Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pour les cochons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

pour les cochons Empty
MessageSujet: pour les cochons   pour les cochons EmptyVen 22 Mai - 10:53

Nouvelles images choquantes d’abattages massifs de cochons en Egypte :

Sur fond de grippe porcine, une vidéo récente fait le tour du monde sur internet : les abattages massifs de cochons qui se déroulent actuellement en Egypte dévoilent d'atroces pratiques et l'agonie de milliers d'animaux. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) interpelle ce jour les autorités égyptiennes, et lance une campagne de protestation pour mettre un terme à ces agissements insupportables, destinés à exterminer l'ensemble du cheptel porcin égyptien.

La vidéo révèle des centaines de cochons jetés vivants et pleinement conscients dans les bennes ouvertes de camions, se tordant désespérément de douleur et se débattant pour respirer. Les animaux entassés sont ensuite conduits jusqu'à un charnier pour y être déversés vivants. La vidéo, dérangeante et visionnée par des milliers d'internautes depuis sa mise en ligne, peut-être vue ici.
https://www.youtube.com/watch?v=jwMIlw7rCSc&feature=channel_page

A ce jour, 93 000 porcs ont été tués et il reste encore 157 000 animaux à abattre selon les mêmes méthodes à l’heure où nous écrivons.

La PMAF a appelé les autorités égyptiennes à mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort insoutenables, et lance ce jour une campagne de protestations auprès de l'ambassade d'Egypte en France. Elle a saisi également l'OIE (Organisation mondiale de la santé animale) et la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) pour appeler à ce que ce scandale cesse immédiatement et ne puisse se reproduire.

Que pouvez-vous faire ?
Vous pouvez nous aider à donner du poids à notre protestation en faisant circuler cet appel à tous vos contacts, et en vous joignant à nous en adressant le courrier ci-dessous à M. l’Ambassadeur d’Egypte en France, à

Son Excellence Monsieur Nasser KAMEL
Ambassadeur d'EGYPTE en FRANCE
56, avenue d'Iéna
75116 PARIS

Votre Excellence,

De nombreux médias ont rapporté la décision du gouvernement égyptien de mettre à mort tous les cochons élevés sur son territoire, et la manière tragique et inacceptable dont cet abattage massif est actuellement mené. Des milliers d'animaux jetés vivants et entassés dans des bennes sont ensuite déversés dans des charniers pour y être recouverts de chaux vive et d'autres substances. Les médias égyptiens rapportent que l'agonie des cochons par ces substances chimiques peut durer jusqu'à 40 minutes.

Je suis scandalisé de la décision du gouvernement égyptien d'abattre tous ses cochons, alors qu'aucun autre pays n'a pris de décision en ce sens en prévention du virus H1N1, et que ni l'OIE (l'Organisation mondiale de la Santé Animale), ni l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) n'ont émis une telle recommandation.

En 2005, l'Egypte a adopté les directives de l'OIE sur la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire et sur l'abattage des animaux. Ainsi, l'Egypte devrait mettre un terme immédiat à ces méthodes de mise à mort inadmissibles, et observer – pour le moins - les principes de bien-être animal élémentaires énoncés pour la mise à mort d'animaux à des fins de contrôle sanitaire.

Aussi, je vous demande urgemment de faire tout ce qui est en votre pouvoir et qui s'impose pour mettre au plus vite un terme à ces souffrances scandaleuses.

Dans cette attente, je vous prie de croire, votre Excellence, à l’assurance de ma très haute considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

pour les cochons Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons   pour les cochons EmptySam 23 Mai - 16:38

Quelle cruauté!!!! Ça me dégoute trop. Je ne veux même pas voir la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

pour les cochons Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons   pour les cochons EmptySam 23 Mai - 22:09

Moi non plus, je ne vais pas regarder la vidéo... trop sensible (chochotte pour d'autres !) et j'ai déjà une "petite" idée de la cruauté...
Est-ce que son Excellence aurait une adresse mail (je n'ai pas d'imprimante Sorry !) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

pour les cochons Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons   pour les cochons EmptyDim 24 Mai - 12:48

non
a priori il faut le faire par courrier
cela a plus de poids je pense

moi non plus je n'ai pas regardé la video

cependant quelque chose me choque, ils ne sont pas musulmans en égypte ? alors pourquoi élever tant de cochons ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

pour les cochons Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons   pour les cochons EmptyDim 24 Mai - 21:29

ponpon a écrit:
cependant quelque chose me choque, ils ne sont pas musulmans en égypte ? alors pourquoi élever tant de cochons ???
Pour l'exportation peut-être ? Heu
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





pour les cochons Empty
MessageSujet: Re: pour les cochons   pour les cochons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donne]: cherche famille d'accueil pour des cochons URGENT
» La vie de mes cochons d'inde avec 16 nouvelles photos !
» Mes cochons d'inde avec les noms et photos individuelles
» pour sev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Presse
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser