Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2010

Aller en bas 
+2
Monette et Bijou
Carine
6 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: 2010   2010 EmptySam 9 Jan - 18:01

Voilà que 2010 commence bien pour Plume...
Je suis partie mardi matin bosser à côté d'avignon, et le soir, j'avais prévu de dormir chez mes parents à Montpellier pour être fin prête à démarrer les soldes mercredi matin (avec tous les kg perdu, faut refaire sa garde-robe Langue ).
Bref... je rentre mercredi soir, après le cours de danse... et là... je vois une Plume qui me fait comprendre qu'elle a soif, TRES soif... alors que les 4 autres ne pensaient qu'à manger...
Mystère, mystère... Plume étant la plus goinfre de tous mes lapins... son biberon était vide, alors que ceux des autres avaient encore de l'eau... et surtout qu'habituellement, elle ne finit pas son biberon quand je pars comme ça...
Je lui donne donc de l'eau, je donne à manger à tout le monde... et là aussi Heu Surpris elle ne se précipite pas pour manger, au contraire, elle va s'allonger...
Je commence à m'inquiéter un peu quand j'avise le sachet de granulés que j'avais laissé sur la cage de mademoiselle... Lunettes MAIS BIEN SUR !! Elle avait tout simplement fait un trou ets'était goinfrée pendant 2 jours... je comprends pourquoi elle avait fini tout son biberon... Du coup, pas de granulés le juor même (j'ai enlevé ce que je lui avais donné) ni le lendemain matin... rien que du foin. Heureusement, elle n'a pas été malade.
J'ai été bête d'avoir posé le sachet de granulés... mais comme il était en plastique couleur aluminium, je me suis dit qu'il serait bien hermétique, et qu'elle ne sentirait pas l'odeur des granulés... grossière erreur Shy
Bref, c'était un paquet pour me dépanner parce que ma commande de granulés chez le véto était pas arrivée... ça a bien servi à Plume...
(et là, je vais essayer daller chercher les granulés sous la neige... mais bon y'en a presque plus, je sais pas jusqu'à quand je v tenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptySam 9 Jan - 21:16

Carine a écrit:
(et là, je vais essayer daller chercher les granulés sous la neige... mais bon y'en a presque plus, je sais pas jusqu'à quand je v tenir...)

Des granulés sous la neige??? J'comprend pas!! Heu
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptySam 9 Jan - 21:17

Monette, il a pas mal neigé chez moi hier. Et ici, on n'a pas du tout l'habitude de la neige... j'ai jamais conduit sous la neige d'ailleurs... donc pour moi c'était une expédition d'aller chez le véto chercher ma commande de granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptySam 9 Jan - 21:22

Rit Ah ok!!! Je croyais que tes granulés étaient sous la neige!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyMer 13 Jan - 22:08

Rit On n'est jamais si bien servi que par soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyLun 16 Aoû - 11:54

Allez, je vais continuer d'alimenter ce post en vous donnant quelques nouvelles de Tempête. Il est assez en forme, vu son âge, 7 ans et demi, ça commence à faire. Il est totalement aveugle, je pense qu'il doit à peine distinguer quelques variations de lumière. La cataracte lui fait les yeux vraiment tout blancs. Je pense également qu'il doit être un peu (voire beaucoup) sourd... la semaine dernière, mon père a percé des trous dans le mur, c'est le seul lapin a pas avoir eu peur, et qui n'a pas couru partout affolé dans la cage... Enfin, je pense aussi que l'odorat a diminué, les granulés et autre nourriture, il ne les renifle plus à des mètres à la ronde... bref, c'est un papy lapin.
Malgré tout, ça ne l'empêche pas de faire sa petite vie. Il passe la plupart de son temps à dormir cependant, dès que la porte de la cage est ouverte, il sort, même si s'est pour aller s'allonger tout de suite après sur le carrelage. Il fait souvent des petits tours dans l'appart (en se cognant régulièrement, faut pas trop bouger les objets de place) et va même parfois faire un petit tour sur le balcon. E puis son activité favorite, reste de faire plein de crottes et de pipi à côté de la cage des autres lapins... à chaque fois qu'il sort, je dois m'armer de feuilles de sopalin pour tout essuyer. En général, il ne fait pas pipi ailleurs... Par contre, il doit avoir des petites fuites, parce parfois, je trouve quelques gouttes par ci par là.
Voilà donc les dernières nouvelles de Tempête, il faut que je m'attende un jour à le retrouver mort, et ça me fait vraiment mal au coeur, mais bon, il n'est pas éternel. C'est mon premier lapin, avec Petit Nuage (ils sont toujours inséparable, mais Petit Nuage, qui a pourtant le même âge, est beaucoup plus en forme) alors ça va être dur quand ça va arriver... C'est bête, mais maintenant que je suis un peu moins souvent chez moi, je pense souvent à eux la journée, et ils me manquent...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyLun 16 Aoû - 14:43

merci de nous donner des nouvelles de tempete
justement, je me demandais où il en était avec ses pb de santé
mon capucin a bientot 8 ans et comme petit nuage, il est en forme même si il n'a pas une activité débordante comme il y a qq années ....
tu devrais parler de ses fuites urinaires à un véto car c'est parfois un pb rénal .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyLun 16 Aoû - 15:40

Merci Ponpon, je verrai pour en parler au véto, parce que c'est assez rare, et cela concorde avec le fait que j'ai gardé un lapin mâle non castré. Avant je n'avais pas remarqué. Je vais donc surveiller ça
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyMer 18 Aoû - 0:47

Merci pour ces news.
C'est vrai qu'on arrive dans les âges inquiétants....je te comprend, c'est difficile de pas avoir peur pour eux, au moment où on pousse la porte en rentrant le soir
C'est mon cas en ce moment avec une des rattes qui atteint les 2 ans et demi cet été.... elle se paralyse de l'arrière, se traine et est bcp moins vive, elle me fait peur parfois je met plusieurs minutes à la réveiller pour voir si tout va bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyMer 18 Aoû - 20:07

Iz a écrit:
c'est difficile de pas avoir peur pour eux, au moment où on pousse la porte en rentrant le soir
C'est exactement ça Iz... quand il a fait très très chaud, j'avais jusqu'à 32°C dans l'appart, et le soir, j'avais le sentiment que j'allais trouver Tempête mort... assez horrible. 2 soirs je me suis "depêchée" de rentrer du boulot pour voir s'il était toujours vivant...
Et je comprends ce que tu dois vivre avec ta ratte... en plus si elle met du temps à se réveiller... moi j'aurais l'angoisse chaque soir... (bon c'est pas trop le truc à dire dans de telle circonstances... désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyLun 13 Sep - 13:44

Encore quelques nouvelles de Tempête... La semaine dernière, deux jours de suite, il n'a pas voulu sortir de la cage. Et ce matin, rebelotte, il n'a pas voulu sortir. Du coup, j'avoue que je le priivilégie par rapport aux autres, si je vois qu'il veut faire 3 pas hors de sa cage le soir (les sorties sont le matin en général pour Tempête et Petit Nuage) ben les autres ne sortent pas.
Il continue à dormir vraiment beaucoup, la respiration bien que légèrement saccadée (depuis de nombreuses années) devient plus faible... mais il est toujours présent. Il continue quand il sort à faire pipi (uniquement) devant la cage de Dakota et Lécureuil et a essayer de se battre avec eux... mais beaucoup moins qu'avant... Je trouve qu'il a les fesses un peu souillées, mais depuis qu'il avait perdu pas mal de poids depuis 3 ans, beaucoup de peau "pend" donc ça aide pas pour peu que j'ai attendu un peu pour changer la litière
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyMar 14 Sep - 18:29

Il s'éteint tout doucement le pépère comme tu dis... Courage à toi pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyMar 14 Sep - 19:03

Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyMer 15 Sep - 9:36

s'il mange encore bien, il peut encore vivre quelques bons mois

l'automne est aussi la saison où ils font du gras pour l'hiver, ils n'ont pas une activité débordante ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 EmptyLun 27 Sep - 13:28

Oui il continue à manger, même si maintenant il préfère le foin aux granulés. Il fait sa petite vie, principalement dans sa cage donc.
J'avoue que du coup, j'hésite à partir en week-end, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose en mon absence. J'envisageais d'aller au salon de la photo à Paris le 1er week-end de novembre, mais maintenant je me tâte vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010 Empty
MessageSujet: Re: 2010   2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Blog des bêbettes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser