Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Donne] Toby le bouvier bernois

Aller en bas 
AuteurMessage
cali
Invité




[Donne] Toby le bouvier bernois Empty
MessageSujet: [Donne] Toby le bouvier bernois   [Donne] Toby le bouvier bernois EmptyMar 2 Mai - 19:48

C'est une histoire malheureuse.
Toby est un jeune bouvier bernois de deux ans, magnifique, puissant, energique.
Toby adore les enfants et se sauvait de chez lui tous les jours a dix heures pour rejoindre les gamins dans la cour de récré.....sauf le mercredi, jour ou il n'y avait pas d'école...!!! MDR Clinoeil
Mais voilà... les parents de l'ecole se plaignent
Toby est un chien qui demande de l'attention a chaque instant et des caresses dès que l'on s'approche de lui. Il te saute dessus dès que tu approche et faut voir le morceau, alors des gamins de 8 ans....
Donc depuis un an toby est attaché a une chaine de un mètre dans une etable avec des veau. A sa droite , ses gamelles, et a sa gauche, son tas d'excrements. Il n'est pas maltraité, il est très bien nourri, mais c'est pas une vie. Personne n'a le temps de s'occuper de lui, ce sont des gens qui ont une petite exploitation dans le doubs et qui n'ont pas une minute a eux.
Avant qu'il ne prenne la décision de le piquer ou avant que le chien ne finisse par mordre parce qu'il devient fou, je lui cherche une famille.
Attention je tiens a etre honnête: Grand terrain imperatif, et beaucoup d'amour et de disponibilité sont nécéssaire.
Ce chien a une puissance et une energie qui ont besoin d'etre canalisé. Il n'est pas du tout trop tard pour le dresser, la preuve: quand je l'ai découvert dans son etable, j'ai tout de suite eue envie de l'emmener se dégourdir les jambes et j'ai reussi à convaincre mon entourage que j'arriverai à l'amadouer (le chien est impressionnant).
J e me suis donc muni d'une longue laisse et en route pour la foret. En 1/4 d'heure , toby m'obéissait. En revanche, c'est plutot lui qui me tenait en laisse et pour le coup c'est moi qui me suis fais promener Fou Hii
En revenant de la promenade, je ne me suis plus méfier, j'ai desserer la laisse...et quand toby a vu passer un zozio, il est parti au quart de tour et m'a fait faire un vol plané de un mètre.
resultat le lendemain: cou du lapin (c'est le comble ici divers4 )
Donc il ne faut surtout pas le sous estimer.
J'ai des photos mais elles sont flous parce que des qu'on s'approche de lui, il bondit pour chercher les caresses donc voilà mais je les mets quand même. Bon elles sont trop grosses, le les bidouille plus tard.
Je sais que vous serez toutes touchées par cette histoir et je compte sur vous pour faire passer le mot si vous connaisser des amoureux des bouviers bernois.
J'espere de tout coeur qu'il trouvera une famille, c'est un chien exeptionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Donne] Toby le bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Toby le bouvier bernois   [Donne] Toby le bouvier bernois EmptySam 6 Mai - 16:31

Tu peux mettre une annonce dans SOS Boubous, consacres aux Bouviers Bernois, http://www.sosboubou.fr.st/

ou Rescue, les assos des SOS se connectent...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




[Donne] Toby le bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Toby le bouvier bernois   [Donne] Toby le bouvier bernois EmptyMar 9 Mai - 22:59

Merci beaucoup pour le tuyeau je fais une demande dès ce soir Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Donne] Toby le bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Toby le bouvier bernois   [Donne] Toby le bouvier bernois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donne] Toby le bouvier bernois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne lapin
» [Donne] cages
» [Donne] furette
» [Donne] cage ferplast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Annonces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser