Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chat et lapin

Aller en bas 
+3
Iz
ponpon
Carine
7 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyLun 18 Fév - 10:50

Petite question du jour... J'envisage de prendre un chat mais... je me demande comment se passait la cohabitation avec les lapins... Je sais que Minidou chassait ton chat Iz, mais d'autres ont-ils cette expérience ? Est-ce qu'en général un chat est dangereux pour un lapin (moi j'aurais tendance à dire oui) ? Je suppose qu'il vaut mieux que je le prenne jeune pour qu'il s'habitue aux lapinoux...
Voilà, j'attends vos expériences Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyLun 18 Fév - 12:14

les miens ont une peur incontrolable des chats qu'ils voient passer dans le jardin ...

dès qu'ils entendent le chat des voisins miauler derriere sa porte pour rentrer chez lui, ils tapent de la patte et rentrent se refugier dans le coin le plus sombre du sous sol ....

ils n'ont pourtant jamais été coursés par un chat ...

je pense que la cohabitation se fait mieux si autand le chat que le lapin est habitué jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyLun 18 Fév - 15:29

ba ici ça a toujours été le même cirque quelques soient les lapins et quelques soient les chats => lapins coursent les chats.

Je pense que s'il le voit dans la maison et qu'on peut controler le chat (ne pas le laisser s'exciter sur les déplacements du lapin et qu'il réponde au "non") le lapin s'y habitue vite.... les chats de dehors, je pense que c'est pas pareil du tout.

Pilou, Coco, Minidou, Gaby (qui n'avait jamais vu un chat de sa vie, que j'ai gardé chez ma mère où yavé 2 chats) et Tipoune maintenant. Je n'ai jamais eu aucun prb même avec des chatons (Bouba, Merlin ou Mushu).

Quand je vois Tipoune se ruer sur le chat, j'ai plutôt tendance à râler après le lapin plutôt que le chat.

De même, Anouck qui a eu jusqu'à 5 lapins avec 1 chaton et une chatte adulte abandonnée, donc pas forcément habitué et pas avec un super caractère....ça se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyLun 18 Fév - 15:49

Comme dit Iz, aucun pb pour la cohabitation chat - lapin.
Ce sont même les lapins qui font la loi.
Bontempi grimpait les chats pour s'affirmer comme le chef de la "meute" !!!.
Revenir en haut Aller en bas
caramel91
Membre Confirmé
caramel91


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Bouray sur juine (91)
Date d'inscription : 29/04/2007

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyLun 18 Fév - 21:43

Bizzarement j'ai gardé un lapin (le petit Caramel si vous vous souvenez !) qui était censé avoir une peur bleue des chats et en fin de compte c'est le lapin, qui à la fin, attaqué limite la chatte !!! Surpris

Pour mon gros, c'est une autre histoire. Il est arrivé après la minette donc elle très jalouse et ne l'apprécie pas trop mais je n'ai jamais eu de problème, certe elle a des gestes brusques parfois mais je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à lui faire du mal... enin on sait pas évidemment donc à nous de surveiller Clinoeil par contre lui, j'ai bien l'impression qu'il l'a considère comme sa maman Coeur avant sa castration il en été amoureux !!! il lui pissait dessus d'ailleurs Surpris enfin lui il adore aller la voir et rester a coté d'elle et lui faire des léchouilles c'est trop mimi mais elle n'est pas trop de cet avis.. Triste

Bref, j'imagine que dans ton cas, le chat (ou chaton) n'aurait pas de mal à s'habitué aux lapins, au contraire et si tu l'habitue comme il faut à ne pas toucher aux lapins, no soucie Clinoeil après pour ce qui est de la réaction des lapins, je ne sais pas.. ils peuvent très bien l'attaquer ou au contraire, en faire un copain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinejerome91.spaces.live.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyMar 19 Fév - 11:27

Bon donc pour vous y'aurait a priori pas de soucis, le chat n'attaquerait pas mes lapins... c'est tout ce que je voulais savoir !! (veut pas qu'on fasse de mal à mes lapinoux moi !).
Merci pour vos avis. Le chat c'est pas pour tout de suite, mais quand j'aurais amené mes lapins à Uzès, je pense qu'on en prendra un à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptySam 23 Fév - 22:49

Et un chat avec des cochons d'inde en liberté ?
Je veux peut-être adopté un chat adulte qui est habitué à des cochons d'inde, souris, chinchillas...Mais je ne sais pas si la personne lache ses cochons d'inde avec le chat.

Mais j'ai peur que mes cochons d'inde aient peur du chat.

J'avais trouvé un chaton que j'ai du placé car Bunny en avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyDim 24 Fév - 0:26

Bonsoir Pascalou,

des p'tites pouickettes qui courent et gloussent, je pense que ça serait trop tentant pour un chat! (je précise que j'y connais rien en chat, jamais eu). Moi ça me fait peur, je ne l'aurais pas fait!!! Je garderais juste mes p'tites pouickes et leurs p'tites vies tranquilles sans prédateur possible (même s'il voudrait juste jouer ou serait habitué, un accident est trop vite arrivé).

Arthur n'avait pas peur, mais bon, il n'avait peur de rien, trop apprivoisé le pépère, même dans le jardin, il ne fuyait pas qd un chat arrivait, ou un oiseau, bref, rien (par contre il avait peur de la tortue chez mes parents)...Pouky était trouillarde...

Un lapin c'est gros, c'est territorial, ça defend sa place face à un chat, des p'tits cochons d'inde non.

Enfin les chats ça me fait "peur" sauf ici qd je vois les photos et vos chats géniaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin EmptyDim 24 Fév - 18:53

Sev, je précise que c'est mon médecin qui me conseille d'adopter un chat.
Et je réfléchis toujours avant d'agir.
Moi, je veux un lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et lapin Empty
MessageSujet: Re: Chat et lapin   Chat et lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chat / lapin
» Chat'box
» Mon chat!
» Disparition du T'chat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser