Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le nid d'une tourterelle!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poypoy
Invité




Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMer 22 Sep - 16:27

Il faut absolument que je vous parle de la tourterelle qui a fait son nid dans la charpente extérieur de mon toit car c'est quelquechose!

J'ai pris une photo de la belle faut que la mette sur le forum Content

Mais par contre je suis éberluée de voir à quel point les tourterelles sont pas douées pour faire un nid hermétique à lair!!!Leur nid resemble étrangement à un vrai gruyère. Cela fait la troisième fois maintenant qu'elle est en train de couver, car les deux premières fois l'oeuf c'est retrouvé par terre en mille morceaux Surpris heureusement que ce n'était pas un oisillon!

Est ce que vous saviez ça vous que les tourterelles étaient d'aussi mauvais tricoteur???
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMer 22 Sep - 17:00

Mouais ça fait partie de la pression de sélection naturelle...si t'es pas doué pr faire un nid...ben tu te reproduis pas avec succès...

C'est pas recommender d'intervenir normalement mais bon.....tu peux p'tet mettre une petite planche ou boucher un peu ses trous Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
poypoy
Invité




Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMer 22 Sep - 20:44

Iz tu sais pour ce cas je préfère laisser faire la nature, si la tourterelle décide de se mettre à cet endroit là alors que, vous aller voir c'est pas évident, et qu'en plus elle est nulle pour faire un nid correcte et sécuriser, je ne peux rien faire de particulier je pense et pis c'est haut aussi Langue

Voilà donc la fifille qui fait un jolie sourire
Le nid d'une tourterelle!!! 8-picture1

Comme vous pouver le constater on ce demande de quel forme est le nid Surpris en plus on le voit pas mais il déborde de l'autre côté lol
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMar 28 Sep - 10:13

C'est pas un peu tard pour couver ?
Il va avoir froid l'oisillon les prochains temps, non ?
Remarque, ca n'a pas l'air gagne son affaire... L'a pas pas l'air tres douee Josephine la tourterelle... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMar 28 Sep - 10:33

oui c'est plus la saison pour la reproduction, normalement !!!

elle est folle la joséphine Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Bisounou
Invité




Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMar 28 Sep - 11:14

Lolll la pauvre ! Rit Joséphine tu te fais casser ! Mais ce n'est pas de ta faute si t'es pas terrible en construction maison, j'espère au moins t'es meilleur en cuisine.

Mes parents dans le 93 avaient un café-resto. Et un jour, une tourterelle est entrée dans le café, est partie se poser dans les fleurs. Ma mère est allée la voir, la tourterelle s'est laissée prendre dans les bras. Elle est restée avec nous quelques jours et ensuite on l'a mise sur le bord de la fenêtre pour la pousser à partir. Et bien mademoiselle ne voulait pas, on la poussait, elle faisait un tour et revenait ! Euh On a un peu insisté, elle est quand même partie. C'est vraiment très gentil comme oiseau.

Mais alors les "rrrou-rrrou rrrou-rrrou" dès qu'un petit point de jour apparaît... Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMar 28 Sep - 21:40

Oui Bisou comme tu dis les "rrrouuu-rrrrouuu" c'est un peu lourdingue à la longue, surtout que notre chambre se trouve du même Euh mais bon je vais pas la chasser rien que pour ça pauv' bête!

Par contre je ne lui transmettrais pas vos remarques quelque peu péjorative à son sujet, concernant les constructions acharnées de ses magnifiques nids Chut En attendant elle couve toujours et je me demande combiend e temps mettrais un oeuf pour éclore, je n'ai pas vu de coquille par terre, donc il ya peut être une surprise de kinder! Cependant je ne suis pas allée vérifiée de moi même car j'ai peur qu'elle s'en aille à force....

Pauv' Joséphine, j'aimerais bein vous y voir vous à essayer de tricoter avec des brindilles mortes et desséchées Langue
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyMar 28 Sep - 22:29

et sans les mains en plus !!!!!!!!!!!!!
c'est vrai que c'est pas facile aussi.......... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Biscotte
Invité




Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptyDim 3 Oct - 18:36

ouai normalement c fini la repro !! Oui
mais les oeufs qui tombent c fréquent ! Triste
t'en a quand meme de la chance d'avoir un nid !! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! EmptySam 9 Oct - 22:28

Mouaip mais maintenant c'est finit elles ont finit par laisser tomber la repro et sont partis, eh oui le froid arrive, elles sont pas si folles Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nid d'une tourterelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'une tourterelle!!!   Le nid d'une tourterelle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nid d'une tourterelle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser