Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faune francaise sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sydbarre
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyLun 10 Avr - 23:12

Je prend quelques minutes de mon emploi du temps assez chargé pour vous faire part de ma rencontre d'aujourd'hui.
cet après midi, au bord de l'autoroute A54, j'inspectais les bassins de rétention d'eau.
Une grosse planche de contreplaqué attire mon attention.
Je soulève, et dessous, qui dormait paisiblement, un serpent, genre colubridé
J'envoie la main, attrape la bestiolle qui en profite pour me mordre le gant en cuir du boulot.
Mais qu'est-ce que c'est donc que cette bestiolle???
Aucune idée, c'est pas une couleuvre habituelle en tout cas.
Je la laisse repartir et retourne au boulot.
En arrivant chez moi, recherche internet:
Il s'agit d'un rhinechis scalaris, "couleuvre à échelon.
Rencontre assez rare avec un animal qui ne l'est pas moins, j'essaierai demain de retourner sur place pour essayer de prendre quelques photos.
Je croise les doigts pour qu'elle y soit toujours!

Etant donné la rareté de cet animal, c'est pour moi une joie sans limite, un aboutissement de ma passion de terrariophile "herpétologue amateur" que de l'avoir trouvé... Un peu comme un botaniste éprouve une satisfaction immense le jour ou il trouve des "sabots de vénus".
C'est pour moi un grand jour, une belle rencontre, un beau souvenir...

Faune francaise sauvage Rhinechisscalaris5co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyLun 10 Avr - 23:43

Fou Ouh là là, eh bien je ne peux que te féliciter d'avoir fait une si belle rencontre, même si j'avoue que ma réaction n'aurait pas du tout été la même que la tienne, j'aurais fait 50 kilomètres sur l'A5 en courant et en hurlant N°10
Comment vas tu t'équiper demain pour récupérer ce joli spécimen?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 0:46

Moi je comprend tout a fait ton sentiment .... Ange

L'émerveillement et la conscience de la rareté de la chose..... c'est un peu comme marcher sur un sentier forestier au petit matin dans la brume et apercevoir au bout un cerf en train de boire dans une flaque d'eau..... Surpris mon seul souhait à ce moment là c'était que le chien que je promenais ne bouge pas d'un poil....pour que ça dure le plus longtps possible Coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 0:47

il a converti ma fillllllllllllllllllllllle Crise

elle a touché un serpent une fois et puis après elle y est retournée en courrant !!! grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 0:52

Gants en cuir (l'espèce est réputée agressive quand on l'embête) et appareil photo...
Je lui laisse sa liberté, bien qu'étant partagé entre ma passion et le respect de la nature, je ne peux me résigner à ôter la liberté à un animal en voie de disparition et protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 0:55

Morticia a écrit:
il a converti ma fillllllllllllllllllllllle Crise

elle a touché un serpent une fois et puis après elle y est retournée en courrant !!! grrrrrrrrrrrrrrrrr


Bah, attends de passer sur Salon et je convertis définitivement ta fille au côté obscur!!!!
Rit
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 0:59

oui ben déjà quand tu lui as dit que tu avais plein de serpents chez toi elle a dit ohhhhhhhhhh je pourrais venir les voir ... Euh

je signe et je persiste Crise

Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 1:07

Meuh non, au contraire, et puis je m'appliquerai à ramener les peurs de sa maman à un attrait presque hypnotisant! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 1:12

c'est beau les reves Rit je veux bien tenter avec un noir et blanc donc si tu n'en as pas ben tant pis MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 1:15

Un noir et un blanc...... je les enroule, et hop, le tour est joué...
Meuh non, j'ai des animaux tellement placides que même ma soeur est arrivé à les manipuler.... Et pourtant, elle en voyait un, elle s'accrochait au lustre....
Donc, je persiste: Je m'engage à y arriver!!!!
Rit
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 1:19

ok on parit !!! tu as vu le bon que j'ai fait pour un pauvre lézard ???? Surpris

tu as du boulot en vu mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 1:20

On parie, mais mon principal adversaire sera alors la mauvaise foi féminine...
mais je ne baisse pas les bras! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 1:20

c'est pas vrai j'ai super peur Pleure bon ok plus des lézards que des serpents mais keumemeeeeeeeeeeeeeeheu Pleure

au fait les filles j'ai vu un caca de serpent bon ok un gros serpent ben comment dire ... c'est pas du caca de pd quoi Hii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage EmptyMar 11 Avr - 21:20

Sydbarrett a écrit:
Gants en cuir (l'espèce est réputée agressive quand on l'embête) et appareil photo...
Je lui laisse sa liberté, bien qu'étant partagé entre ma passion et le respect de la nature, je ne peux me résigner à ôter la liberté à un animal en voie de disparition et protégé...

Quelle belle rencontre Ange

Bonne chance, j'espère que tu l'aprecevra de nouveau... et surtout n'oublie pas les photos ! Hii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faune francaise sauvage Empty
MessageSujet: Re: Faune francaise sauvage   Faune francaise sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faune francaise sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faune sauvage, rappel
» La dure vie d'une lapine sauvage
» Oh! surprise, Bunny est un lapin sauvage!!!:o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser