Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Insuffisance rénale

Aller en bas 
+11
Floconnette
CAT
Monette et Bijou
Iz
Ninie et Zebulon
AudreyS
Carine
Cahuètes
Pascalou
Anouck
ponpon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyJeu 9 Juil - 9:44

je suis effondrée !

j'ai enmené pepper ann chez le véto hier soir car elle ne mangeait plus beaucoup et n'avait plus la pêche depuis 15 jours
je pensais que c'était respiratoire car elle éternue blanc de temps en temps, alors avant de partir en vacances, j'ai préféré faire vérifier

il n'a pas trouvé que ses bronches soient prises, alors il lui a fait une radio de l'abdomen pour chercher un éventuel ralentissement du transit

et là, la vérité est tombée !! les reins sont pris ! ils ont doublé de volume et ils sont pleins de cailloux !! insuffisance rénale grave !!!

même scénario que titou, il y a tout juste un an !!!!! je n'arrivais pas à y croire !! elle est trop jeune !! et l'insiffisance rénale est rare chez le lapin, pourquoi deux de suite chez moi ?

il lui a fait une piqure de pénicilline et je dois y retourner samedi pour en faire une autre et il l'a mis sous traitement de panacur, bien sur, (et capuce aussi, évidement), de lespédésia qui est un diurétique à base de plante, de prillium (un médicament pour le coeur) et de alcaphor qui est utilisé pour traiter certains types de calculs rénaux et diminuer l'acidité des urines
bref j'ai 6 ml en 4 médoc différents à lui faire avaler chaque jour, la galère et pour quoi ? ...................

je suis très pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyJeu 9 Juil - 10:57

Oh merde ...
Quel est le pronostic ? Il pense arriver à la guérir ?
Ou à stabiliser son état ?

Tu l'emmènes quand même pendant tes vacances ?
Tu veux que je la garde s'il y a des soins ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyJeu 9 Juil - 11:25

guerir certainement pas car le rein abimé ne se regénère pas
il va essayer de stabiliser avec ce traitement et on se revoit en septembre pour une nouvelle radio

oui je pense quand meme l'emmener en vacances car c'est trop de responsabilité de confier un animal malade .....

je n'ai plus envie de partir en vacances, si c'est pour vivre la même chose que l'année dernière avec titou, je suis mieux chez moi !

et les lapins, pour moi, c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyJeu 9 Juil - 14:58

Je suis désolée Fred d'apprendre la maladie de pepper Ann.
J'espère que tu vas pouvoir la stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyJeu 9 Juil - 15:31

Je suis désolée pour Pepper Ann et toi... Je croise les doigts pour que ça se stabilise !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyJeu 9 Juil - 20:44

C'est vraiment une triste nouvelle et je comprends ton désarroi... C'est vrai qu'elle est jeune, mais heureusement qu'elle est tombée sur toi et ta famille... Courage
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyVen 10 Juil - 9:08

merci de votre soutien mais je suis en train de la perdre

elle adopte exactement les même attitudes que titou l'année dernière, c'est trop dur !

elle ne mange pas et est constamment allongée

je ne pense pas que je l'emmenerai en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyVen 10 Juil - 11:41

Je suis vraiment très attristée de lire ça. Tu n'as vraiment pas de chance avec tes lapins surtout quand on sait comment tu t'en occupes bien !
J'avoue que je ne sais pas quoi te dire à part t'apporter mon soutien et tout plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyVen 10 Juil - 11:42

Courage Fred et plein de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyVen 10 Juil - 14:02

Je ne sais quoi te dire... Si ce n'est : "Ecoutes ton cœur"
Est-ce qu'elle a un peu mangé depuis ce matin depuis ton dernier post ?? Une attitude encourageante ?
Pleins de courage pour toi Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyVen 10 Juil - 15:18

Merde et re-merde !

Comme le dit audrey, c'est carrément insupportable que ça te retombe dessus quand on voit à quel point tu t'en préoccupe et comment tu es aux petits soins pour eux.

Ensuite, ya la part de fatalité qui montre bien qu'on a beau donner le meilleur de soit même... la santé (la notre ou celle de nos animaux) on ne la contrôle jamais à 100%.

A ce stade de toute façon, la seule chose importante c'est qu'elle ne souffre pas. Il faut s'en assurer et prendre ses dispositions... quelles qu'elles soient Triste

Questions qui me viennent naturellement, et qui j'en suis sûr doivent t'obséder... le véto a-t-il une idée des causes de ce type de maladie. Y aurait-il un élément potentiellement déclencheur qui pourrait se trouver chez toi, aliment, eau ? ou est-ce uniquement dû à une sensibilité trop importante ou une fragilité de l'animal à la base ?
question subsidiaire, comment va Capuce ? (peut-on vérifier que ses reins se portent bien même s'il n'a aucun signe extérieur ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyVen 10 Juil - 15:25

Iz a écrit:

Questions qui me viennent naturellement, et qui j'en suis sûr doivent t'obséder... le véto a-t-il une idée des causes de ce type de maladie. Y aurait-il un élément potentiellement déclencheur qui pourrait se trouver chez toi, aliment, eau ? ou est-ce uniquement dû à une sensibilité trop importante ou une fragilité de l'animal à la base ?
question subsidiaire, comment va Capuce ? (peut-on vérifier que ses reins se portent bien même s'il n'a aucun signe extérieur ?).

J'y ai pensé aussi. Je pense que pour Titou ça aurait pu éventuellement être un truc comme ça (mais j'y crois pas trop car Fred fait attention à plein de trucs), mais pour Pepper, même si c'était l'eau ou autre chose, la gravité de son état ne me parait pas compatible avec le temps qu'elle a passé chez Fred, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyVen 10 Juil - 16:10

je ne sais pas comment elle va, je suis au boulot

quand elle est arrivée à la maison, pepper ann buvait déjà beaucoup
j'ai mis cela sur le compte qu'elle ne mangeait que des granulés
mais elle devait déjà être malade, peut etre des saloperies de granulés qu'elle a mangé ses 3 premieres années de vie

capuce va bien, meme si en ce moment, il sent pepette mal alors il n'a plus la pêche qu'il avait ces dernieres semaines !

il a eu une radio de l'abdomen en février à cause de pb de transit, ses reins étaient biens

je pense que si cela venait de l'alimentation ou de l'eau, il serait aussi malade, sauf s'il est vraiment plus résistant ... mais d'après le doc B de B qui avait vu titou en aout dernier, cela ne vient pas de l'alimentation surtout s'ils mangent des légumes et non uniquement des granulés

sinon ya la possiblité que ce soit l'encéphalitozoonose et que capuce soit porteur sain et l'ai refilé à pépétte mais je n'y crois pas trop non plus car comme je l'ai dit plus haut, elle buvait (et pissait) deja beaucoup à son arrivée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptySam 11 Juil - 10:47

Ok

c'est pas vraiment une consolation mais ça te permet d'être plus sereine sur ton environnement.

reste que t'as alors carrément la poisse de perdre 2 lapins à la suite de cette même maladie (de merde).

Courage à toi pour les jours à venir (et évidement c'est toujours au plus mauvais moment, départ en vacances)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptySam 11 Juil - 10:55

hier soir elle a mangé un peu et était moins molle
cette crise est peut etre passée ...

mais je ne crie pas victoire, titou avait fait cela aussi et la crise suivante l'avait emporté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptySam 11 Juil - 15:22

[wish]
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptySam 11 Juil - 16:35

je suis revenue de chez le veto

il lui a fait sa 2eme piqure de péniciline
et une prise de sang
elle est a 0.48 d'urée pour un maxi de 0.3
et à 63 de créatinine pour un maxi de 25

le diagnostic est donc bien confirmé

le traitement qu'il m'a donné mercredi met 10 jours à faire effet
il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et de surveiller les signes cliniques pour prendre la décision fatale

nous allons donc partir en vacances avec elle samedi, la chouchouter en croisant les doigts

j'ai pris l'adresse d'un véto spé sur le lieu de nos vacances au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyLun 13 Juil - 10:10

C'est vraiment injuste, je suis désolée pour ce qui vous arrive... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyLun 13 Juil - 16:09

Mécontent Zut et rezut, je reviens juste de vacances et je ne lis que de mauvaises nouvelles. Je t'envois pleins d'ondes positives Fred et je souhaite que le traitement la stabilisera.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyMar 14 Juil - 18:14

Grosse pensée pour Pepper Ann....

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyMar 14 Juil - 20:28

merci à vous

pour l'instant elle ne va pas trop mal

je la tente toutes les deux heures avec différents légumes et herbes du jardin , elle mange un peu et elle passe deux heures tous les soirs à manger de l'herbe dans le jardin

j'espere que les medicaments vont commencer à faire effet
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyMar 14 Juil - 23:57

Fred, il faut y croire.
Courage pour les soins.
Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyMer 15 Juil - 21:55

ponpon a écrit:
et les lapins, pour moi, c'est terminé !
Ca me fait mal de lire ça... Mais je te comprends.

Peut-être que mon questionnement est mal venu, tu n'auras peut-être pas envie d'y répondre, ou simplement pas le temps : je ne comprends pas très bien ce dont Pepper Ann souffre, un germe (ce que je déduis du traitement à la péniciline) ou un dysfonctionnement rénale (insuffisance), ou encore un dysfonctionnement conséquence d'un germe...

ponpon a écrit:
nous allons donc partir en vacances avec elle samedi, la chouchouter en croisant les doigts
j'ai pris l'adresse d'un véto spé sur le lieu de nos vacances au cas où

Tu fais bien de l'emmener, elle sera entourée par sa famille, et toi tu pourras réagir dans tous les cas avec toute la connaissance que tu as d'elle et de sa maladie.

Bizou Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyJeu 16 Juil - 10:28

cat, elle souffre d'une insuffisance rénale
due à on ne sait pas quoi mais ce qui est le plus propable vu son jeune age, à E. Cuniculli, un protozoaire qui provoque l'encephalitozoonose, en l'occurence, la forme rénale

il est très probable que, titou étant mort également d'une insuffisance rénale l'année derniere, que ce soit la même maladie, et aussi très probable que ce soit capuce qui soit le vecteur de la maladie tout en ne la developpant pas (pour l'instant)

ce n'est donc pas un germe mais un parasite , ils sont donc tous les deux sous panacur, un anti parasitaire

de plus pépette à des cailloux dans les reins, d'où l'antibiotique pour éviter préventivement une éventuelle infection des reins que peuvent causer les cailloux

enfin elle a un diurétique pour faire dégonfler le reins et un produit pour dissoudre les cailloux

si c'est effectivement capuce qui est le vecteur de la maladie, et c'est fort probable d'après les échanges que j'ai eu avec une fille sur marguerite qui s'est énormement documentée sur l'encephalitozonoose, tu comprends que je veuille plus reprendre de lapin !

sinon pour l'instant elle va bien, elle mange bien, elle recommence à essayer de manger mon bananier et mon hibiscus, elle prend bien ses 6 pipettes de médicament chaque soir

pourvu que ca dure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale EmptyDim 19 Juil - 21:57

Oui, pourvu, Fred. On pense fort à toi, ici...
Plein de gros bisous à vous tous et passe des vacances sereines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance rénale   Insuffisance rénale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insuffisance rénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser