Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 sauvetage en cours !

Aller en bas 
+5
CAT
Séverine
Iz
Floconnette
marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyMer 18 Fév - 15:53

bonjour tout le monde !

Arc ciel


Voila hier matin je sors de chez moi vers 8h (j'habite au rez de chaussée d'une residence) accompagnée mon cop au medecin et je suis surprise de voir une petite boule de plume courir en panique contre le mur ! (un bébé pigeon)

bon deja la je me dis eh mince ! ca va commence les "tomber du nid"
je rentre vers 9h30 petit pigeon dans un coin qui attend

je veille par la fenetre papa maman pigeon ne vienne pas lui donner à manger donc ils l'ont abandonné (en plus le nid et entre le 3 eme et 4eme etage lui ne sachant pas volé et inaccessible pour que je le remette dans le nid Gr

ni une ni deux je recupere le bébé et op au chaud il doit avoir entre 15 et 20 jours il a des plumes partout sauf en dessous de ses ailes.

j'ai été chercher de la patée pour oisillons une cage à hamster j'ai mis du foin au fond et bon je lui ai donner la bequée!
bonne nouvelle en voyant qu'il picorait le foin je lui ai mis des graines à tourterelle et la il s'est rué dessus en piaillant lorsqu'il avait tout manger donc il sait s'alimenter seul

je continue toutes les 3/4heures à lui donner de la patée en complement ca va le fortifier !

je me suis levée à 1H du matin,, à 7h00 et bon il tient le coup

il est attentif se lave, il baille et etire ses ailes et pattes. il boit de l'eau aussi et eternue car ca passe par ses narines Shy2

bon je vous mets des photos cet apres midi

pas evident avec le chat qui a senti qu'un oiseau était la il rode

heureusement que milouze a bien voulu preter son foin Hii mister oizo fait dodo dans du regain des alpages c doux pour ses petites fesses ! en tout cas il a pas froid il est tout chaud on a le chauffage au sol et on vit dans une résidence avec que des petits vieux alors vous imaginez que le chauffage a fond de septembre à mai !


j'espere qu'il continuera sur sa lancée ! [wish] [wish]
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 2:18

Eh bien, Lulu, tu es prête pour avoir un pigeon sur l'épaule les cinq prochaines années...

Longue vie à ton protégé...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 12:32

bonjour,


voila une image du petit
[img]sauvetage en cours ! Mini_090219103345956671[/img]

il est en forme aujourd'hui !
ce matin grosse frayeur je dormais encore et mon cop est aller dans la cuisine la cage de l'oiseau est en hauteur et monsieur le chat a sauté sur la cage et l'a fait tombé !
j'etais choquée et en rage a la fois
heureusement il n'a rien j'etais vraiment mal ce matin
le chat a été puni enfin bon c'est son instinct Bad

voila voila petit oiseau a decidement une vie qui commence dure
je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 12:50

Eh bien, Lulu, il a quand même une chance, ce petit : c'est d'être "tombé sur" toi !

Quant au chat, ne pas lui en vouloir : c'est son instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 15:39

Héhé, qu'est-ce que c'est moche les oiseaux ado looool, à moitié plumé.

Ce serait bien de lestér la cage si elle est en hauteur avec un truc lourd dessus pour que môsieur Duddley ne puisse pas la faire basculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 19:07

oh oui c pas tres beau il me fait pitié !
et encore lorsqu'il s'etire il remonte ses ailes et on voit le dessous de ses ailes il y a pas encore de plumes on dirait un poulet dans un supermarché Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 22:01

D'ailleurs, tu es sûre que c'est un pigeon ? Ca ressemble à n'importe quoi, cet oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 22:28

coucou

oui j'ai été au veto avec avant hier pour verif qu'il avait rien de casser et si ce n'etait pas peine perdu c'est bien un pigeon qui a entre 15 et 20 jours

j'ai regarder sur internet et j'en ai trouver des similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 23:29

Coucou Lulu!!!

wouha, c'est trop bizarre un p'tit pigeon...En tout cas, ça nous donne l'occasion de te revoir sur le forum Clinoeil

Bon soin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 19 Fév - 23:44

quel petit caractere en tout cas !

il mange tout seul alors lorsque je veux lui donner de la patée il est pas d'accord il me donne des coups de bec ou fait mine de manger ou boire des que je m'approche !

en tout cas il aime les caresses sous le bec et dans le cou il m'a caresser la main avec son bec et a fermer ses petits yeux pour dormir Surpris
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyVen 20 Fév - 13:51

petit coucou pour vous dire qu'il est toujours en vie et en bonne santé cela fait 4 jours qu'il est à mes cotés
c'est encourageant !

des interrogations en tout cas sur le devenir futur de mon petit protégé car je ne pourrais pas le garder une fois adulte je vis dans un studio avec un chat un lapin et un petit copain !

Certaines opinions disent que je peux le relacher
d'autres disent que cela sera difficile pour lui de survivre apres l'assistance d'un humain !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyVen 20 Fév - 14:09

Oui ce sera un choix difficile, mais si tu ne peux pas le garder, tu peux toujours essayer de lui trouver une famille d'accueil.

les pigeons s'apprivoisent très bien (ya qu'à voir ce soit les oiseaux qui s'approchent de l'Homme le plus facilement) et je suis sûr qu'il pourra faire le bonheur de qqun Content

ça me semblait bien un pigeon aussi en particulier à cause de la protubérance qu'ils ont sur le haut du bec Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyVen 20 Fév - 14:39

Quelle jolie histoire, j’espère que tu vas pouvoir lui trouver une solution quand il grandira.

Et quel tableau Coeur , le disgracieux –mais attendrissant- Titi dans une cage de hamster, sur du foin de lapin, avec Ro’Minet qui rôde divers5 !

marie a écrit:
je ne pourrais pas le garder une fois adulte je vis dans un studio avec un chat un lapin et un petit copain !
Sois tranquille, je crois savoir que « le petit copain » n’est pas un prédateur du pigeon ! Clinoeil

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyVen 20 Fév - 18:58

Oui, c'est un beau sauvetage Content

En ce qui concerne son avenir, tu peux peut-être te renseigner auprès de la SPOV (Société Protectrice des Oiseaux de Ville) de ta ville, ils sauront probablement quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyVen 20 Fév - 22:07

coucou,

bon j'ai deja contacté la lpo du nord (ligue protectrice des oiseaux) et visiblement ils ont pas envie de se fouler avec un pigeon. l'homme m'a dit que je devais le relacher en ville donc je sais pas quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptySam 21 Fév - 0:05

Ben c'est à dire que les pigeons sont souvent considérés plutôt comme nuisible car ils s'adaptent très bien dans les villes et salissent pas mal de choses... En plus c'est loin d'être uen espèce en voie de disparition.
Essaye peut être depasser des annonces sur des forums.
J'avoue que j'y connais rien en oiseau... mais, en effet, c'est pas très gracieux un pigeon bb !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptySam 21 Fév - 14:37

pense à la LPO
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptySam 21 Fév - 15:40

Ponpon, elle les a contacté et ils ont dit qu'elle pouvait le relâcher en ville
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyMer 25 Fév - 13:28

coucou

monsieur ou madame pigeon se porte très bien ca pousse les plumes il ressemble plus à quelque chose !
il est sauvage et n'aprecie pas ma venue vers lui mais bon dans un sens tant mieux si je le libère il ne se sera pas attaché à l'humain.
j'ai fait quelques tentative pour qu'il vole je l'ai posé sur un bac il commence à savoir se debrouiller bon c'est pas encore ca mais petit à petit il prendra de l'assurance!

c'est sur que les pigeons sont considérés comme nuisible mais bon pour moi c'est un être vivant qui a le droit à sa chance .
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyMer 25 Fév - 15:40

tu peux peut-être le lâcher dans un parc botanique ou un endroit où les gens les nourrissent un peu (dans les parcs il y a souvent des nichoires et des gamelles de graine).
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyMer 25 Fév - 17:49

oui il faudra que je trouve un bon endroit pour lui mais dans le nord j'ai un peu l'impression que entre les chasseurs et les usines il y a pas vraiment de places pour les animaux (d'ailleurs je connais peu de personnes qui respectent les animaux c'est partout pareil mais il y a une forte concentration chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 5 Mar - 2:08

Alors, où en est l'oiseau rare ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyJeu 5 Mar - 20:28

Coucou

petit pigeon va bien !

il a bien grandit et il a des plumes partout et commence a ressembler à un pigeon

tout les jours je le lache dans la cuisine pour qu'il s'entraine, je le retrouve sur un bac le dessus de sa cage, il arrive à acceder à des éléments de 50 cm de hauteur pas plus
par contre des que je le prend dans la main il sait atterir sans probleme d'une distance plus haute

je pense qu'il pourra repartir d'ici 15 jours voir moins je pense que je laisserai la fenetre de la cuisine ouverte et il s'en ira de lui meme

il est sauvage et je ne cherche pas non plus à ce qu'il s'habitue à moi mais il a compris que je donne à manger et à boire donc quand je me leve je regarde au haut du meuble (ou je le mets la nuit pour eviter que le chat aille l'attraper) et je vois sa petite tete depasser et il piaille.
Le chat bah finalement il a pas trop le dessus j'ai laissé la cuisine porte ouverte et lorsque le chat s'est approché pour le reniflé le pigeon lui a mis des coups d'ailes et des coups de bec donc c'est un chat avec la tete basse et la queue entre les jambes que je vois revenir. Le chat l'ignore maintenant je peux le mettre juste à coté il bronche pas

une chtite photo du gros piaf :

sauvetage en cours ! Untitledbf32f8f62fe4c3d8518628fd62ebe69a

voila voila j'ai encore endossé l'image d'une taré au sein de ma famille et de celle de mon copain
je vois la soeur de mon cop et son mari samedi mes beaux parents ont raconté comme des comeres et je sens bien qu'ils vont me rigoler au nez et dire qu'il faut le bouffer
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyVen 6 Mar - 19:17

sauvetage en cours ! Mini_090306051528156641

"regardez moi j'ai reussi aujourd'hui à voler jusque la machine à laver pas mal hein! ... maintenant il va falloir que je redescende cela fait 15 min que j'hesite... mais je dois le faire tout seul si j'ai reussi à monter il faut que je sache redescendre"
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! EmptyMar 17 Mar - 14:12

monsieur pigeon a trouvé un refuge en belgique

je l'amene samedi il sera en compagnie de 700 pigeons !
ut
je suis contente car dans le studio il commence à s'impatienter d'etre dans sa cage par moment car je ne peux pas le sortir tout le tps

je suis contente car en me renseignant plus il etait deconseillé de le relacher !

Mon copain commencait à me demander si j'allais pas le garder car quand il demandait quand on le relacher je ne voulais pas !

voila voila

je suis soulagé que son avenir soit plus sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage en cours ! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage en cours !   sauvetage en cours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage en cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sauvetage en mer , ...
» [En cours d'adoption] Armani cherche une famille d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser