Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Y en a marre !

Aller en bas 
+7
Vltava
Anouck
Morticia
AudreyS
ponpon
Monette et Bijou
Iz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:55

je ne sais pas quoi te dire si ce n'est faire comme je fais avec grogrogne qui vit sa petite vie dans son coin, elle a une très grande cage et sort dans son coin, ainsi elle vit super heureuse et je la vois quasi tous les jours dormir les 4 fers en l'air, elle mange bien etc signe de bien etre, ma grogrogne n'est pas une lapine qui aime le contact et je pense que ta lapine est comme ça, si je m'assoie sur le canapé quand je la sors elle peut me mordre au sang je la laisse donc tranquille et alors elle se couche heureuse et détendue, c'est frustrant parce qu'elle est belle comme un coeur et on a envie de la manger de bisous mais je me suis fait une raison, en plus, plus elle vieillit plus elle est acariatre ... la seule fois ou j'ai pu la porter et la toucher sans risque c'est quand elle a faillit mourir et pour la petite histoire quand je suis allée la chercher chez le veto une fois qu'elle allait mieux c'est moi qui ais du la récuperer au chenil, personne n'arrivant à mettre les mains dans sa cage tant elle est agressive (les assistantes lui avait jeté les granulés à travers le grillage mdrrrrr) bref une terreur

je ne sais pas si cela t'aide mais je pense que cela te rassurera Iz de savoir que c'est un comportement que l'on peut trouver chez les lapines et qui n'a rien à voir avec l'amour qu'elles nous portent parce que malgré tout ma grogrogne elle vient vers moi quand elle me voit et elle m'aime au fond je le vois bien

edit : j'ai les memes pb de biberons, je prend donc ceux qui n'ont pas de bague en plastique sinon grogrogne les manges tous et je lui donne aussi des jouets en corde exprès pour lapin pour la défouler ça lui fait beaucoup de bien
il faut savoir qu'elle attaque meme le foin quand je le met dans sa cage et qu'elle a déjà mordu ma fille qui passait le balais et qui a eu le malheur de mettre sa jambe trop près de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:30

pas bête les jouets en corde.... ça pourrait lui plaire

déjà mon mari a fabriqué un petit tunnel en grillage pour mettre le foin dans la cage (et un gros cube pour la terrasse), elle le griffe et l'envoi balader ça lui passe les nerfs....

J'ai décidé de lui retirer tous les aliments sucré de ses repas (plus de carotte ni pomme ni fenouil) dans le doute que ça puisse participer à son agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 11:33

le sucre a quelque chose à voir avec l'agressivité ?

ca n'a peut etre rien à voir mais j'ai une amie qui a une fille qui fait des crises d'épilepsie sans que les médicaments ne puisse la soulager, les médecins ont tenté un régime sans aucun sucre, ni rapide ni lent pour agir sur le cerveau, c'est hyper contraignat mais ca a l'air d'espacer les crises ...

essaye le nervosyl ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 15:37

j'ai pas de support scientifique en tête donc c'est juste une hypothèse. On sait que les gens stressés ou énervés compensent avec des friandises ou gâteaux sucré. Moi je me dis que ça peut parfaitement devenir une drogue et qu'un drogué en manque n'est pas spécialement zen...

bref c'est jusque au point où j'en suis j'essaye tout ! (mais je voudrais pas essayer n'importe quoi qd même hein faut pas abuser lol)

ceci dit le coup des crises épilepsies me conforte dans ma réflexion..


Une étude à quand même montrer que donner trop de bonbon aux enfants en faisaient des délinquants... mais c'était plus lié au fait que les enfants à qui on ne refuse jamais un bonbon (et on peut extrapoler à tout le reste du coup) ne supportent plus ensuite la moindre frustration et ne tolèrent aucune contraintes par la suite. Pas sûr cependant que ça soit directement lié au sucre mais ça serait pas déconnant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 15:10

Je dois avoir de la chance, je suis toujours tombées sur des lapines "anges".
Ma première lapine, non stérilisée était un amour de lapine et mes deux lapines depuis qu'elles sont stérilisées sont "des anges" et comme elles ne font pas de bêtises, elles vivent en liberté complète depuis deux mois dans l'appartement.
Avant, elles vivaient dans une pièce et elles n'ont jamais eu de cage.

J'espère que cela va s'arranger avec ta lapine Iz.
Comme je donne du baytril 10 % tous les jours plus du stérimar dans le nez, je les manipule souvent et elles se laissent faire.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:41

J'ai du mal à te dire quelque chose à ce sujet et je te comprends. J'ai effectivement constaté avec les femelles que j'ai gardées que c'était bien autre chose qu'un bon gros malou !

Comme le dit Morticia, peut-être qu'il faut rester distante et ne pas en attendre trop, même si c'est frustrant comparé aux rapports que tu avais avec Nidou. Déjà entre deux mâles, il y a de grosses différences, je l'ai contaté avec Bambou (un petit chien calin) et Kim (un vai chat indépendant, devenu cependant plus calin en vieillissant), et la différence semble encore plus grande avec les femelles.

Peut-être qu'avec elle, il faut rechercher le contact plus dans la parole et la proximité que dans le contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 13:08

Pas cool.....
Je suis pas venue depuis longtemps (j'avais besoin de faire un break, je vous cache pas que Zébu est tjs très présent... Triste )

Ecoutes je sais pas quoi te dire, car j'ai jamais été confrontée à ça... Par contre je peux te proposer de te la garder quelques temps, si ça peut te soulager.
Tu seras plus cool pour ta thèse et tout, puis moi, même si c'est une tête de pioche ça me fera du bien aussi !!! Avoir du foin, des crottes partout... Réfléchis et on s'organise...
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 13:21

Ninie a une super idée.

J'avais pensé à te la garder aussi qq temps, mais je ne préfère pas trop perturber Minnie qui vieillit ...

Allez, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 13:35

J'avoue que pour l'instant je préfère la "garde" à l'"adoption"... Alors profitez-en !!! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 15:58

Ninie c'est vraiment super sympa de me proposer

ceci dit ça m'embêterai vraiment de te livrer une tornade car tu n'imagines pas tout ce qu'elle peut abimer dans l'appart Mécontent. Il y a aussi le soucis de tps, car je n'ai pas du tout la possibilité de faire des aller-retour pour te l'emmener Mécontent

D'autre part, j'ai changé la caisse qui lui sert de litière (un bac rectangulaire à la place du bac d'angle) et depuis elle n'a encore rien fait à côté ni gratter pour en foutre partout....signe d'un retour au calme je pense. Elle passe bcp de tps dans sa cage (quand je lui ouvre pourtant dès que je rentre) et à partir du moment où je ne cherche pas à la toucher (ce que j'ai fait tte la semaine) il semble que ça soit mieux.

Je vais donc essayer de m'y résigner...avoir un lapin juste pour le regarder faire des conneries....et encore quand je la regarde trop longtps j'ai déjà l'impression de l'énerver pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:10

Ben écoutes, y'a un WE chez Anouck qui devrait se faire... Bien que tjs pas de date de fixé !!! Au pire je peux la récupérer sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 16:44

Iz a écrit:
...et encore quand je la regarde trop longtps j'ai déjà l'impression de l'énerver pfff

mdr !!!!

pourquoi tu ne la remets pas sur le balcon ?

et j'insiste mais tu as acheté du nervosyl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 18:59

Le prb du balcon c'est qd il pleut et en ce moment c'est tous les jours. Il ne pleut pas directement dedans mais ça finit par couler le long du mur et dégouliné à l'intérieur, le sol est fait de telle manière que c'est un peu incliné via une rigole...qui traverse la terrasse...donc les 3/4 de la surface finissent par être trempé Mécontent

Concernant le nervosyl, faut que je prenne le tps d'aller chez le véto, qui n'est pas du tout sur mon chemin quotidien...et vu mes horaires de taf...ba Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Y en a marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y en a marre !   Y en a marre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a marre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lilou encore patatraque j'en ai marre....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Blog des bêbettes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser