Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…

Aller en bas 
+7
Séverine
Monette et Bijou
Iz
zazou
ponpon
Cahuètes
CAT
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 1:26

Je prendrai des nouvelles lundi.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:38

Les nouvelles concernant l'abcès de Kim, sans être très bonnes, sont sur la bonne voie : il y avait encore du pu, mais encore moins que la semaine dernière.
Par contre, il a une autite.
Et il a encore perdu 15 grammes.
Donc, re-re-re-re-consultation vendredi, jour où je fais stériliser Louh (imaginez mon état d'angoisse), qui d'ailleurs vient de vomir... Et mon véto sera en congés la semaine prochaine, vu l'état de Kim et la stérilisation de Louh, ça m'angoisse aussi de ne pas l'avoir "à portée de mains".

Sans parler des conséquences financières de tout cela...

Tout ça, plus le fait que conseil de classe du deuxième trimestre vient d'avoir lieu et que je sens qu'il va falloir que j'ai les nerfs très solides encore dans les prochains temps. Quel avenir pour ma pounette qui déraille...

Et puis je suis malade et à plat depuis une semaine.
Et au boulot, c'est « chaud ».

Bon, je dévie du forum lapin et du sujet Kim, excusez-moi, mais c'est un tout...
Désolée pour ma morosité, je m'accorde une faiblesse, j'espère que vous me l'accordez aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 21:41

CAT a écrit:
Par contre, il a une autite.!

Crise N'importe quoi ! Kim n'est pas autiste, il a une otite. Shy2
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:18

Ah la la ! Cat, c'est ce qu'on appelle al loi des emm... maximums.
Je pense à toi, à ta famille et à tes loulous très fort. j'espère que tout le monde se remettra, même si, pour Kiminou, ça risque d'être un peu long.

Bizz très fort, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:28

Tout pleins de pensées aussi, et tu es largement pardonnée!!!! Même pas la peine de s'en inquiéter Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:41

Ne te sens pas mal d'avoir le moral à terre. C'est tout à fait comprenable. Pour ton petit Kim, ça doit être angoissant de voir les problèmes s'enfiler l'un après l'autre. Une otite, c'est pas jojo Triste . Fais-lui un gros calin pour moi, il est si mignon Coeur et je te souhaite d'aller mieux toi aussi. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 10:19

Mince je n'avais pas vu les dernières messages, et je ne savais pas que l'abcès trainait à disparaitre Triste Si le véto est content on doit pouvoir lui faire confiance....maintenant une otite là-dessus c'est encore pas glop Bad

Je suis par contre très contente de lire que tu as réunis tout ton courage pour programmer la stérilisation de Louh !! Bravo

Gros Bisou, prends soin de toi autant que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 13:17

ahh mauvaise période pour toi, cat

je te souhaite beaucoup de courage pour passer cela et un bon rétablissement à kim

n'hésite pas à venir déborder ici, cela soulage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 22:41

Enorme merci pour vos messages de soutien Content .

J'ai un peu oublié dans mon sujet de mentionner que Kiminou n'en a toujours pas complêtement terminé avec son épisode d'hépatite, cela n'aide pas à la guérison de son abcès à la patte et c'est un truc de plus... et en trop !

Pour la stérilisation de Louh, Iz, tu as bien compris toutes les forces que je dois réunir pour le faire ! J'espère ne pas le regretter... J'ai l'impression terrible de vivre les derniers instants avec elle si le pire arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 14:54

arretes ...... cela va bien se passer !!

pourquoi tu la fais stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:57

ponpon a écrit:
pourquoi tu la fais stériliser ?
Sur le même principe que la stérilisation des pinoutes : la stérilisation des chiennes réduit très sensiblement les risques de tumeurs mammaires et autres cancers, fréquents pour les chiennes.

ponpon a écrit:
arretes ...... cela va bien se passer !!
Je n'y arrive pas... J'ose même pas vous dire dans quel état je suis... :$
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:56

Tout plein de courage pour demain! J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 11:03

Allez Cat !!!

Il va falloir te calmer car Louh doit ressentir le moins possible ton stress quand tu vas la laisser chez le véto.

Aoum aoum aoum..... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:51

Séverine a écrit:
J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles en rentrant.

Je continue sur Louh, dans son sujet (dans chiens-chats). Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:25

courage Cat pour les soins de Kim.
Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:11

Suite à la consultation de ce soir, le véto n'a pas pu vider de pu, car il semble ne plus en avoir, et la cicatrice s'est renfermée. Je me doute que ça ne garantit pas l'absence de récidive, mais pour l'instant c'est plutôt bien. On continue quand même les antibio, par précaution et d'autant plus qu'il les supporte bien.

Pour l'autite, on continue aussi le traitement, mais déjà il ne touche plus à ses oreilles, bon signe.

Et côté hépatite, il commence à boire normalement de manière stable, manger normalement, et faire des crottes de taille normale.

Il n'est pas tout jeune, et sur tous les plans les récidives rôdent, mais je profite du répit, et du moment présent ! Prière

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:20

Somme toute, les nouvelles sont excellentes Good !!! Allez Cat, relaxe et profites-en pour te reposer un peu. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:53

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça !! Kim est sur la bonne voie.
Je pense que tu as dû mettre des nouvelles de Louh dans la section appropriée, je vais aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 15:09

Rebelotte... J’ai amené Kim en consultation hier matin, et finalement, j’ai dû l’y laisser jusqu’au soir pour se faire à nouveau opérer de sa patte, avec la grosse trouille de l’anesthésie à son âge.

Je l’ai récupéré plutôt vif, mais faisant la tête, il n’a pas l’air d’avoir apprécié de passer toute la journée là-bas mon petit père.

J’espère que son transit n’est pas trop éprouvé par l’anesthésie et cette journée, car ce matin, il n’y avait que très peu de crottes et elles étaient ridiculement petites.

J’espère aussi que les récidives ne vont pas s’intensifier.

Je dois lui donner des antibio pendant 20 jours.

Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 23:39

Bon rétablissement à ton Papi ! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 1:28

J'espère qu'il va bien récupérer notre beau Kim. Il a tout de même eu un répis de 8 mois, ce qui est bien à mon avis car les abcès habituellement, ça revient plus vite que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 10:46

c'est déja pas si mal de ne pas avoir eu besoin d'y retourner depuis février !

bon rétablissement à kiminou

comment sont ses crottes ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 11:35

grosse pensée pour Kim, j'espère qu'il se remet de cette nouvelle opé
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:12

Des nouvelles de Kim ?
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 22:49

Content Merci pour vos messages et pensées pour Kim.

C'est vrai que 8 mois sans rien, c'est bien. Surtout qu'il faut penser qu'à son âge, si le rythme ne s'intensifie pas, c'est moche à dire mais ça ne devrait plus lui arriver trop souvent. Mais justement, à cause de son âge, j'ai peur qu'il ait moins de défenses et que les récidives arrivent plus vite, et aussi que le risque de l'anesthésie s'accroisse avec la vieillesse. Mais bon, ne soyons pas pessimistes !

Concernant son état, il va bien par rapport au problème. Il a manifestement mal car il pose à peine la patte, mais avec les points de suture deux jours après l'opération, c'est encore normal. Il a l'air d'avoir le moral. Il vient nous voir, il mange. Et concernant les crottes, elles sont un peu plus grosses, mais rares. Je lui ai fait un sale coup ce soir : comme il était « vautré » et inactif sur sa couverture de fourrure (fausse), je lui ais fait une distribution éparpilllée de feulles de céleri dans tout le salon pour l'obliger à bouger, car il me semble que l'absence d'activité ne doit pas faciliter le transit... Sale coup parce que cela l'a obligé à marcher, mais je me suis dit que si vraiment il ne pouvait pas aller les chercher, je lui aurais données. Il y est allé, avec certes une démarche un peu bancale et incertaine.
Donc, on peut dire que ça va comme ça peut aller.

Le seul truc qui m'embête vraiment, c'est qu'il fait pipi là où il se couche au lieu de faire dans son coin pipi sur la litiière, et c'est ça qui lui avait déjà « brûlé » les pattes à cause de l'urine lors de ses grosses crises de « piccole », ce serait à priori à l'origine de son infection. Mais si je mets de la litière dans toute la cage, ça risque de l'encourager à faire partout et ce sera humide et corrosif partout... Et puis si je fais ça, il faudrait que j'enlève son tapis, il ne va plus bouger du tout car il ne supporte plus de glisser sur le plastique de sa cage. Je ne sais plus trop ce qui est le mieux.... Mais il faut que j'essaye de ne pas trop anticiper les problèmes, peut-être que demain ou après-demain, il aura moins mal et retournera plus facilement dans son coin pipi !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…   Petite consultation qui tourne à l’opération urgente… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite consultation qui tourne à l’opération urgente…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» operation bricolage
» une petite fifille
» Ma petite Louh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser