Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyMar 21 Mar - 0:47

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes SGE.AUQ64.190306150752.photo00.photo.default-278x384


Une brebis d'une exploitation belge du Limbourg (nord-est) a donné naissance, dans la nuit de vendredi à samedi, à un agneau doté de six pattes, a rapporté l'agence Belga.

La naissance de cet animal peu ordinaire donne à Maurice Peeters, éleveur amateur à Meeuwen-Gruitrode, un surcroît non négligeable de travail: le petit animal est en effet incapable de se déplacer de manière autonome et de s'approcher de sa mère, contraignant l'éleveur à le nourrir au biberon.

Au moment de la naissance, Maurice Peeters avait constaté l'apparition quasi-simultanée de quatre pattes et en avait d'abord déduit que la brebis donnerait naissance à deux agneaux.

Par mesure de sécurité, il a dès lors appelé un vétérinaire. Tous deux ont alors constaté, au moment de la naissance, que l'agneau attendu était bien seul, mais doté de quatre pattes avant et de deux pattes arrière.

Si l'agneau aux six pattes survit plus d'une semaine, le vétérinaire examinera la possibilité d'amputer les deux pattes "superflues", afin que l'animal puisse mener une existence normale.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyMar 21 Mar - 0:50

Bbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
ca fait peur !!!!
Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyMar 21 Mar - 2:21

Pauvre petite bête, elle a un visage d'ange, j'espère qu'elle survivra et qu'elle sera amputée...
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyMar 21 Mar - 13:18

Pauvre petite mère Triste

Comme Zazou, j'espère qu'elle survivra et sera opérée avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyMar 21 Mar - 14:21

Et ça on va nous faire croire que c'est le hasard !!!!! Mécontent
Si la nourriture était pas tant trafiquée, si l'eau de pluie qui arrose les champs pas aussi impure.... On en serait p'tre pas là Bad
Je ne sais pas oû l'on va, mais on y fonce tête baissée !!!

En tout cas j'espère sincèrement que ce pauvre petit agneau vivra en bonne forme et plaine santé Bobo
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyMar 21 Mar - 14:35

olalala povre p'tit pere
comme tous le monde j'espere que l'agneau va survivre et qu'on puisse l'amputer pour avoir une vie tranquille et saine
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyJeu 23 Mar - 1:54

ben tu sais Ninie, la probabilité de malformation a toujours été la même...normalement la sélection naturelle aurait fait que cet agneau ne se serait jamais levé pour têter et il serai mort quelques heures après sa naissance !
Je me rappelerai toujours d'un chaton mort né d'une de mes chattes qui n'avait que 3 pattes...je vous assure que ça fait un choc parce que je l'ai cherché longtps la 4é !!....mais non rien, lisse et bien fini pourtant....mais le hasard avait bien fait les choses puisque lors de la croissance ce chaton c'est retrouvé avec le cordon autour du cou....et finalement il devait être mort depuis un ti moment.... Euh

Moi je trouve que c'est surtout une abération de vouloir à tout pris le garder ! Un amputation n'ets pas quelque chose de simple....j'en suis témoin...pffff Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Darkona
Invité




Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes EmptyMer 5 Avr - 17:16

Oui la pauvre bête Triste mais bon s'il l'ampute c'est pour son bien...mais je suis d'accord avec Iz, ça doit pas être facile Pleure Mais je pige pas en quoi 6 pattes ça le gène pour marcher , Euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes   Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brebis donne le jour à un agneau... à six pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS 4 PATTES
» Les pattes de Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser