Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Noisette pas bien.

Aller en bas 
+4
CAT
ponpon
Cahuètes
doudie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 9:54

pff j'en ai marre la miss mange quasi rien, et pas de crootes cette nuit.
Hier soir elle a crignoté une moitié d'endives mais vraiment toute petite.
Quand à la purée de carotte, c'est dur à lui faire prendre, elle en met plus dehors que dedans.
Espérons que cette journée sera celle des crottes!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 11:00

c'est normal, c'est une opération difficile
ne perd pas courage
gave là ou moins 4 fois par jour avec 15 ml, l'idéal étant d'arriver à 100ml par jour pour un lapin de 2 kg
si elle en met plus à coté c'est pas grave, insiste
et tente là avec des légumes ou fruits qu'elle aime
et meme si elle mange un peu, continue de gaver c'est super important
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 23:25

J'arrive un peu après la bataille, mais bon déjà elle a pu être opérée...
Garde courage en continuant à la gaver... nous aussi après une opération, on a du mal à remanger...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptySam 27 Fév - 7:43

Coucou Doudie,


hé bé j'suis soulagé de lire la fin du post (le début m'a bien fait peur). Comme l'ont dit les filles, c normale qu'elle ait quasi rien mangé cette première nuit/journée. Mais je suis sûr que ça va revenir à la normal très vite surtout si tu prends le temps de la gaver un peu pour relancer.

Plein de caresse à miss noisette, c'est qu'elle n'est plus toute jeunette la louloute, malheureusement le tps des petits soucis commence... ça nécessite une surdose d'attention, c'est vraiment super d'avoir pu la soulager aussi vite Content.

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptySam 27 Fév - 10:42

merci les filles!
Cette nuit elle a rien mangé, j'ai bien eu 6, 7 crottes hier soir.
Le gavage, c'est toujours aussi calère, j'essaye de faire un massage à la fin pour rendre ça plus agréable.
je vais essayer de lui donner un peu de compote de pomme pour voir si elle aime.
J'avoue que je passe par des phases de "je suis contente, elle m'a fait 5 petites crottes, on remonte la pente " à "c'est la cata pas mangé cette nuit, pas de crotte, on va pas y arriver".
Le plus dur c'est de ne pas réussir à évaluer si la miss à mal, je pense que au niveau de son ventre ça doit aller.
Je pense que le limage y est pour quelque chose, pourtant je pensais pas que ça ferait mal.

Alors c'est sur que les 2 cumulés, c'est pas génial, plus l'age comme tu dis iz, la convalescence est plus longue.
Esperons que la journée se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:27

Je suis contente que l'intervention se soit bien passée ! Content
En revanche ce sont des interventions douloureuses en post-opératoire. Qu'est-ce qu'elle a comme calmant ?
Si la dose n'est pas assez forte ça explique qu'elle ne mange pas si elle a mal.
Tu pourrais peut-être rappeler ta véto pour qu'elle te conseille ?
En tous cas je lui souhaite un rétablissement rapide. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:50

Heu tu me fait peur la car elle a pas de calmant à prendre.
La veto lui a fait une piqur contre la douleur et lui a donné une dosse d'antibiotique qui dure pour jours.

Mis a part ça elle a pas l'air d'avoir mal, et j'ai l'impression qu'elle commence à toucher au fils donc je vais faire attention.
Elle mes les aura toute faite!lol
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:35

En fait c'est surtout douloureux les premiers jours, et en plus ça irrite toujours un peu le tube digestif à côté.
Le souci c'est que quand nos loulous ne mangent pas bien pendant plusieurs jours, c'est difficile de redémarrer, car l'appétit n'est plus trop là.
Tu n'as pas de quoi la tenter avec ses aliments ou friandises favoris ?
L'appétit vient en mangeant, alors ça peut aider Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptySam 27 Fév - 22:16

Noisette a jamais de friandise la tenteant particulièrement, ce qui rend la chose bien plus difficile!
J'ai meme tenté la pomme, mais que nenni ça l'interesse meme pas.
Donc je continue ma tentative de gavage!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 22:06

Doudie, quel âge a Noisette ?

Ce que je retiens, c'est que même si tu dois la gaver, elle a mangé un tout petit peu d'elle-même, l'appétit n'a donc pas complêtement disparu.
Et surtout, elle a fait quelques crottes depuis l'opération. Ca veut dire que le peu qu'elle mange passe, le transit n'est pas stoppé ou bloqué.
De toutes façons, elle ne peut pas faire beaucoup de crottes, vu qu'elle ne mange que très peu depuis plusieurs jours.

Je connais bien ce yoyo de moral dans cette situation, où une minute on y croit (presque euphorique, une demie crotte suffit !), la minute d'après on est désespéré et pense qu'on y arrivera jamais. Avec Prune, mon moral était devenu à 100 % dépendant de ses crottes ! Et le gavage, c'est épuisant, autant pour l'animal que la maîtresse.

Mais sois confiante. Je te souhaite plein de courage Bizou .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 22:50

Cat c'est exatement ça se que tu décris comme situation pour le moral.
Noisette a eu 6 ans.
Sinon hier pas de crootes, mais j'ai l'impression que le peu qu'elle fait (oui je me dit qu'en mangeant meme soit peu d'endive et de salade ça doit bien sortir)elle les manges comme si c'etait des cacophages.
Aujourd'hui, juste 2 minuscules crottes de rien du tout.
J'appelle le veto demain car je pense qu'elle a un probleme au dent, elle essaye de grignoter du fond, elle reste bien 5 minutes à le machouiller et le brin ressort a peine machouillé.
Elle à l'air d'avoir faim quand je lui apport sa gamelle, mais plaf ça retombe aussi vite qu'un soufflé.
Donc je vais voir demain ce que dira le veto.
C'est peut etre le limage qui lui a fait mal?
En attendant je continue mon speudo gavage.
Sinon noisette a retrouvé sa vitalité d'avant et refait des betises, du style essayer de ronger mon bureau, passer sous la commode qui fait meme pas 10 cm de hauteur.
Mis à part de problème de nourriture on saurait pad dire qu'elle a etait opérée!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 23:29

Tu fais bien de téléphoner à ton véto, vaut mieux trop que pas assez.

Pour le limage, c'est possible. Mais je ne connais pas bien le problème, j'ai toujours échappé à ça avec mes rongeurs et lapins.


doudie a écrit:
Sinon noisette a retrouvé sa vitalité d'avant et refait des betises, du style essayer de ronger mon bureau, passer sous la commode qui fait meme pas 10 cm de hauteur.
Mis à part de problème de nourriture on saurait pad dire qu'elle a etait opérée!
Ca aussi c'est positif !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:18

j'ai appelé ma veto, rendez vous demain pour faire un controle quand meme, on sait jamais.Pour le limage elle pense pas, normalement elle a fait attention de ne pas limer trop.
Donc voila, pas vu de crotte aujourd'hui, mais comme j'ai dit à la veto, le peu qu'elle doit faire elle doit les manger.
La aijourd'hui elle a grignotté un peu d'endive et un peu d'épluchures de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:30

doudie a écrit:
pas vu de crotte aujourd'hui, mais comme j'ai dit à la veto, le peu qu'elle doit faire elle doit les manger.
Du coup, c'est dur de les compter ...

doudie a écrit:
La aijourd'hui elle a grignotté un peu d'endive et un peu d'épluchures de carottes.
C'est vraiment cool ça, parce que si ça bloquait vraiment dans ses intestins, je pense qu'elle le ressentirait et n'aurait pas envie de manger.

Et puis c'est bien que tu ailles faire un contrôle demain. J'espère que tu en ressortiras rassurée.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 23:31

j'espère aussi!
Tous ce que j'espère c'est qu'on va pas découvrir un nouveau truc qui soit une mauvaise nouvelle.
Je pense pas mais bon, faut mieux etre rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 0:43

moi j'aurais fait comme toi
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 10:29

Et la petite surprise de la nuit ce matin au réveil!
a fait garder l'espoir!

Noisette pas bien. - Page 2 Dscf0411
et en prime la miss qui a décidé de faire la grasse matinée.
On voit qu'elle est un peu plus maigre, mais elle garde un bon gabarit je trouve!
Noisette pas bien. - Page 2 Dscf0412
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 10:38

Bien !!! divers4
Tu as dû te marrer en faisant ta photo-crottes ! Hii
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 10:57

Lol ouai fallait marquer le coup!!
Du coup je pourrais toujours dire le nombre de crottes exacte de cette nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 13:15

Alors retour du veto, rien d'alarmant pour elle.
Elle a regardé les dents, tout est oki.
Comme ma expliqué la veto, il faut le temps que la miss se remette de l'opération. Apres une ovaroctomie (je sais pas comme ça s'ecrit), c'est quand meme une opération lourdre et elle m'a clairement dit que c'est grace au bon gabarit de noisette qu'elle a bien repris du poil de la bete.Si ça avait etait un tout petiot lapin, pas sur qu'elle se soit bien remise!

donc voila la elle pense que vu la grosseur de ce qu'elle a retiré, il devait y avoir une pression sur les autres organes, qui devaient surement avoir remonté. l'estomac a du se compresser, ou diminuer, ce qui explique qu'elle mange qu'en petite quandtité pour le moment.
Sinon la veto est contente, la miss a bien la patate!
Au niveau de la citratrice pas de souci, ça cicatrise bien , elle m'a juste dit de mettre de la creme afin d'hydrater, que ça fasse pas des crouttes qui la gratte!
En meme temps, elle m'a fait une coupe de ongles!
Donc voila rassuré, je vais continué le gavage, et mes legumes coupé en petit morceau, l'appétit devrait revenir petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 15:47

Bien contente que finalement tout rentre dans l'ordre!!! Fais-lui un super gros calin de ma part. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 10:00

Que de bonnes nouvelles !! Oui Good
Tu vois tu as bien fait d'aller voir la véto, elle a pu te rassurer... et en plus, elle lui a coupé les ongles (faut que je le fasse aux miens, j'appréhende...).
Je vois que les crottes étaient aussi arrosées non ? Enfin, bref, tout commence à rentrer dans l'ordre et c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 11:04

Oui ça yé ça repart!Trouvé encore des crottes ca matin, je pense que la le transit reprend le bon chemin!
Ca soulage!!
Merci pour votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 10:31

Super ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





Noisette pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noisette pas bien.   Noisette pas bien. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette pas bien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» noisette
» noisette au veto, mais qui des deux va avoir peur?
» Ma noisette est partie
» noisette la cacahouete
» ma noisette souffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser