Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma douce Lady m'a quittée ce soir.

Aller en bas 
+11
Floconnette
Iz
Morticia
ponpon
titia91
Monette et Bijou
Carine
Vltava
Anouck
AudreyS
zazou
15 participants
AuteurMessage
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 5:29

Je savais en voyant ses yeux que je l'emmenais pour son dernier voyage quand nous sommes chez le vétérinaire. Ma douce Lady est partie dans mes bras vers 20:30 aujourd'hui (le jour de l'anniversaire de mon père). Son rein gauche et son foie ont cessé de fonctionné ce week end. Son coeur ne fonctionnait plus qu'à moitié, sa glande thyroïde était détraquée, son cerveau était aussi malade (à cause des toxines dans son sang). C'était une question d'heures. De longues heures d'agonie que je lui ai épargné. C'est tout simplement son grand âge qui a eu raison d'elle. Elle est morte dans mes bras, tout doucement comme si j'avais soufflée sur la flamme d'une chandelle. Elle m'a regardée dans les yeux avant de me quitter comme si elle me saluait. J'ai su qu'elle était morte avant le véto. J'ai senti son départ. Avant qu'elle soit piquée je lui ai dit:" je t'avais promis de t'aimer pour la vie et d'être là jusqu'à la fin, c'est ce que je vais faire ma douce" c'est ce que j'ai fait du mieux que j'ai pu. Même si j'avais été chez le véto plus tôt, il n'y aurait rien eu à faire. Son heure était sonnée. Voilà tout. Cet été, je savais qu'elle s'en allait. Elle maigrissait de jour en jour. Le véto m'avais avisée que si elle commençait à maigrir, c'était le signe que la fin était proche. J'ai au moins passé un bel été avec elle. J'ai pu être très présente puisque je ne travaillais pas. On a pu profiter de nos derniers moments ensemble au maximum. Mis à part aujourd'hui, elle a ronronné maintes fois par jour et ce à tous les jours qu'elle a passé en ma présence. Elle a eu sa Bubun qu'elle a traitée comme son bébé. J'ai toujours cédé à tous ces caprices. Bref, elle a eu une belle et longue vie de chat.


Ma douce et belle Lady, tu me manques déjà et pourtant on vient à peine de se quitter. J'espère que ton vieux copain et père adoptif, Ti-Couick, t'a acceuillie là où t'es partie. Au moins, tu ne souffres plus. Tu es partie vite mais tout en douceur. Je n'aurais pas aimé que tu souffre plus longtemps ou te voir mourir de faim. J'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour toi, puisses-tu me pardonner. Je t'aime ma belle et je vais toujours t'aimer. Adieu mon ange, mon ombre. Maintenant, je n'ai plus d'ombre permanente qui me suit même dans le noir. Je devrai m'y faire. Ce sera un grand deuil mais je te promets de le traverser courageusement. Jamais j'aimerai un animal autant que je t'aime. T'as été trop importante.


Voici la dernière photo de mon ombre avant qu'elle agonise. Encore une fois, elle était collée à moi pendant que je travaillais sur l'ordi...

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Img_6010


Dernière édition par zazou le Jeu 30 Oct - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 11:50

Ton hommage est très émouvant... Elle a eu une vie magnifique à tes côtés. elle te veillera de là haut !
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 12:33

Ohlala ... Quelle tristesse ...
Qu'elle était belle ...

Bon voyage miss
Et bon courage à toi Zazou
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 12:44

Triste Au revoir Lady.
Toutes mes pensées Zazou. Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ces moments si difficiles. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 13:13

C'est une bien triste nouvelle et un bien bel hommage...
Adieu Lady, je pense que tu as eu une vie en or...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 13:53

^Ca me fait tellement mal de ne plus l'avoir à mes côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 17:47

Triste Ohhhh Zazou, quelle tristesse... je suis désolée pour tout le chagrin que tu dois ressentir, c'était la meilleure des choses à faire mais je sais à quel point tu as mal.
Toutes mes condoléances pour ta belle Lady.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 19:36

Je n'ai pas eu le courage de lire ton message jusqu'au bout mais je t'offre toute ma sympathie. C'est très dur de perdre un être cher qui a fait partie de ta vie durant tant d'années. Dis-toi que Lady a eu une super belle vie à tes côtés et que malheureusement, on doit tous quitter ce monde un jour ou l'autre. Bon courage ma belle et on est là si tu as besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 21:05

Triste aurevoir belle Lady, je suis désolée Zazou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 30 Oct - 21:10

comme tu dois être malheureuse, zazou, après tant d'année de complicité ...

même si tu le savais qu'il n'y avait pas d'autre solution à court terme, j'imagine le déchirement que tu ressens ...

je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à bunny qui doit se sentir bien seule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyVen 31 Oct - 0:13

je suis bouleversée de lire ce qui t'arrive ... mais mon coeur est déjà si ravagée que je n'ai plus de larmes

la mort est une chose absurde et intolérable

bisous ma douce zazou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyVen 31 Oct - 18:14

Je ne retiens pas mes larmes à la lecture de ton message, elles sont avant tout pour toi qui reste orpheline sans ta belle Lady.... quelle tristesse, c'est tellement dur.

Ton dernier acte pour elle a été magnifique, il est le témoin de tout l'amour que tu avais pour elle depuis le début de votre vie l'une avec l'autre...
Les multiples photos que tu nous a partagé m'ont fait aimé Lady et tout ce qu'elle représentait pour toi. Je suis très émue....


Adieu belle féline, Pleure Triste Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptySam 1 Nov - 22:17

Merci de votre soutien. Ma chambre semble si vide sans ma cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyMar 4 Nov - 0:23

Zazou,
Bon, je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire ; ta féline avait atteint un grand âge et elle devait partir. Evidemment, partir, c'est te laisser, toi.Tu m'as fait verser des larmes, tant ton témoignage est vrai.

Tu sais, le véto chez lequel je vais appelle nos petites bêtes des "boules à chagrin" ; je pense que, sur ce site, nous savons tous pourquoi.

mais tu as connu, avant ce grand chagrin, bien des joies et des bonheurs avec ta Lady. De ceux-là, il restera toujours des souvenirs qui viendront adoucir le manque que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 6 Nov - 6:09

Zazou, je viens seulement d'apprendre le décès de ton petit bonhomme.Je suis bien désolée et sais comme cela doit t'être difficile après tant d'années de complicité.
Ton témignage est bouleversant.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 6 Nov - 22:52

C'est très émouvant ce que tu écris Zazou, j'en ai les larmes aux yeux...
Je t'embrasse très fort...
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyVen 7 Nov - 23:09

Zazou,

J'ai eu un choc en apprenant la disparition de ta Lady d'amour.

Ton adorable Lady, à travers tes photos, et comme tous les chats, ne faisait pas son âge. Les chats, contrairement aux chiens, vieillissent peu d'apparence. D'ailleurs, je ne sais toujours pas son âge (honte à moi, peut-être que tu nous l'as donné).

Dans quel vide tu dois te trouver...

zazou a écrit:
Mis à part aujourd'hui, elle a ronronné maintes fois par jour et ce à tous les jours qu'elle a passé en ma présence.

Cela me frappe ce que tu dis, car on se pose tellement la question du moment où il faut prendre la terrible décision lorsque sa boule de poils diminue et qu'on se demande s'il a envie de rester, je crois que tant que l'on se la pose, c'est trop tôt, et quand on connait bien sa boule de poils adorée, il y a des signes qui ne trompent pas...

zazou a écrit:
On a pu profiter de nos derniers moments ensemble au maximum.

Excuse-moi, on a tendance à rapporter l'expérience des autres à la sienne, quand tu dis cela, cela me fait penser à Piccolo qui a partagé pendant 19 ans ma vie et dont la fin ressemble à celle de Lady : ce que j'ai éprouvé ressemble aussi à ce que tu sembles ressentir. Quant je pense comme cela m'a apaisé que les derniers jours, entre autres choses, Nina était constamment à ses côtés car en vacances, et que j'ai pu l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. On aimerait tellement que cela se passe toujours comme ça, même si la douleur est là...

Sois paisible, malgré le vide et la douleur, t'as tout bien fait, ta Lady est partie avec sa belle vie et tout ton amour Ange .

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyVen 7 Nov - 23:21

C'est beau ce que tu as écrit Cat. Et toi, comment ça va depuis le départ de ta petite Prunette? Tu peux peut-être nous répondre sur son hommage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptySam 8 Nov - 9:40

vraiement désolé pour ta puce. Une nouvelle étoile vient de rejoindre le ciel de nos compagnons de route.
Je te fais de gros bisoux dans cette dure épreuve.
Tres bel hommage que tu lui as rendu .
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyMar 11 Nov - 2:05

ça fait du bien de lire ce que tu as écrit CAT, Merci d'ailleurs merci à vous tous pour vos messages.

J'ai ressenti un manque atroce en fin de semaine, en fait samedi. J'ai pleuré toute la soirée. Avant quand je m'ennuyais de Lady j'avais qu'à l'appeler et elle apparaissait mystérieusement (sans qu'on sache de où elle venait...) mais là, je peux rien faire. Je trouve ça dur de devoir avoir l'air heureuse même si en dedans je ressens un grand manque. La société comprend plus un manque de nicotine qu'un manque affectif surtout pour un animal. Mais quand ça fait 16 ans (plus que la moitié de ma vie dans mon cas) qu'on aime un être vivant et que soudainement, on le perd, ça prend du temps pour s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyMer 12 Nov - 0:20

Je partage ton ennui Zazou. Bijou est parti depuis le 25 juin et il me manque à tous les jours. Je ne l'ai eu que 6 ans et demi comparativement aux 16 ans que tu as partagé avec ta Lady mais il avait pris tellement de place dans ma vie. Donc, je comprend tout à fait que ta Lady te manque autant. Elle a laissé sûrement un grand vide dans ta vie mais occupera toujours une grande place dans ton coeur. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. EmptyJeu 13 Nov - 2:11

Merci de ton soutien


Je dois quand même continué. À travers ma peine et mes cours, je dois aussi me trouver un emploi étudiant mais j'ai tellement pas la tête à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Lady m'a quittée ce soir.   Ma douce Lady m'a quittée ce soir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma douce Lady m'a quittée ce soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady et le bain
» Bon anniversaire ma Lady
» Lady et les sacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser