Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton

Aller en bas 
+4
Séverine
Pascalou
CAT
Cahuètes
8 participants
AuteurMessage
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyJeu 6 Sep - 13:35

Le livre du Dr Quinton est prévu pour la semaine prochaine (en principe, le 13 septembre). Il a un exemplaire dans son cabinet qu'il m'a montré quand je suis allée le voir et il est vraiment bien fait, il y a beaucoup de photos, des chapitres et des thèmes repérables par un code couleur, des explications complètes et claires... et la moitié du livre est consacrée aux maladies Content

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton 51ctie10
http://www.editions-ulmer.fr/html/livre.php?=SID&id=277


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyJeu 6 Sep - 14:20

Merci Cahuètes.

En plus, c'est cool, il a mis Kim en couverture. Fou Amazing
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyJeu 6 Sep - 14:23

CAT a écrit:

En plus, c'est cool, il a mis Kim en couverture. Fou Amazing
Rit
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyJeu 13 Sep - 9:51

Cahuètes, il parle de la paralysie du lapin ?
Même si pour le moment je n'ai plus de lapin, je pense l'acheter ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyJeu 13 Sep - 21:36

Pascalou a écrit:
Cahuètes, il parle de la paralysie du lapin ?
Même si pour le moment je n'ai plus de lapin, je pense l'acheter ce livre.

Oui Pascalou, il en parle. Il explique les différentes causes d'une paralysie.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyJeu 13 Sep - 22:46

Super, je vais essayer d'aller le trouver et feuilleter tout ça!

j'ai cru que c'était Pilgrim Clinoeil
faudra nous refaire des photos de Kim Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyJeu 13 Sep - 23:45

Merci Cahuètes. Je suppose que le docteur K conseille l'euthanasie en cas de paralysie. Y'a rien à faire.
Il est sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyVen 14 Sep - 10:40

Séverine a écrit:

j'ai cru que c'était Pilgrim Clinoeil

LOL, y a un air de ressemblance, mais ce n'est pas lui, le pelage n'est pas de la même couleur.
Je vais essayer de l'acheter aussi ce bouquin, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas si évident à trouver pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyVen 14 Sep - 22:12

Pascalou a écrit:
Merci Cahuètes. Je suppose que le docteur K conseille l'euthanasie en cas de paralysie. Y'a rien à faire.
Il est sorti ?

AudreyS et Pascalou : Oui, le livre est sorti. On peut le trouver à la Fn*c ou à la clinique sans problème.

Pascalou : Il explique que la paralysie s'installe, en général, de manière progressive et que ça peut être dû à plusieurs choses comme "une infection, une inflammation, des parasites microscopiques, une dégénérescence génétique de la moëlle épinière, hernie discale, abcès, etc."

Il explique que "l'issue est difficile à prédire et que si au bout de 10 à 15 jours de traitement, il n'y a pas d'amélioration, il y a peu d'espoir de guérison."
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptySam 15 Sep - 0:02

merci Cahueètes. C'était le cas avec Bunny, pas d'amélioration. Et une fin que vous connaissez.
je culpabilise beaucoup en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
caramel91
Membre Confirmé
caramel91


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Bouray sur juine (91)
Date d'inscription : 29/04/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptySam 15 Sep - 16:42

Ne culpabilise pas Pascalou, tu as tout fait pr elle Bizou enfin, moi aussi j'ai tendance a repenser à tout ça et culpabiliser mais je me dis que comme toi, on pouvait rien faire d'autre et le fait de les laisser partir en paix, c'était le mieux qu'on puisse faire courage, et bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinejerome91.spaces.live.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptySam 15 Sep - 18:47

Pascalou a écrit:
merci Cahueètes. C'était le cas avec Bunny, pas d'amélioration. Et une fin que vous connaissez.
je culpabilise beaucoup en ce moment.

Pourquoi tu culpabilises Pascale? Parce que tu as l'impression de t'être acharnée pour rien? Parce que tu as voulu lui donner tous les soins possibles? Parce que tu as gardé l'espoir d'une guérison jusqu'à la fin? Non, Pascale, il ne faut pas t'en vouloir. Je pense que tu t'en aurais vraiment voulu de l'avoir euthanasié trop tôt sans avoir tout tenté. Je te défend de t'en vouloir d'avoir voulu la sauver. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptySam 15 Sep - 19:13

monette, je culpabilise de n'avoir peut-être pas tout fait pour la sauver...J'ai du mal à faire mon deuil, je pleure beaucoup aussi... Non je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait euthanasier. Oui, j'y ai cru à sa guérison. Et au début, j'ai pris des choses pour des améliorations et y'en avait pas...
Je ne vais pas bien du tout.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyDim 16 Sep - 1:44

Ca Pascale, pas besoin d'être voyant extra-lucide pour s'en apercevoir.

Que tu n'ailles pas bien, c'est tout à fait normal : Bunny te manque beaucoup et c'est toujours difficile de faire face à un deuil.

Tu as cru déceler certaines améliorations qui n'en étaient pas ? Cela s'appelle l'espoir. Il était vital, tant pour toi que pour Bunny que tu tiennes un espoir au bout des doigts. Si tu n'avais pas cru à sa guérison, elle aurait sans doute vécu ce moment difficile beaucoup moins bien. Il faut croire aux choses, pour qu'elles arrivent.
Tu as donc été déçue et tu te révoltes : Bunny était un lapin qui t'apportait beaucoup de tendresse et que tu as élevé. Mais cette révolte fait partie de ton deuil.

Pleure tant que tu en as envie, car c'est un bon moyen d'aller mieux. Et viens souvent sur ce forum pour nous dire quand tu as besoin qu'on te remonte un peu le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyDim 16 Sep - 17:45

Merci Floconnette.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyLun 17 Sep - 18:29

Chère Pascale, nous partageons tous ta douleur. Tu pleures, et me voilà que je pleure moi aussi car je peux m'imaginer ta douleur d'avoir perdu ta petite Bunny. Je vivrai sûrement la même chose lorsque je perdrai mon Bijou adoré. Je ne peux que te souhaiter bon courage dans cette dure épreuve, et tu sais, même si tu ne peux pas te l'imaginer pour l'instant, ta peine s'en ira un jour et tu ne garderas que de beaux souvenirs de ta Bunny. Bizou Nous sommes là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyMar 18 Sep - 17:32

Merci Monette, tu es trop gentille et tes mots me mettent du baume au coeur.

Hier, je suis allée à Botanic pour prendre du foin et de la paille pour mes ci et je suis allée voir les lapins, il y avait une jolie lapinette (pas si petite que ça).
Mais je pense que ce n'est pas le moment de reprendre un lapin, je pleure trop ma Bunny et surtout mon fils est allergique classe 6.
Ce n'est pas un autre lapin que je veux mais Bunny...Et cela n'est pas possible.
J'espère pouvoir un jour (quand j'aurai fait mon deuil) en reprendre.

J'ai mes ci qui me remontent le moral ainsi que mon gentil mari et ma famille (mais ma mère ne comprends pas trop ma peine, elle n'a pas d'animaux domestiques à part des tortues terrestres.).
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyMar 18 Sep - 17:40

Pascalou a écrit:
Ce n'est pas un autre lapin que je veux mais Bunny...Et cela n'est pas possible.
J'espère pouvoir un jour (quand j'aurai fait mon deuil) en reprendre.

Ne force pas les choses si tu ne te sens pas prête. Ça viendra probablement plus tard lorsque ton deuil sera fait et tu retomberas sûrement en amour avec une autre petite pinette (ou un pinou). Tu l'aimeras peut-être différemment mais tu l'aimeras. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyVen 21 Sep - 14:29

Hier, j'ai acheté le livre sur les lapins et je le trouve assez choquant sur les photos de maladie...J'ai lu le paragraphe sur la paralysie et ça m'a bien aidé à comprendre.
Si n'y a pas d'amélioration en quinze jours, la paralysie est définitive.
Ce livre m'a bien aidé mais c'est dommage que je ne l'ai pas eu avant la paralysie de Bunny, il m'aurait aider à mieux gérer cette paralysie et à exiger une radio dès le départ chez le véto. J'aurai su de suite ce qu'il y avait...

Il faut que je recherche un bon véto pour mes cochons d'inde.

Merci Monette de ton soutien, tu m'as bien aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyVen 21 Sep - 14:39

De rien ma belle, on est là pour toi. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton EmptyVen 5 Oct - 13:56

Séverine a écrit:
faudra nous refaire des photos de Kim Coeur
Désolée, le moins qu'on puisse dire, c'est que je réagis à retardement Shy . Je vais essayer de faire ça rapidement dans les deux prochains mois... Clinoeil

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty
MessageSujet: Re: "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton   "Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les soins du lapin de compagnie" - J.F. Quinton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soins pour mon golliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Presse
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser