Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? EmptyLun 12 Mai - 22:29

Coucou tout le monde,

de retour de vacances et contente de vous retrouver! Les travaux reprennent avec le printps...Nous avions un tas de parpaings dans le jardin (tout l'hiver, on avait laissé tomber).
Reprise des travaux, pour le mur, et le jardin et là surprise!!!!

Mon mari soulève des parpaings pour les déplacer et oh un nid Surpris ...Dilemne car ds qqs jours, beau-papa arrive avec du matos et faut vraiment qu'on déplace nos parpaings! C'est tard, il "remet" comme c'était et surveille...ça pioupioute un max et finalement les parents viennent encore nourrir les petits Clinoeil . On était prêt à les nourrir si besoin, mais bon, on n'a pas touché au nid, rien! Donc c'est un soulagement!!!!

Finalement mon mari déplace les parpaings de qqs m le lendemain et refait le tas en repositionnant tout et OUF, les parents reviennent tjrs nourrir les petits!!! On a été inquiets nau début, mais ça a été! J'ai pas réussi à prendre les parents en photos mais ce sont des mésanges bleus Clinoeil

C'était trop mignon d'entendre pioupiouter les petits!!!! Le plus "dommage" était qu'ils étaient cachés et inaccessibles dans un trou de parpaing sous d'autres parpaings, et on n'a pas osé les déranger, donc fait des photos 1 seule fois lors du déplacement des briques.
Ces parents nous ont impressionné par le soin qu'ils ont pris de leurs petits et l'attention qu'ils ont pris à revenir qd même!

Et le jour des gros travaux, avec bcp de monde et de bruits, les parents sont venus le soir nourrir leurs petits affamés.

Les parents se faufilaient entre 2 parpaings puis rentraient dans les carrés. Clinoeil


Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Dscf8010

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Dscf8012

Notre tas, après déplacements (il était à l'origine sur la "pelouse")
Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? P1020010
les petits étaient un peu au milieu de tous, du coté gauche de la photo.

Voilou, on passe pour des dingos des fois MDR , cette année pas de canards et plus de piscine, donc je pense pas qu'ils reviennent (on en voit voler pas mal ces derniers jours), mais on a failli pas faire notre mur!!!

Finalement les p'tits sont sortis du nid et partis, la veille du jour où on devait utiliser les parpaings...ça a été un soulagement!!! On commençait sérieusement à réfléchir à comment on allait faire avec ce parpaing, comment le proteger tout seul, le rentrer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? EmptyMar 13 Mai - 12:00

super ces petits oisillons ! Bizou
heureusement qu'ils sont partis avant que vous n'ayez eu besoin du parpaing !!!

l'année derniere nous avions un nid de merle chez nous. Mais au moment où nous avons commencé à sortir dans le jardin, le merlette à abandonné ses oeufs ... Pleure


Dernière édition par ponpon le Mar 13 Mai - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? EmptyMar 13 Mai - 13:34

Ah oui... heureusement qu'ils se sont envolés avant. Moi j'ai cru pendant un moment que vous aviez trouvé des canetons... je voyais pas trop pourquoi ils auraient été dans les parpaings, mais comme vous aviez des canards l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? EmptyMar 13 Mai - 14:11

et ben dis donc ils avaient trouvé un super coin pour le nid, bien dur.. lol. Super aussi qu'ils se soient envolés avant les travaux....

génial c'est petites rencontres humain-animaux sauvages Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? EmptyMer 14 Mai - 22:13

OH Ponpon, comme quoi, on a été chanceux tout de même, ils acceptent plus l'humain que les merles donc!

Carine, j'ai encore vu des canards tournaient aujourd'hui, alors p-e qu'ils iront chez les voisins cette année Rit

Iz, oui, c'est super des rencontres comme ça!!! J'aurais tellement aimé pouvoir les observer incognito un peu tous les jours, mais ça n'a pas été possible, et d'un autre côté tant mieux pour eux Clinoeil

Je passe rapidement vous raconter la suite. Un matin (la veille du jour de construction de notre mur justement), ça pioupiouter très fort, on sort et 2 oisillons hors du nid (ils étaient 4 dans le nid)

Dans un coin du jardin, fraichement retourné et "vide" (plus d'herbes, piscine, arbustes, rien pour qu'ils s'abritent Euh ) (le pioupiou est dans le coin du mur)

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Oisill10

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Oisill11

Et un 2ème en plein milieu du jardin!!!!

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Oisill12

Celui-là était très affamé, et il réclamait qd on s'approchait!!!!
Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Oisill13

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Oisill14

Voilà, le tps de la rencontre qqs min, on est ensuite rentré pour pas les déranger plus, et l'après-midi ils n'étaient plus là! On entendait des piouspious chez les voisins Clinoeil

Les 2 derniers sont partis dans la journée ou le lendemain matin très tot, mais on n'a rien vu, rien entendu.

J'ai été assez surprise de la différence entre les 2 qu'on a pu voir de près. Le 1er était petit mais vif et les yeux bien ouverts, en pleine forme. Le 2ème était gros, "bébé" encore, les yeux encore fermés, par contre il était affamé!!!! J'ai fait un p'tit film, j'essais de le mettre en ligne demain Clinoeil
Celui-ci, on a bcp hésité à le remettre dans le nid, mais bon, vu les accrobaties qu'il a du faire pour en sortir...

C'était assez fantastique cette rencontre Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? EmptyMer 14 Mai - 22:30

super rencontre dit donc

c'est trop beau
tu va faire quoi de beau avec des parpaings
stef n'avait pas reconnule jardin il se demander ou s'etait avec les oiseaux
en tout cas c'est une rencontre magique
je vais venir plus souvent chez toi pour faire de si belle rencontre (lol)
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? EmptyJeu 15 Mai - 9:36

ohhhhhhh c'est adorable !!!

mais ils m'ont l'air bien vulnerables ... j'espere qu'auncun chat n'est passé par là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?   Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on trouve dans les parpaings?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON y trouve un peu de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser