Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 R.V. pour Bijou et Charli

Aller en bas 
+7
marie
AudreyS
Cahuètes
Séverine
Jade
ponpon
Monette et Bijou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyLun 25 Sep - 21:43

J'ai pris rendez-vous chez ma véto NAC pour Bijou et Charli. Bijou a un vilain bobo au menton. C'est plein de gales même aux commissures des lèvres et en plus la région du menton n'a plus de poils et c'est rouge vif. J'espère que ce n'est pas un problème de dents. Peut-être qu'il bave et que je ne m'en suis pas aperçue Heu . Pour Charli, il a une pododermatite a un talon qui ne semble pas vouloir guérir. Je l'avais apporté en début d'été chez une véto qui soigne mes lapins lorsque ce n'est pas trop sérieux et elle avait prescrit une crème qui n'a rien donné. Donc, le r.v. est vendredi en après-midi.

Pour Bijou, ça m'inquiète beaucoup. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyLun 25 Sep - 22:00

Courage Monette, on pense à toi et à tes poilus, mais ne t'affoles pas avant le diagnostic du véto -c'est + facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyLun 25 Sep - 22:20

J'ai oublié de spécifier que Bijou a déjà eu ce problème en juin dernier. Lorsqu'il s'est fait castré, j'avais montré ce problème à la veto qui lui a prescrit des antibios oraux pendant 10 jours. Elle avait fait également une culture qui n'a révélé aucun champignon et pas de gale. Le poil avait repoussé et rien n'y paraissait plus jusqu'à ce que je découvre en fin de semaine que ce problème est revenu en force.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyLun 25 Sep - 22:37

courage et tiens nous au courant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyLun 25 Sep - 23:52

bon, ben je croise les doigts pour ce vendredi ... en espérant que pour Bijou ça n'st pas grave , et qu'il y ait un bon remède pour la podermatite de Charli ...

Courage Monette !
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMar 26 Sep - 2:21

Merci les filles. Je vais au moins mettre de la bétadine (à Bijou) jusqu'à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMar 26 Sep - 13:50

Oh ben, alors, c'est fou ça, qu'est ce qu'il lui arrive à Bijou...
Courage aussi pour la pododermite de Charli et à Vendredi pour les nouvelles Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMar 26 Sep - 14:39

En plus, il a fait une diarrhée ce matin. Gr
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMar 26 Sep - 21:51

C'est moi où j'ai l'impression que les problèmes de mes bébés n'intéressent pas grand monde. :'(


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMar 26 Sep - 22:15

coucou monette

ne crois pas ca !!!! ché pas si tu as remarqué mais en ce moment le forum est assez calme ... le mois de septembre est souvent un mois tres chargé sans compter celles qui preparent un demenagement ou une naissance ....

mais on espere bien que tu va nous tenir au courant de ce que dira le veto pour les pb de tes loulous ....

quant a la diarhée de bijou, je ne te dirais pas de le mettre au foin et a l'eau + rongeur digest, je suppose que tu le sais deja ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMar 26 Sep - 22:26

Merci Ponpon de prendre le temps de me rassurer. C'est que je tiens tellement à Bijou et j'ai un mauvais pressentiment qu'il ne vivra pas jusqu'à ses 5 ans. Depuis qu'il est castré, il a perdu sa joie de vivre et ne semble même plus intéressé d'être avec moi. Il reste au sous-sol en permanence à moins que j'aille le chercher moi-même, on se fait quelques calins et il va se coucher dans un coin tout seul. Il n'a plus envie d'être avec sa maman. :'( :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 1:03

ohhh Monette, comme tu dois angoisser ... on pense fort à toi à l'autre bout du monde et à tes loulous Bizou , et particulièrement à ton Bijou...

Penses-tu vraiment qe le comportement de Bijou s'explique par son opération ? serait-ce pas dû à son âge ? je dis ça mais j'en sais rien, je me demande si avec "l'âge", les lapins deviennent pas plus "pantouflards", tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 3:16

Disons que Bijou n'a jamais été un lapin très "speed" mais il adorait être avec moi avant sa castration (bien sûr y'a eu la période trop "hot" où là ses hormones étaient vraiment au plafond et je ne pouvais plus m'en défaire, d'où la décision de le castrer). Maintenant, j'aurais plus de lapin que ça serait pareil. Je ne le voit plus à moins d'aller le chercher moi-même. De toute façon, de ce temp-ci, c'est pas vraiment ça qui m'inquiète, c'est l'état de son menton. C'est vraiment pas beau à voir! Vivement vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 9:31

ce qui reviendrai a dire que s'il cherchait ta compagnie avant, c'etait uniquement sexuel !!!!!

ben c'est normal monette qu'il soit comme ca , d'une part parce que ses hormones le laisse tranquille et d'autre part parce qu'il vieilli et aime sa tranquilité

concernant son bobo, ca viendrait de quoi a ton avis ? une ecorchure ou une maladie de peau ? en tout cas tu fais bien de nettoyer a la betadine deux fois par jour avant ton rdv chez le veto

allez haut les coeur , les pressentiments je n'y crois pas, tu vas bien le soigner ton bijou en or et il va repartir pour un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 12:47

Monette et Bijou a écrit:
Disons que Bijou n'a jamais été un lapin très "speed" mais il adorait être avec moi avant sa castration (bien sûr y'a eu la période trop "hot" où là ses hormones étaient vraiment au plafond et je ne pouvais plus m'en défaire, d'où la décision de le castrer). Maintenant, j'aurais plus de lapin que ça serait pareil. Je ne le voit plus à moins d'aller le chercher moi-même. De toute façon, de ce temp-ci, c'est pas vraiment ça qui m'inquiète, c'est l'état de son menton. C'est vraiment pas beau à voir! Vivement vendredi!

Split a eu une période très calme après sa castration et comme Bijou, il ne cherchait plus ma compagnie, ni celle de qui que ce soit d'ailleurs... on avait l'impression qu'il avait perdu sa joie de vivre... et puis finalement, il est redevenu comme avant (les hormones en moins), plus pot de colle qu'avant, toujours à me suivre !

Pour son menton, je ferais pareil, je mettrais de la bétadine en attendant d'aller chez le véto. Il mange bien ? Il crotte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 14:50

Cahuètes a écrit:

Pour son menton, je ferais pareil, je mettrais de la bétadine en attendant d'aller chez le véto. Il mange bien ? Il crotte bien ?

Triste Non justement, hier matin il a fait une grosse diarrhée qui lui a bouché l'anus et ce matin, il n'y avait aucune crotte dans sa litière. J'ai dû hier soir me mettre des gros gants pour éviter ses puissants coups de pattes pour retirer le plus de m*rde possible. Et comble de malheur, ses yeux ont commencés à couler. J'ai vraiment peur que ce soit ses dents (avec les histoies d'horreur que j'ai lu depuis 4 ans, je flippe au max!!!) surtout que Bijou ne mange PAS DU TOUT de foin, donc ne lime pas ses dents. Lors de sa castration en juin, la véto avait dû lui couper un pic qui commençait à sortir. Donc, je me dit que les problèmes graves de dents commencent.... Mais je vous avertit d'avance que je ne m'acharenerai pas à le garder vivant si jamais ça devenait un problème récurant et qu'il soit obligé de subir plein de traitements et de chirurgies. Je l'aime trop pour le voir souffrir. Juste à y penser, je suis toute émotive. Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 15:16

Courage Monette !
Il ne faut pas se faire trop de films avant d'avoir l'avis du veto.
C'est ennuyeux que Bijou ne crotte pas par contre... Il mange bien ? Parce que le RV c'est vendredi, ca fait encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 15:16

Monette Triste ,

attends, faut que tu restes positive.

Tu sais les soucis de dents, ça peut aussi se régler rapidement, sans forcément dégénérer et être une suite ininterrompue d'opérations: même si on lui enlève ses dents, si tout se passe bien et qu'il cicatrise bien, tout ira bien ensuite Clinoeil
Il aime les fanes de carottes, les endives, les brins d'herbe? Il y a p-e aussi moyen de lui trouver des aliments qui usent bien les dents autre que le foin...

En attendant, faut voir pour sa diarhée, vous avez de la poudre pour aider à la digestion chez vous???
Il avait mangé depuis sa diarhée??? S'il ne mange pas c'est normal qu'il ne fasse pas de crottes, dans ce cas, faudra le forcer...

Allez courage! et on attend Vendredi pour des nouvelles Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 15:28

Il mange mais il trie depuis quelques jours. Avant, il mangeait sa gamelle au complet mais maintenant il en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyMer 27 Sep - 22:32

courage monette
bon du moment que tu n'a pas le diagnostic du veto il faut pas que tu pense trop au negatif
bon courage et je tiens a dire que tes problemes nous interresse et qu'il est vrai que le forum est assez desert en ce moment
je suis la premiere a me faire rare en ce moment
ca m'ennuie ton histoire et espere que cela n'est pas trop grave
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyJeu 28 Sep - 0:42

pour éviter le tri, peut-être faut-il lui proposer que des extrudés ? c'est ce que j'ai fais pour Lapinou, qui n'arrêtait pas de trier...

Et pour le foin, j'ai ptêt pas bien suivi, mais... Bijou ne mange jamais de foin ? depuis quand ?

Sinon, je ui donnerai aussi un médoc' à diluer dans le bib' pour stimuler la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyJeu 28 Sep - 1:35

Jade a écrit:
pour éviter le tri, peut-être faut-il lui proposer que des extrudés ? c'est ce que j'ai fais pour Lapinou, qui n'arrêtait pas de trier...

Et pour le foin, j'ai ptêt pas bien suivi, mais... Bijou ne mange jamais de foin ? depuis quand ?

Sinon, je ui donnerai aussi un médoc' à diluer dans le bib' pour stimuler la flore intestinale.

C'est justement ce que j'ai commencé à faire ce matin. Je vais lui changer progressivement son mélange pour des extrudés seulement. En tout cas, il a bon appétit même s'il en laisse. Donc, j'en déduis que son problème de dents, si c'en est un, n'est pas trop grave pour l'instant (oui, je sais, je paranoï!!!)

Pour le foin, malheureusement, il en a en permanence à sa portée et il n'y touche pas. Il mange cependant une petite poignée de luzerne par jour. Je sais qu'il faudrait que je lui retire ses granulés complètement pour l'obliger à manger du foin mais je suis pas capable de voir mon Bibi regarder dans son bol vide et me supplier avec ses beaux yeux de lui donner ce qu'il aime. Coeur

Pour le médicament, j'en parlerai au véto (il faut qu'j'y pense) car je ne sais pas où trouver ça par ici et je ne suis pas certaine que nos animaleries me donnerait le bon produit. J'aime mieux pas prendre de chance et être conseillé par quelqu'un qui connait ces trucs. Du vinaigre de pomme (cidre), je crois que c'est conseiller non?

P.s. Il a fait quelques crottes cette après-midi. Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyJeu 28 Sep - 9:38

du vinaigre de cidre oui c'est mieux que rien
mais renseigne toi si dans les animaleries ils ont du régulateur de la folre intestinale des rongeurs

enfin il mange c'est deja ca ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyJeu 28 Sep - 9:44

Monette et Bijou a écrit:

Pour le foin, malheureusement, il en a en permanence à sa portée et il n'y touche pas. Il mange cependant une petite poignée de luzerne par jour. Je sais qu'il faudrait que je lui retire ses granulés complètement pour l'obliger à manger du foin mais je suis pas capable de voir mon Bibi regarder dans son bol vide et me supplier avec ses beaux yeux de lui donner ce qu'il aime. Coeur

Pour le médicament, j'en parlerai au véto (il faut qu'j'y pense) car je ne sais pas où trouver ça par ici et je ne suis pas certaine que nos animaleries me donnerait le bon produit. J'aime mieux pas prendre de chance et être conseillé par quelqu'un qui connait ces trucs. Du vinaigre de pomme (cidre), je crois que c'est conseiller non?

P.s. Il a fait quelques crottes cette après-midi. Yeah

Monette, quand je te lis, ça me refait penser à Lapinou à une certaine époque de sa vie. Elle n'arrêtait pas de trier, et ne touchait plus à son foin. Comme elle ne sélectionnait que le "gras" dans son mélange, et faut dire aussi que je lui donnais au début une bonne grosse moitié de grosse gamelle, matin et soir !!!

Depuis, j'ai bien suivi les conseils du véto et de certaines Boobies ici, j'avais réduit les granules etne mettait qu'un fond de gamelle matin et soir ; et en faisant ça, je peux te dire que Lapinou a recommencé à manger du foin. Même si elle a ses marques préférées, y'a pas à dire, dans la journée, elle mange son foin. Et depuis, elle qui approchait les 3 kilos, elle avait bien perdu dasn les 700 gr, et donc plus du tout de constipation ou presque !!!! Elle m'avait fait 3 à 4 grandes constipations où on avait dû lui faire des injections, et depuis ce grand régime, plus une seule.

C'est pourquoi même si c'est dur pour toi, je crois qu'il faut que tu fasses attention aux doses que tu donnes à Bijou ... c'est pour son bien, .... et le foin c'est bon pour leur transit, mais aussi pour leurs quenottes !

Pour le vinaigre de cidre, c'est vrai tu peux faire ça, mais je ne sais plus les doses exactes ... ça doit être écrit qq part dans le forum ... je vais essayer de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli EmptyJeu 28 Sep - 9:54

AudreyS a écrit:

En cas de petite diarrhée, mettre le lapin au foin et à l'eau uniquement. Rajouter dans l'eau du vinaigre de cidre (2 cuilleres à café dans 500 mL d'eau), ca régénère la flore instestinale. (source : Lolo, éleveuse)
Il existe aussi un medoc qui fait la meme chose (sod*gest) et la, la dose c'est 0,1 mL de medoc dans 100 mL d'eau. (source : docteur V.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.V. pour Bijou et Charli Empty
MessageSujet: Re: R.V. pour Bijou et Charli   R.V. pour Bijou et Charli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.V. pour Bijou et Charli
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charli a mordu Bijou
» Bijou et Charli amis?????
» Des nouvelles de Bijou et Charli
» RV pour Bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser