Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'histoire de ma merlette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyLun 8 Nov - 0:23

Je vais vous raconter l'histoire de la merlette Clinoeil
D'abord je précise que je suis extrèment phobique des oiseaux, un moineau me terrorise donc sauver un merle relève de l'épopée!!!

tout commence un dimanche de révision fin aout quand un merle s'éclate (et le terme est faible) dans la porte fenètre. Etant seule pas moyen d'approcher la bête donc je regarde de derrière la fenètre si elle est morte et il me semble que oui je laisse l'oiseau (et oui même mort je peux pas l'approcher)et retourne à mes révisions
une demi heure plus tard j'y retourne et miracle je me rend compte qu'il respire donc je reste derrière la fenetre pour le surveiller jusqu'au retour de quelqu'un (pas question qu'il se fasse manger par un chat)
petit à petit il reprend vie mais il ne s'envole pas
une heure plus tard retour de ma famille ma mère attrape l'oiseau et on le place en convalescance dans l'enclos de Bull pour pas qu'un chat l'attrape.
Au bout de quelque heures il se met à sautiller mais sans voler il devait surement avoir une aille cassée
Après avoir appellé divers centre pour oiseaux, aucun n'a voulu prendre un merle car c'est un oiseau trop commun, ils nous ont conseillé de l'endormir à l'éther car même pas 10% des oiseaux bléssés survivent, évidement il nous est impossible de le tuer (même pour mon père) alors nous l'avons soigné et nourrit durant plus de deux semaines. Un merle s'apprivoise très bien il n'avait plus peur de nous pourtant, ma soeur à même pu l'attrapée pour lui laver le bec et c'est très sociable pourtant on ne l'a pas trop touché car le but était de la relacher donc pas question qu'elle s'habitue à nous surtout que nous avons un chat.
Petit à petit elle a commencer à voleter dans l'enclos mais son aile est resté mal placée et après plusieurs essai on a finalement pu la relacher dans la nature sur les conseil d'une amie dont le père élevait des oiseaux.

il y a deux semaines devinez qui ont a vu sur le terrain une merlette avec une aile en bas exactement de la même façon que la notre quand on s'est approchée elle ne s'est pas enfui elle ne craignait pas l'homme, c'était la notre j'étais trop heureuse qu'elle ait réussit à survivre Bravo
Voilà un petit post dédié à la merlette que nous avons sauvé et qui a survécu
comme quoi tout espoir n'est pas toujours perdu
Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyLun 8 Nov - 1:03

Ooohhh c'est une super histoire :k: !!

J'ai connu qqun qui avait la phobie des oiseaux :e: ......on faisait une kermesse dans une salle et des parents vendaient des tourterelles...et au moment d'une transaction.. il y en a une qui s'est échappé et volait dans la salle....la fille à fait une crise épouvantable :y: ...elle m'a vraiment fait de la peine d'avoir si peur....tout le monde s'en voulait vachement de lui avoir fait subir ça la pauvre :m: .

Tu sais qd je vois comment Nidou vit son handicap (une patte en moins c'est pas rien hein !)... ben ça ne m'étonne pas du tout que vous l'ayiez revu...Et à mon avis elle va rester ds le coin...et pis tu seras sûr que cet oiseau là te te sauteras jamais au visage :s: :z: !!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyLun 8 Nov - 11:25

Good Bravo, c'est tout mimi comme histoire en ce début de semaine...
Est-ce que vous l'avait baptisé ?
C'est vrai que les grandes baies vitrés c'est pas top pour les oiseaux.... J'ai vu qu'il se vendait des trucs pour coller sur les vitres, justement, et de ce fait l'oiseau ne fonce pas dedans... A voir, parce que je suis pas sûre qu'il perçoive quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyLun 8 Nov - 11:55

charmante petite merlettre reconnaissante
c'est vrai que les baies vitrées c'est mortel pour le oiseaux
ninie si tu peux me dire comment s'appelle le truc qu'on met sur les vitres, cela m'interesse car on va faire contruire une veranda et justement j'y pensais et je voulais mettre qq choses sur les vitres car j'ai vu chez ma soeur plusieurs oiseaux se tuer dans la sienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyLun 8 Nov - 21:45

C'est vraiment super de lire une histoire comme ça en rentrant d'une journée de colloque... Bravo pour toi, ta famille et la petite merlette Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyMer 10 Nov - 23:19

non on ne la pas nommé malheuresement
au début on ne la pas fait car on s'attache vite au animaux dans ma famille et comme elle avait peu de chance de survie on avait peur de trop s'y attacher
mais bon au bout de deux semaine on l'avais surnommée "la merlette" et c'est resté Content alors on a pas cherché autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyJeu 11 Nov - 0:48

ohh c'est tout mimi cette histoire :a: et ouf tant mieux qu'elle est survécue. Les oiseaux auraient-ils de la mémoire donc ? Parce que lors des migrations, s'arrêter au même endroit etc... je comprends, car ils font tous les ans la même chose, mais là ce n'est pas une habitude qu'elle revienne. Si c'est de la mémoire elle doit se dire "oula attention 90° gauche toute !!!! il y a une porte fenêtre..." :q:

D'ailleurs à propos de migration je me rappelle d'une histoire. Je crois c'était dans le genre d'émission "Incroyable mais vrai", une bande de canards faisait un stop lors de leur migration dans la piscine d'un habitant aux Etats-Unis. Et tous les jours il y en avait encore et encore plus. Jusqu'à ce que les voisins s'en plaignent et il a dû recouvrir sa piscine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyJeu 11 Nov - 0:52

hihi Nath Rit

Oui les oiseaux ont de la mémoire...ils s'apprivoisent très bien le plus svt...et pr ça...il en faut de la mémoire Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyJeu 11 Nov - 16:13

Ponpon -> Voici les trucs qui se collent aux vitres dont je te parlait l'autre jour.
Y'en a de toutes les formes, et la vendeuse m'a dit que elle, elle en avait mis justement sur sa baie vitrée. Elle en a mis en forme de fleur géante, genre 40 cm de haut + des papillons immenses en haut !!! Et depuis les oiseaux ne se cognent plus. Good

Ce sont des Gel Gems, un genre de sylicone :

Ils se vendent sous cette forme :
l'histoire de ma merlette Gel_Gems

Là en situation dans ma Salle de bain !!! (Pas trés utile ici pour les oiseaux, mais bon...)
l'histoire de ma merlette Gel1

Et là je te les ai enlevé de la glace pour que tu vois mieux !!!
l'histoire de ma merlette Gel2

Je crois qu'il y en a aussi des "faits exprés pour" qui se vendent en animaleries, mais impossible de retrouver... Je dois aller faire le plein pour Zébu, donc à l'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyJeu 11 Nov - 21:21

C'est génial ses trucs ninie
faut qu'on en prenne à la maison Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette EmptyDim 14 Nov - 23:49

ah ouais je connais !!bonne idée d'utiliser ca en plus c'est bo !!

merci du tuyau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





l'histoire de ma merlette Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de ma merlette   l'histoire de ma merlette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de ma merlette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser