la journée Shy )

Courage, et bravo pour les démarches que tu fais Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyJeu 16 Fév - 22:38

ben qu'est-ce que tu veux faut bien se motiver !!

j'espère que c'est pas trop galère la pronciation par rapport à l'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyVen 17 Fév - 2:35

ben moi je connais rien à cette langue, veux-tu m'en écrire quelques mots! divers6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyVen 17 Fév - 7:22

Zazou a écrit:
ben moi je connais rien à cette langue, veux-tu m'en écrire quelques mots! divers6

Oui stp stp stp ! divers4

Bon courage nournoursette, je sais ce que c'est de sentir un peu seule les weekend quand on vit l'étranger. Mais ce ne sont que les premières semaines divers6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptySam 18 Fév - 16:28

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements ! Bizou

Iz a écrit:
j'espère que c'est pas trop galère la pronciation par rapport à l'orthographe ?
Euh si justement, c'est ça le pire !!! L'orthographe et la grammaire ça va encore, mais relier ça à la prononciation, c'est l'horreur Fou

Là je viens de passer 3/4h sur Skype avec une hollandaise, on a lu des phrases sur un site web, et ben franchement je peux vous dire que c'est très dur ! Hii

Mais ça va déjà mieux, je retiens bien le voc, c'est très proche de l'allemand, donc je peux écrire plus facilement maintenant, et lire les e-mails qu'elle m'envoit Content

Alors si vous voulez je peux vous apprendre qqs mots, biensur Content

Pour dire bonjour, c'est comme en anglais, on utilise différents mots selon le moment de la journée :
Goedenmorgen = Good morning
Goedenmiddag = Good afternoon
Goedenavond = Good evening
et plus généralement on dit : Goedendag !
"goed" veut dire bon Clinoeil
Par contre tout ça c'est super dur à prononcer car le "G" se prononce comme un "R" roulé Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyDim 19 Fév - 3:45

oh c'est chouette! ça ressemble à l'allemend!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyMar 21 Fév - 13:42

Si je comprends bien, l'orthographe, c'est aussi dur qu'en allemand, et la prononciation aussi dure qu'en anglais ! Et la grammaire, est-elle aussi dure qu'en français ?!!!

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyMar 21 Fév - 15:40

On dirait un mixte entre l'anglais et l'allemand !

En tout cas, bon courage Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyDim 26 Fév - 10:27

Oui, ça ressemble bcp à l'allemand, ce qui m'aide vu que j'en ai fait dans ma jeunesse Hii

CAT a écrit:
Si je comprends bien, l'orthographe, c'est aussi dur qu'en allemand, et la prononciation aussi dure qu'en anglais ! Et la grammaire, est-elle aussi dure qu'en français ?!!!Content


Rit La grammaire est simple comparée à l'allemand, et surtout au français !!!

Mais la prononciation est vraiment différente de ce que l'on connait... il parait que ça ressemble à l'arabe avec des sons qui viennent de la gorge... Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyMar 7 Mar - 20:12

YOUPI, je vais avoir des cours !!!! Surpris

J'avoue que j'y croyais plus du tout là Rit

Ma chef a demandé 16 de cours pour moi, je dois voir la prof jeudi matin pour établir un planning avec elle

Je suis contente, enfin ça bougeun peu plus Content
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyMer 8 Mar - 0:56

j'suis contente pour toi nounoursette
youpi youpi enfin des cours
c'est super
je compte sur toi pour m'apprendre encore plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... EmptyMer 8 Mar - 1:05

Ohh la prononciation est marrante Rit et ca doit etre dur à prononcer les "R" roulés. Moi j'y arrive pas. Surpris trop dur ...
C'est vrai que c'est de l'allemand avec des consonnes qui changent. Trop facileeee Langue
Tu as du courage de te lancer nounoursettes bravo ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai commencé... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai commencé...   Ca y est j'ai commencé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai commencé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser