Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encors des nouvelles de mes chons!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyDim 24 Mai - 14:52

Salut!
je m'excuse comme toujours pour ne venir que de temps en temps, mais l'essenciel est de donner des nouvelles. Sorry

Donc voila, les chons vont très bien, je coupe leurs poils, je donne la vitamine C...

Avant hier j'ai coupé leurs poils et le plus facile c'est Apollon car il ne bouge presque pas, mais avec Fripouille c'est plus compliqué! Il bouge tout le temps!!!!!

Je tiens à présiser qu' Apollon est plus petit que Fripouille, mais à chaque fois que je prenais Fripouille puis Apollon je me suis vite rendu compte qu'il y avait là une différence de pois.
Ni tenant plus j'ai demander à ma mère si je pouvais les peser.
voila le resultat qui ma plutôt choqué:

Fripouille: 840g.
Apollon: 990g. Surpris

Quand j'ai eu Apollon je me disais qu'il ne mangeais pas beaucoup et qu'il était plutôt maigre. Mais voila que depuis qu'il c'est integrer, il mange beaucoup plus de graine que de foin. Mon petits bébé est devenu grand.

Quant a Fripouille, il va très bien, aucun prob'. Good

Voila ses quelques petites nouvelles de mes chons ( mes petits lolos comme je les appelle.). Content

PS: je m'excuse pour les fautes d'orthographes Rougi .
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyDim 24 Mai - 18:22

Je promet de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyLun 25 Mai - 21:38

C'est sympa de nous donner des nouvelles de tes petits lolos Clinoeil ! Même si ce n'est pas souvent, ça fait toujours plaisir Content .

C'est marrant qu'Appolon soit le plus petit mais le plus lourd. Et c'est très fort de ta part de t'être aperçue d'une aussi petite différence de poids, parce que 150 grammes, ce n'est pas un gros poids, même si ça fait une grosse différence sur des petits animaux comme eux.

Mes cochons d'Inde ont presque toujours été plus « lourdeaux » que les tiens. Ma CI la plus légère, Lila, faisait plus de 900 grammes il me semble. Mec, Charly, Margot, et Prune pesaient tous plus de 1,100 ou 1,200 kg, sauf que Prune après être tombée gravement malade n'a jamais dépassé les 900 grammes si je me souviens bien. Mais c'est parfait si les tiens font moins, c'est mieux pour leur santé.

Si tu peux mettre des photos, ce serait super !

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyMar 26 Mai - 14:01

Tu sais, c'est peut être parce qu'il n'ont pas encors atteint leur taille maximum car il n'ont même pas 1 an!!

Pour les photos je n'ai cas les rentrés sur mon ordi et le tour est joué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyMar 26 Mai - 20:24

Bien contente d'avoir des nouvelles de tes petits chons Clémence et c'est sûr qu'on aimerait avoir des photos. Tu diras un beau bonjour à ta maman et dis-lui de venir nous donner des nouvelles de temps en temps.

En passant, j'adore ta photo de Goliath dans son panier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyMar 26 Mai - 21:41

Clémence a écrit:
Tu sais, c'est peut être parce qu'il n'ont pas encors atteint leur taille maximum car il n'ont même pas 1 an!!

C'est vrai que s'ils n'ont pas un an, ils n'ont pas leur poids d'adulte. Par contre, ils ne grandiront plus tes lolos !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyMer 27 Mai - 10:43

J'ai autre chose à vous racontés:
Je crois ( et même je suis sure)que cela est déja arrivé aux personnes ayant un lapins,cochon d'indes ou autre rongeurs, de retrouver un objet inutilisable après que votre animal en ai fait son repas! Rit

Moi je fais toujours attention à mes affaires, et je ne les pose cas une auteur ou je suis sur qu'ils ne les attrapent pas.

Mais hier, le livre Harry Potter que m'a prété m'a tante a glisser et maintenant il n'a plus de couverture!!
En plus j'adore lire et j'ai toujours pris soin de mes livres, et ma tata me fait confiance! Pleure Pleure

Mais bon c'est la vie et de toute façon je lui en repayerai un autre.

Cela est aussi arrivé avec le chargeur de ma DS.
Il était posé sur une des barrière qui les empèchent de passé dans certains endroits, La barrière est tombée, le fil avec et je l'ai retrouvé par terre, et tenez vous bien, COUPER EN DEUX Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris
( rassurez vous il n'était pas brancher) j'ai eu très peur pour mes lolos.


PS: pendant que vous écrit je les observe et ils font les fous et sautent partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! EmptyJeu 28 Mai - 11:14

Que de bêtises !!! AZalée et Margote m'ont coupé le fil du téléphone (le chargeur du téléphone sans fil) et un jour plus de téléphone...Elles étaient passées sous mon bahut et avaient coupé le fil du chargeur du téléphone.
Et je ne parle pas de toutes les bêtises que m'a fait Bunny...
Par contre,mes ci ne mangent pas la tapisserie, ni les papiers, pas comme les lapins je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encors des nouvelles de mes chons! Empty
MessageSujet: Re: encors des nouvelles de mes chons!   encors des nouvelles de mes chons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encors des nouvelles de mes chons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chons...Des chons...
» au secours, des poux sur mes chons
» Mes chonnes, mon chon, une dure vie de chons...
» les p'tits chons: Fripouille & Apollon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser