Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Violi est partie...

Aller en bas 
+6
Monette et Bijou
Floconnette
zazou
Carine
Vltava
Iz
10 participants
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyJeu 9 Oct - 9:49

Comme je l'évoquais dans le post de la petite Sidonie, Violi avait dépassé de presque 6 mois l'âge moyen de l'espérance de vie qui est de 2 ans chez les rats.
Elle était encore chez le Squal le we dernier avec sa mère Minus, le corps plein de tumeur molle et la respiration parfois courte et bruyante. Étant donné que nous n'avons pas de véto de confiance à proximité de chez lui pour gérer les moments difficiles à venir, j'ai proposé de les ramené à la maison en ce début de semaine, de les installer bien confortablement dans une cage de retraite avec litière uniquement dans un petit bac et serviette de toilette douillette pour leur tenir plus chaud au patte (la vieillesse affecte la thermorégulation), avec eau vitaminée et blédina au lait pour repas du soir.

Nous sommes arrivée mardi soir, hier tout allait bien, je les trouvais même plus propre du fait de la nouvelle organisation de l'hygiène dans la cage. Même des sorties communes sur le canap avec les petites jeunes (Capsule et Coquillette) et hier soir tout le monde a rejoins sa gamelle et son nid douillet pour la nuit.

Ce matin, j'ai trouvé Violi couché comme endormi au beau milieu de la cage....mais le mouvement du thorax, signe de respiration n'était plus là.....

C'est la première mort naturelle que je vis, c'est à la fois dur et serein, c'est étrange.

Violi est partie... Byevio10

Je l'ai mis dans une boîte en carton enroulé dans la serviette de toilette de la cage. Je n'ai pas de jardin, donc par mesure de sécurité et sanitaire, je vais la déposer chez le véto dans la journée....

Minus se porte encore bien ce matin, j'espère que la solitude ne va pas trop lui peser
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyJeu 9 Oct - 10:15

Tite Violi Triste
Elle a eu la chance de mourir chez elle, paisiblement.
Bon voyage vers l'Arc en Ciel petite puce. Arc ciel

J'espère que Minus va tenir le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyJeu 9 Oct - 18:32

C'est une bien triste nouvelle, mais malgré tout, elle est partie dans son sommeil... bien au chand et confortablement installée... que demander de plus...
Adieu Violi...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyJeu 9 Oct - 23:42

C'est triste et en même temps, c'est peut-être mieux qu'elle ait pu vivre ses derniers moments à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyVen 10 Oct - 1:01

Oui, c'était une ratoune qui a vécu longtemps, à l'échelle des ratounes.
Je crois qu'elle a eu bien de la chance de te connaître, Iz.

Tu lui as fait une jolie fin de vie, pleine de tendresse et de quiétude chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyVen 10 Oct - 2:28

Elle est morte sereinement dans son petit chez-soi douillet. Elle a sûrement eu la meilleure vie qu'une ratoune peut avoir. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyLun 13 Oct - 7:21

C'est bien triste mais elle a pu mourir chez elle, dans son sommeil, c'est peut être un peu rassurant.
Bon voyage, petite dame
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyLun 13 Oct - 9:42

adieu violi

courage iz, même si leur départ nous peine toujours, elle a eu un longue et belle vie
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyLun 13 Oct - 10:56

Merci de vos petits mots, ui c'est consciemment le meilleur départ que je pouvais souhaiter.
Mais inconsciemment c'est une tout autre affaire, j'ai été vraiment mal tout le reste de la semaine et ce we (mal au ventre et état d'esprit très négatif) qui montre qu'il y a eu un choc émotionnel malgré tout....
on ne s'y fait jamais. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyLun 13 Oct - 16:56

Non jamais, quand on tient à ces "petites bêtes", ça reste toujours dur... surtout quand on a noué une relation particulière avec eux
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyLun 13 Oct - 17:51

On voudrait tellement qu'elles restent avec nous indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyVen 24 Oct - 22:20

Aurevoir, adorable petite puce Bizou . Ange

Iz a écrit:
C'est la première mort naturelle que je vis, c'est à la fois dur et serein, c'est étrange.
C'est vrai, c'est tellement déroutant, car tellement rare. J'ai dû faire un effort de ma vieille mémoire (!) pour retrouver quand cela est arrivé avec mes animaux. Cela épargne de cette décision plus ou moins bien vécue selon la personnalité, le vécu avec la boule de poils, le vécu tout court, et aussi la circonstance... C'est à la fois tellement apaisant et troublant... Et pourtant, la perte et le vide sont là quelque soit ce qui a provoqué la disparition.

Comme tu le dis, Iz, "on ne s'y fait jamais".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... EmptyVen 24 Oct - 22:53

C'est si triste et je suis émue par ton message.
Oui, on ne s'y fait jamais à leurs départs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violi est partie... Empty
MessageSujet: Re: Violi est partie...   Violi est partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violi est partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pimousse est partie
» Nalah est partie
» mon phebus est partie
» Ma noisette est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser