Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis des mamans ou future maman

Aller en bas 
+3
Floconnette
Iz
marie
7 participants
AuteurMessage
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyJeu 23 Aoû - 0:31

coucou

alors voila bon j'ai 24 ans ne vous inquietez pas je ne suis pas enceinte mais je lance le sujet sur le désir d'enfant ca en ce moment je me pose des questions sur des sensations que je peux ressentir au plus profond de moi est ce mon horloge biologique qui fait bip bip...

je voulais savoir en fait si le désir d'enfant que vous avez eu ou avez encore ce traduit par :

une sensation physique au ventre par exemple
une sensation mentale essentiellement ?

je veux savoir en fait en mettant de coté l'aspect travail finance, comment se traduit ce désir.

Je vous explique en fait jusqu'alors bon les enfants je les aime bien qd j'en vois un ca me fait marrer la bouille, les couettes, les petits habits rigolo... sans réellement avoir de sensations.

Mais depuis qq temps ca m'occupe un peu l'esprit et moi qui d'habitude quand je revais d'etre enceinte c'etait un cauchemard horrible dans lequel je souffrais, de l'hemoglobine partout ect... Rit

avant hier j'ai revé que j'etais enceinte un petit ventre rond et mon copain etait dans ce reve et dans le reve je tenais mon ventre et le bébé avait donné 2 coups.

dans mon reve j'ai ressenti une sensation de bien etre tres particulière et je me suis reveillée aussitot et cette sensation etait encore presente. une sensation inconnue auparavant qui part de la tete pour se loger dans tte les parties du corps. quant j'y repense je ressens cette sensation mais tres infime.

enfin tout ca pour dire que je me demande si je ne suis pas en train de murir a ce niveau la et si ca ne serai pas un début de désir d'enfant Heu qui n'est pas au gout du jour d'ailleurs.
j'en ai discuté avec mon copain il était tout fou fou d'ailleurs je me demande si du fait qu'il veut etre papa de bonne heure ca n'influencerai pas qq part Pushing meme si on sait que ca serai pas avant 4/5 ans et qu'en fait ca fait 1 an qu'on est ensemble et c'est fou comment on pense a plein de choses a long terme enfin pour moi c'est l'homme de ma vie...

en fait on va doucement ensemble mais nos idées et nos projets sont la on ne peut s'empecher d'en parler meme si rien n'est programmé sauf le fait qu'on emmenagera ensemble d'ici un an
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyJeu 23 Aoû - 14:38

Je pense que ton rêve traduit tout simplement le bien-être et la sécurité que tu ressens avec ton chéri. C'est très positif.

On a beau dire mais pour la majorité des femmes avoir un enfant correspond à un modèle inconscient d'évolution dans la vie. C'est la continuité : après la adolescence pendant laquelle on cherche à être indépendant et plus sûr de soit, on se lance dans un autre stade qui est la maternité. C'est naturel mais ça dépend beaucoup de l'environnement immédiat et du vécu.

Pour ma part, depuis le début de l'année je ressens comme un vide, que même mes activités pourtant multiples, ma thèse, le permi moto, mon homme, mes bestioles..... j'ai l'impression que je n'évolue plus, il me manque quelque chose d'imperceptible.... et à force de discuter avec des personnes de mon entourage je crois savoir précisément koi Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyJeu 23 Aoû - 18:10

Eh eh ! Izzoo, le non-dit de ton dit (désolée, certaines expressions me reviennent de temps en temps) serait que tu penses, comme tant d'autres sur ce forum, à un petit bout à élever ? Hum...

Lulu, je comprends fort bien ton désir. Mais je ne crois pas avoir ressenti un pareil désir, du moins de façon consciente. En fait, tout cela mûrit en toi et tes rêves s'en font l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyJeu 23 Aoû - 20:01

hihihi avec ce post on saura qui a envie de bébé hihihi

Iz maman ca doit etre qq chose tu nous fera une nouvelle rubrique sur le forum ?? Ange "le coin des couches culottes"

le fait peut etre d'en avoir parler avec lui m'avait fait réellement plaisir j'etais tres contente de savoir qu'il voulait etre papa et réalisé que j'etais dans une relation serieuse que mes projets etaient similaires au sien m'a du faire cogiter la nuit et mon inconscient en a profité la nuit pour reveler mes desirs cachés ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyJeu 23 Aoû - 21:07

Content ah ça y est! C'est parti! Déjà que les précedents adorables bébés nous avaient fait craquer!...
Vous allez voir, il va en suffir d'une ou deux de plus d'entre nous pour que l'on organise des réunions bébés, un peu comme les réunions tupperware Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyJeu 23 Aoû - 22:16

Ikoshka, mais je ne crois pas que ça se vende, des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyVen 24 Aoû - 14:00

Rit Rit on se les échangera c'est tout Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyVen 24 Aoû - 17:01

Quelle bonne idée, Iz. Je suis certaine que cela ferait du bien aux uns et aux autres.
Organiser un échange de bébés... je suis sûre que ton psy se pencherait aventageusement sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyVen 24 Aoû - 18:04

J'en veux un qui dort bien, ne pleure pas, propre, n'a pas mal au dent, etc.., et ne fait pas de crise de séparation...

mdr

pfffff j'suis claquée en fait...

alors Marie, je n'ai jamais rien ressenti de tel! Je savais que j'aurais des enfants, c'est sur, on s'était fixé 30 ans comme limite pour le 1er (on en veut plusieurs). On aurait bien commencé avant mais bon, aléas de la vie, les sous, fausse couche, le boulot...
Bon, faut dire que je sentais aussi l'horloge biologique passé, et encore plus après que le médecin ait dit "dépéchez vous" (ce qui finalement n'est pas plus encouragant, voir stressant, mais c'est une autre histoire).

En tt cas, c'est une expérience unique!!! Le bonheur, c'est fait cliché à dire, mais, c'est magnifique comme moment, la grossesse, et puis voir ce petit bébé évoluait, grandir...Le sien, ce n'est pas du tout pareil que les autres (j'étais pas du tout attiré par les bébés des autres, pas particulièrement envie de caliné ces p'tites choses qui bavouillent, lol, mais le mien c'est "différent"...Quoiqu'il fasse, c'est "propre" pour moi, je l'aime, l'adore, ect

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres en fait!

(j'ai fait bcp de rêves pdt la grossesse et dernier "bizarre" en date: un enfant abandonné qui vit à une péage d'autoroute, je passe ts les jours en voiture, et lui donne de la brioche. Il vit tout nu, et se cache le soir (4-5 ans je dirais). Je préviens la gendarmerie. Et il est tjrs là les jours suivant. On ne peut pas l'adopter (dixit les gendarmes). Un soir, il pleut, je lui donne sa brioche et hop, je le met dans un carton (mmm oui, bizarre, p-e à force de parler lapin abandonné ou covoiturage) et je le ramène à la maison!!! Là, me suis réveillée en sursaut!

Surtt, avant toutes choses Marie, ou les autres, accumulez un max de sommeil!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
caramel91
Membre Confirmé
caramel91


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Bouray sur juine (91)
Date d'inscription : 29/04/2007

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyVen 24 Aoû - 20:45

Alors, nous on s'est fixé comme délais pour le 1er, 3/4 ans.
Niveau boulot et revenus, on pourait le faire maintenant mais le soucis c'est qu'on est en location et dans un 2 pièces donc... on préfèrerait acheté d'abord et ensuite les enfants.

Je rève souvent que je suis enceinte et c'est une sensation extraordinaire Content j'ai hate, vraiment... mais bon je préfère penser à l'avenir de l'enfant (ou des enfants, on en veut 2 !) avant de penser a mon envie à moi.

J'ai 23 ans et mon homme 27, je me sens prête mais quand y aura la maison, ce sera encore mieux Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinejerome91.spaces.live.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptySam 25 Aoû - 2:48

Pour un rêve, c'est vrai, j'en ai fait un très fort quand j'étais enceinte.

J'étais dans une pièce, et mon enfant dans une autre. Au milieu de nous, un mur, un mur de pierres infranchissable. Je crois que cela se passait dans les temps anciens, genre crinoline ou conte de fée (salement carabosse).

Et j'essayai de lui parler, à cet enfant. Je ne savais pas quelle tête il avait, ni si c'était un garçon ou une fille. Mais tout ce que je disais ne franchissait pas ce foutu mur ; tout ce que j'espérai ne pouvait l'atteindre, parce que nous étions séparés et que nous ne pouvions ni nous voir, ni nous entendre.

Ce rêve me poursuit depuis longtemps et j'y pense et repense très souvent, car il m'avait fait ressentir énormément d'angoisse. Cela me fait du bien de vous en parler.

Si vous avez des lumières, je suis prète à les entendre.

Euh... si je pollue le post, n'hésite pas à enlever cet intermède... hein Iz !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptySam 25 Aoû - 22:52

oh non pourquoi !!! Surpris au contraire, c'ets le post idéal pour en parler : envie et angoisse de maternité !


Moi aussi l'âge qui défile me fait très peur, j'ai envie de profiter de mon/mes enfants avant d'être trop vieille et puis avoir la chance de voir des petits enfants (biensûr uen pensée pour ma mère qui n'a pas eu cette expérience).
J'ai 28 ans, il me reste 2 ans.... vu comme ça ça fait affreux à dire mais le minium requis est là désormais : l'envie d'abord, le papa qui me va, et un minimum de finance. Plusieurs fois on m'a répéter que jamais on arrivait à avoir le moment parfait, qu'il faut se lancer à 2 dans l'aventure sans se poser de question trop existentielle, sinon le temps passe et ça finit par apporter plus d'inconvénient que d'avantage.

Alors pourquoi ne pas s'y mettre de suite me dites vous ?? Parce que mon homme, même s'il a la même vision des choses que moi n'est pas encore prêt. C'est sa toute première histoire sérieuse en couple et encore aujourd'hui nous ne vivons pas encore ensemble à 100%. Une fois qu'il sera à mes côtés quotidiennement, il veut aussi pouvoir profiter un peu de vivre son couple quelques temps sans enfant.

Je le comprend et je vais sincèrement essayer de respecter ça.

Encore un peu de patience...... Chut Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyMar 28 Aoû - 13:05

Séverine a écrit:
J'en veux un qui dort bien, ne pleure pas, propre, n'a pas mal au dent, etc.., et ne fait pas de crise de séparation...

TOUT PAREIL !!!!!!!! Rit Le bébé idéal, celui qu'on devrait toute avoir !!!!

Non sans rire, je n'ai jamais ressenti le déclic, ni l'envie. Rien dans mon corps ne m'a jamais dit : Vas-y c'est le moment... Car y'a pas de moment, on est JAMAIS prêtes. En fait on recule pour mieux sauter c'est tout. Avant d'avoir Lise j'ignorais totalement ce qu'avoir un enfant signifiait, j'ai appris avec elle. C'est dur, il y a des journées (ou des nuits) où tu pètes les plombs, et vui on est humain... et si un bébé peut pleurer 3h sans se lasser, toi tu tiens pas 3h Non Mais même en sachant tout ça, et ayant véçu des hauts et des bas... ben je suis prête pour le suivant et encore le suivant, et encore... Je rêve d'une grande famille, là je suis partie pour 4... voire 5... Tof est déjà d'accord sur 2 ou 3 Langue Moi 2 je trouve ça triste, c'est faire comme tout le monde, hors on fait pas des enfants pour "faire comme tout le monde" mais pour avancer, construire...s'épanouir. Je trouve qu'être maman est le plus beau et le plus dur des métiers, mais attention à ne pas être "que" maman Clinoeil

Mais tu vois au début où on essayait de faire un bébé, je jalousais les femmes enceintes, je les regardais d'un air envieux.... Puis j'ai été enceinte... là je matais les poussettes... et maintenant que Lise est là... je refantasme sur les femmes enceintes, quel bon moment elles sont en train de vivre... Des fois je suis jalouse, alors que elles n'ont qu'une hate faire comme moi et pousser la poussette !!!! On est jamais content de se qu'on a !!!!

Tu vois nous nos potes disent qu'on se posent trop de questions... Pour notre PACS on a bien réfléchi 1 an !!!!! Et le bébé je te dis pas !!!! MAis Tof voulait d'abord qu'on achète un appart... puis en 2 ans et demi de recherche, on a rien trouver... Donc l'idée du bébé s'est imposée tout naturellement. On s'est dit l'appart marche pas, au moins le bébé on sait comment faire !!!! Puis l'année dernière, j'apprends que je suis enceinte... quelques jours plus tard on trouve un nid Good Quand l'élève est prêt, le maitre se présente...
Il n'y a pas d'age pour faire un bébé, faut juste écouter son cœur, et surtout etre hyper amoureux et soudé, un enfant fait sans amour... Bad
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman EmptyMar 28 Aoû - 15:14

lulu_castagnette a écrit:
une sensation physique au ventre par exemple
une sensation mentale essentiellement ?

Cette sensation physique, je ne me souviens plus si je l'ai ressentie avant (faut dire que ça date !), mais je peux te dire que je la ressens souvent depuis que j'ai mis au monde mon bébé... Pour moi, c'est viscéral : le mot n'est pas très joli, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé pour l'instant. Quant j'étais éloignée de mon bébé, je ressentais un vide physique carrément viscéral. Bien que Nina soit grande, je le ressens toujours, en moins fort (normal, faut que je m'adapte si je veux la laisser grandir !). Pour moi, cette sensation réellement physique est ce que tu appelles une sensation mentale qui se traduit physiquement.

Dans les commentaires, je suis complêtement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se poser trop de questions, ni attendre le moment où on aura l'espace, les finances, le boulot... La seule vraie question à se poser, c'est "est-ce que c'est avec lui que j'ai envie d'avoir des enfants et de vivre pour la vie". Et souvent, il n'y a même pas à se la poser, ça coule de source.

lulu_castagnette a écrit:
tu nous fera une nouvelle rubrique sur le forum ?? "le coin des couches culottes"
Ouais, mais alors je voudrais aussi une rubrique "gloss / Jean-taille-basse" !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





Avis des mamans ou future maman Empty
MessageSujet: Re: Avis des mamans ou future maman   Avis des mamans ou future maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des mamans ou future maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE FETES AUX MAMANS
» Bonne fetes les mamans
» Retrouvaille d'une fille et d'une maman
» Enfin gomez et maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser