Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une étrange et heureuse rencontre !!!

Aller en bas 
+3
doudie
Carine
Iz
7 participants
AuteurMessage
Liline
Invité




Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyDim 19 Déc - 18:20

Coucou !!!

Je sais qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue discuter un peu, mais en ce moment, c'est plutot hard !!!

J'ai raconté une étrange histoire à Iz, qui m'a demandé de venir la raconter à l'occasion, donc le moment est venu...

En ce moment, je suis souvent et même très souvent chez ma véto avec mon chien (mais c'est une autre histoire !), donc je sympathise avec elle et son assistante et on discute de choses et d'autres, et surtout des furets.
Son assistante n'est pas très proche des furets, elle en a peur, mais voyant comment je me débrouille avec la mienne qui est devenue une perle, elle commence à s'y interesser professionnellement (je parle de l'assistante).

Elle me raconte une histoire étrange concernant une furette qui a été emmené au cabinet par son propriétaire pour une stérilisation. Cette furette , me dit elle est d'un gabarit énorme pour une femelle, puisqu'elle fait 1kg300 !!!

Or quand le remplaçant de ma véto l'opère, il ne trouva ni ovaire, ni utérus.
Cette femelle ne comporte pas de cicatrice d'une première stérilisation, donc il opte pour une anomalie génétique.

Le soir de l'opération de mon chien, je reçois un coup de téléphone d'un monsieur inconnu qui m'appelle par mon nom Surpris : ce monsieur a eu mon numéro par l'assistante véto.
Il voulait des renseignements concernant les furets, et plus particulièrement de sa furette avec ses furets.
Ce monsieur était le propriétaire de la dite furette.

Il m'explique donc qu'il a voulu faire stériliser sa jeune femelle pour que ces mâles (entiers) lui fiche un peu la paix.
Il pensait qu'en stérilisant la femelle, elle ne produirait plus d'hormones qui rendent ces furets agressifs envers elle.
Je lui explique que s'il veut la paix pour sa femelle, il ne doit pas stériliser la femelle mais castrer les mâles.
De là s'en suit une longue conversation car ce monsieur ne peut pas faire castrer ses 4 mâles car financièrement il ne peut pas assumer, et qu'il ne peut pas non plus la séparer des mâles.
Après 20 minutes de conversations au moins, je lui dis que je peux prendre sa femelle à la maison afin de lui trouver une bonne famille.
Ce monsieur tient énormément à sa femelle (Mimine), ça lui brise le coeur de la laisser partir, car c'est la plus gentille des ses furets, or il ne peut pas la laisser se faire battre par les mâles au risque qu'ils finissent par la tuer.
De plus elle est fraichement opérer et ne se défend plus devant les mâles.

Le lendemain matin donc, je me rends chez ma véto pour aller chercher Mimine avec mes enfants.

Quand j'ai vu la femelle, je me suis dit "waouuuuhhh elle est balaise !!! " Yuna est miniscule à côté, une vraie crevette.

J'ai vu sa cicatrice, mais bon j'ai voulu la laisser tranquille pour sa première journée à la maison, et je ne la perturbe pas à la tripatouiller alors qu'elle n'est pas à l'aise.

Le lendemain, je me lance donc dans le "zieutage" de la miss qui j'ai rebaptisé la veille Shanelle, car Mimine, pour moi c'est plutot chat que furet.

Et quelle fut ma surprise de trouver un "nombril" sous la cicatrice de la stérilisation !!!!

La miss Shanelle n'est autre qu'un Monsieur !!!!! Fou Surpris Bad Le véto n'a rien vu !!!!! Il a pourtant le ventre super raser et le pénis, on ne peut pas le louper !!!!

J'ai tout de même regarder s'il n'avait pas une vulve (ça pourrait arriver, mais c'est très rare tout de même) et non, c'est bien un monsieur qui semble déjà castré.

Je retourne avec lui chez ma véto à moi, elle l'ausculte et me dit que l'erreur de sont collègue pourrait venir du fait qu'il n'a pas de testicule, ni même de scrotum, et que s'il avait été castrer même à un âge très très jeune, il devrait quand même avoir le scrotum.
Mais bon, le pénis on le voit alors pour moi le véto n'est pas du tout compétent Bad

Bref, cela faisait à peine 1 jour qu'il était à la maison que je fondais déjà devant lui, une vraie bouille d'amour, pas méchant pour un sou, léchouilleur, calin, mais son défaut, pas du tout joueur pour un furet.
Il a été battu par les autres, et n'osait plus trop sortir, donc il passait la majeur partie de sa journée à dormir et ne se défoulait pas.
Mon mari ne voulait pas du tout qu'on garde un animal de plus, car avec trois enfants, le chien malade, la chatte, et la furette, je suis assez occupée selon lui.

Cependant, je ne pouvais pas laisser partir ce bonhomme et j'ai donc user de mes charmes pour obtenir l'autorisation officielle de garder mon bonhomme, et donc, je vous présente Bouba !!!!

C'est une histoire bien longue pour vous le présenter, mais je voulais vous raconter les détails de son adoption (il manque beaucoup de détails tout de même, mais l'essentiel y est) et l'incompétence d'un vétérinaire à ne pas connaitre l'anatomie d'un animal qu'il opère !!!

Place aux photos maintenant

Voilà mon joli petit père Bouba qui n'a absolument rien à voir avec une femelle !!!

Une étrange et heureuse rencontre !!! 13404499
Une étrange et heureuse rencontre !!! 13404635
Une étrange et heureuse rencontre !!! 13404726

Et maintenant mes deux amours !!!

Une étrange et heureuse rencontre !!! 13404768
Une étrange et heureuse rencontre !!! 13404686

Ils ne sont pas beaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyDim 19 Déc - 18:28

C'est clair, tu sais désormais que c'est pas la peine d'aller chez ton véto s'il est en vacances... Bad

Au fait petite question : le gars, est-ce qu'il a payé la "stérilisation", si c'était le cas, j'espère qu'ils l'ont remboursé !!! Mécontent


Ton Bouba est splendide, je n'avaispas encore vu de photo avec Yuna : ils sont vraiment craquant tous les deux...j'espère pouvoir passer un de ces 4... Langue

Et bravo à toi ! Rit Manu s'est encore fait avoir en beauté !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Liline
Invité




Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyDim 19 Déc - 18:54

Coucou Isa, tu passes les voir quand tu veux lol, tu sais que tu es la bienvenue à la maison Clinoeil Bizou Bizou

Oui le monsieur avait payé la stérilisation le même prix que moi pour Yuna.
Déjà quand je l'ai appelé pour lui dire que sa Mimine était un garçon, il n'était franchement pas content, car une anomalie génétique est une chose, mais l'incompétence, c'est vraiment autre chose !!!

Non, du coup, lui qui n'avait pas les moyens de castrer ses 4 autres mâles, il a fait les 4 d'un coup avec ma véto et une grosse grosse réduction, ce qui est tout à fait normal !!!

Mais bon, du coup, moi Bouba a vraiment été ouvert pour rien, heureusement qu'il va bien à la suite de ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyDim 19 Déc - 18:56

Iz a écrit:
Et bravo à toi ! Rit Manu s'est encore fait avoir en beauté !!! Bravo

Non, non... moi je ne trouve pas Clinoeil Na

N'empêche que sur ce coup là, il a été un vrai amour Bizou , car il ne voulait plus d'animaux de plus.

Ce que femme veut... Oui
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyDim 19 Déc - 21:21

Et ben ! C'est une sacrée histoire ça ! Enfin, j'en reviens pas, quand on trouve pas de vulve, on regarde si y'a pas un petit zizi qui traine quand même... ça craint ! Heureusement, il a trouvé une super famille avec toi
Bienvenue à Bouba donc Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyDim 19 Déc - 21:58

Ha ben sa c'est quand meme incroyable pour un veto de pas voir que c'etait un p'tit mec!Non mais je vous jure!! Mécontent Sa aurait pu lui eviter d'etre apérer!Mais enfin l'histoire ne se termine pas en catastrophe et ca s'est le principale!!!Les 2 furets sont trop mimi ensemble!!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyDim 19 Déc - 23:37

ils sont trop craquant tous les 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyLun 20 Déc - 11:27

Et ben dis donc, quelle histoire !!!!! Surpris
Enfin je suis tout de même contente que pour Bouba tout aille bien !!!! Puis pour ce qui est de se dépenser, tu vas voir qu'une fois qu'il aura fait ami-amie avec Yuna il va jouer à qui mieux mieux !!!! Yeah
Sur une des photos on dirait qu'il est pété de rire : J'ADOOOOORE :love:
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyLun 20 Déc - 17:13

A mon avis, le véto s'est rendu compte de son erreur, mais, honteux, n'a rien dit Amazing .

En tout cas, c'est tant mieux pour ta petite furette qui, du coup, a sans doute trouvé l'amour de sa vie Coeur Clinoeil !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Bisounou
Invité




Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyLun 20 Déc - 22:13

pov titi mais bon ça se finit bien. Mais c'est clair que c'est carrément trop trognon de les voir tous les deux moi qui suis intriguée par les furets Ange
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Invité




Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyLun 20 Déc - 22:40

une bonne action... j'en suis ravie Ange tu as bien fait de la prendre, cela fera un beau compagnon pour Yuna Fou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyLun 20 Déc - 22:52

Ca fait peur ton histoire Liline !! Surpris Mais heureusement ca se finit bien, avec de l'amour et des bisous... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Liline
Invité




Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyMar 21 Déc - 11:37

Il est super mignon ce furet, très calme, pas méchant pour un sou, c'est vraiment une crème.

Il fait des progrès avec nous, il vient volontier nous voir, il devient curieux devant la nouveauté, il s'endort sur mes genoux toutes pattes en l'air à l'abandon total, le ventre à l'air.

C'est d'ailleur étonnant car les poils sur son ventre n'ont pas encore repoussés alors que ça va faire un mois qu'il a été opérer, sur Yuna, au bout de deux semaines, elle avait presque tout ses poils.
Mais bon aussi il vivait dehors sur un balcon avec les autres furets, il avait fait un gros poils d'hiver, le fait de vivre bien au chaud à la maison a du perturber un peu son organisme ?

Sinon, il se laisse trimballer sans broncher dans les bras de ma plus jeune fille, elle en fait ce qu'elle veut, chose qu'elle ne peut obtenir avec Yuna qui bouge tout le temps et qui veut jouer en permanence.

Je ne sais pas s'il jouera un jour, mais en attendant il est terrible ce loulou.

Oui Ninie, sur la photo on dirait qu'il se marre vraiment, c'est pourquoi j'ai mis la photo, en fait il baillait, je le réveillais avec mes photos mdr.

Yuna est vraiment contente d'avoir une couverture chauffante, car lorsqu'elle est dans le hamac, il vient se coucher dessus et des fois je ne vois pas du tout ma furette, tellement il l'écrase !!! Amazing

Elle qui aime dormir sous sa couverture, bien caché, là on ne peut pas trouver mieux mdr.
Le pire, ils ont un gros panier dans la cage, ou ils peuvent dormir séparemment et bien à l'aise, mais non, ils sont toujours collés l'un à l'autre, c'est un plaisir à les voir ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyMar 21 Déc - 16:04

Moi je trouve ça plutôt une bonne chose qu'ils soient si différent de comportement...c'est bien t'en a tjrs une ui veut jeu...et tjrs un pr faire des câlins...c'est le pied.

PS> J'imagine parfaitement Célia aux anges en train de trimballer Bouba à travers les pieces !! Elle doit être contente que tu l'ai gardé, elle qui était svt frustré de pas pouvoir porter les bébettes, je suis contente pr ta puce Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! EmptyMar 21 Déc - 20:36

c genial qu'ils soient si complices dejà !!

aujourd'hui g pensé a toi g acheté a ma fille la bande dessinée " martine, il court il court le furet..."

il est super ce livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty
MessageSujet: Re: Une étrange et heureuse rencontre !!!   Une étrange et heureuse rencontre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange et heureuse rencontre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser