Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lapinou est au plus mal

Aller en bas 
+4
Iz
Monette et Bijou
Carine
Séverine
8 participants
AuteurMessage
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyMer 24 Nov - 23:38

Bonsoir les filles,

voilà, depuis ce soir, Lapinou reste couché sur le flan Triste Il ne tient plus sur ses pattes...Il est complètement "mou", et encore plus amaigri (je sais pas comment vous dire, mais on dirait qu'il a carrément perdu tout le poids qu'il lui restait déjà à peine)!!!

Gros calinou avec lui, et demain matin vétérinaire, s'il est tjrs avec nous...J'ai peu d'espoir...Je ne sais pas si c'est la suite logique de son amaigrissement, ou s'il a fait une attaque, ou qqch du genre. Pffffff
Ce matin et cette aprèm, tout était normal!!!! (normal de ces derniers jours, voir derniers mois, donc ni mieux, ni pire, je sais bien que ce n'était pas le "normal" d'un lapin en bonne santé et pas vieux)

J'arrive pas le croire là!!! Je pleure, comme une petite fille, et j'en reviens pas!!! Et cette aprèm on a fêté l'anniv de mon p'tit bonhomme...Alors choc ce soir qd tout à coup, Lapinou s'est couché, et ne se relève plus..."regarde maman, Lapinou il est redevenu tout petit, je crois il va mourru." (il sait que c'est un papy lapin). Me suis retenu toute la soirée pour faire bonne figure...Maintenant que tout le monde dort, je suis avec lui et je craque...
et "qd je suitais un petit, notre poisson de la classe il est mourru. On l'a mis dans la terre et il est parti dans les nuages de poisson"...Donc on a discuté un peu, et là il m'a demandé s'il existait un "nuage de lapins" pour les lapins qui meurent...
J'ai fait une séance photos avec les lapinous et les loulous, il y a qqs jrs, les photos sont encore ds l'apn, exprès car j'avais dit à Iz que j'allais repasser donner des news sur le forum, j'ose même plus aller les voir.

Pourquoi maintenant??? Il est costaud Lapinou, m****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyMer 24 Nov - 23:49

Je ne sais que te dire Sev, sinon que je suis de tout coeur avec toi... je te souhaite tout plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 0:38

Triste OH NONNNNN, pas notre petite Lapinou chéri!!!!! J'en pleure déjà. J'espère que ce n'est qu'un coup de mou .... Prière

Bon courage Séverine et tiens nous au courant! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 2:05

Triste quoi te dire pour t'aider en cet instant..... il faut être avec lui, admettre que peut-être il arrive au bout de son beau et long chemin.

Il est couché, mais comment respire-t-il ? as-tu l'impression qu'il souffre ?

J'espère de tout coeur qu'il tiendra le coup cette nuit... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 10:36

Je suis de tout coeur avec toi. Il a quel âge, je pense qu'il n'est pas tout jeune.
J'espère qu'il va se remettre.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 11:53

Voilà, Lapinou n'est plus...Il est parti dans la nuit, il respirait très très doucement; Souffir, je ne sais pas, c'est difficile à dire, car il était couché, très calme (comparé à gaufrette, qui tournait et virait), mais ne pouvait plus rien faire. Il était au bout de son chemin...Il s'est laissé allé, comme dans un gros calin, sous les caresses, paisible me semble-t-il. C'est ce que j'aime à penser pr ne pas que ça soit trop atroce.

Nous lui avons tous dit au revoir, adieu, ce matin, avant l'école, en lui envoyant et soufflant des " bisoux pour l'aider à aller dans le nuage des lapins".

Je suis triste, dur dur, mais bon...

Je vais m'occuper de lui, la cage, véto, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 12:26

Triste Pleure Triste
Je suis de tout coeur avec toi.... la vie est vraiment bizarre.... la veille tu prenais un peu de tps pour venir reprendre contact sur Iz Zoo....et nous voilà le lendemain à vivre avec toi cet évènement tragique.

Je suis toutefois heureuse pour lui (et pour vous) que son départ se soit fait si paisible, c'est pas rien, même si je sais que tu as du vivre une nuit très angoissante avec la peur de ce que tu as finalement trouver au réveil... Crying or Very sad

Lapinou a eu une vie merveilleuse avec vous, il a eu des échanges tendres et une belle activité que ce soit avec les humains ou avec d'autres animaux et même des amoureuses I love you. Tu l'as chouchouté comme beaucoup de lapin de compagnie seraient heureux de l'être.
N'ai aucun regret.

Courage pour cette journée difficile et les jours à venir, il faut un certain temps pour admettre et se faire à l'idée et au fait de ne plus voir la cage et sa présence....Gros bisous
benheu
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 15:33

je suis désolée pour ce petit lapinou

comme le dit iz, il est parti rapidement, apparemment sans souffrir, avec des calins auprès des siens, c'est très réconfortant, meme si, je le sais comme toi, leur mort est très difficile à accepter

ccourage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 15:37

Ma première pensée à été vers toi ce matin, et je me demandais justement comment allait Lapinou.
C'est donc avec beaucoup de tristesse que j'apprends qu'il vous a quitté. Heureusement, vous étiez avec lui et il a pu partir paisiblement...
Toutes mes pensées voguent vers toi... Adieu Lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 15:41

Pleure J'espérais tellement que ce ne soit qu'une petite baisse d'énergie passagère. Une autre page du forum se termine avec le départ d'un "ancien". Lapinou a eu une très belle et longue vie auprès de vous. Bon courage Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 15:55

Comme les autres, je partage ta peine, c'est si dur de les voir partir...
Comme tu le disais dans ton message dans le sujet de Belette, ce sont tous nos lapins virtuels qu'on a connus depuis le début qui nous quittent les uns après les autres, on s'attache tant...
Lapinou a eu de la chance de partir entouré de votre amour.

Tout mon soutien... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 19:47

Je partage ta peine et je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyJeu 25 Nov - 19:54

Iz a écrit:
Triste Pleure Triste
Je suis de tout coeur avec toi.... la vie est vraiment bizarre.... la veille tu prenais un peu de tps pour venir reprendre contact sur Iz Zoo....et nous voilà le lendemain à vivre avec toi cet évènement tragique.

C'est comme si tu avais ressentis que tu allais avoir besoin bientôt de réconfort auprès de gens qui comprendraient et partageraient ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyVen 26 Nov - 0:34

Oui, Monette et Iz, c'est tout à fait ça en fait! Et c'est fou car ça faisait plusieurs jours que j'avais préparé ce que j'allais vous dire, les photos, etc...Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit si soudain Pleure Pleure Pleure

Hyper dur aujourd'hui, et bon, fallait bien tenir, car c'est l'anniv de mon p'tit bonhomme, et ce soir on avait des invités encore...Donc, boost boost...Et craquage du soir. La journée a filé entre véto, nettoyage, p'tite discussion encore sur les nuages, la mort, etc, et fete à préparer pour ce soir...J'aime pas ça jongler avec toutes ses émotions opposées en même tps. Demain, je vais avoir plus le tps de digérer tout ça et être plus tranquille pour lui rendre un bel hommage!

Lili est hyper calme, déjà qu'elle n'était pas aventurière, elle reste dans la cage. Il nous manque déjà, un grd vide pour le "bonne nuit" du soir avec les enfants, le dernier calin avant le dodo Triste

Merci merci à toutes!!!! Adieu mon Lapinou, mon 1er pinou si exceptionnel!!!! et si adorable et copains avec tous Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyVen 26 Nov - 1:52

Tu me fais pleurer... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyVen 26 Nov - 13:40

Séverine a écrit:
J'aime pas ça jongler avec toutes ses émotions opposées en même tps. Demain, je vais avoir plus le tps de digérer tout ça et être plus tranquille pour lui rendre un bel hommage!


arf oui, j'ai eu la même chose qd j'ai perdu ma dernière ratte, je l'ai amené chez le véto pour l'euthanasie à 9h...et à 9h30 on avait rdv pour la signature de la maison....après on a été fêter ça au resto alors que j'avais encore sa boîte de transport vide dans la voiture... drôle d'impression, on se sent frustrée car les 2 moments se polluent l'un l'autre... on voudrait pouvoir faire éclater sa peine tranquillement pour soulager sa conscience et rendre hommage comme il se devrait...et on ne profite pas à 100% du moment de bonheur que l'on est sensé vivre en même tps...


mais bon c'est ça la vie, une succession de drame et de bonheur et d'un côté ça aide bcp pour pas trop tomber trop dans la mélancolie, avoir d'autres choses pour nous booster et nous montrer que la vie doit continuer... même si le chemin sera un peu différent désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyDim 28 Nov - 0:14

Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyMar 30 Nov - 1:48

Même question Sev
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyVen 31 Déc - 6:57

Séverine,
Je viens de voir que notre Lapinou à la patte blanche est parti.
M... Encore un qui a, peu ou prou, l'âge des nôtres qui ne rajeunissent pas.

Je t'accompagne dans ton chagrin que je comprends si bien.

Bizz à toi et à tes petits. J'aime l'idée du nuage lapins où caracolent tant de nos petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal EmptyLun 17 Jan - 23:50

Merci les filles, merci Floconette

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Contenu sponsorisé





Lapinou est au plus mal Empty
MessageSujet: Re: Lapinou est au plus mal   Lapinou est au plus mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapinou est au plus mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapinou
» Lapinou a 5 ans!
» Anni Lapinou
» Attaque de Lapinou
» Jade et sa Lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser