Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 allergie aux poils

Aller en bas 
+2
ponpon
Carine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 18 Avr - 21:36

Je mets mon post ici, car ça rentre dans plusieurs catégories....

Depuis toute petite, je suis allergique aux poils de chat Mécontent
Ca me provoque des crises d'éternuement, j'ai le nez qui coule, les yeux qui deviennent tout rouges et qui grattent!!! Bref, c'est l'horreur, pourtant j'adore les chats, mais dès que j'en touche un je ressemble à un lapin russe Fou

Cela ne se produit pas avec les chiens, et depuis que j'ai des chonchons je n'ai eu aucune manifestation allergique.... Euh

Mais avec certains lapins, notamment ceux qui ont le poil très fin, l'allergie est présente bien que moins accentuée, heureusement!
Mais bon, je mouche, j'éternue, je renifle... bref, c'est pas le top Mécontent

Et comme j'ai de plus en plus l'idée d'avoir un lapinou plus tard , je voudrais me faire désensibiliser Content

Le problème c'est que je ne sait pas du tout comment ça se passe.... Surpris
J'imagine que c'est très long... est-ce qu'on met la peau au contact des substances allergènes comme pour les allergies alimentaires ?
Est-ce que ça marche à tous les coups ???

Merci d'avance pour vos réponses Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 18 Avr - 22:22

Il me semble que la désensibilisation se fait par piqures quotidienne au départ pendant quelques mois, puis on espace les piqures. C'est très long, et ça marche pas à tous les coups... et en général il ne faut pas avoir plusieurs type d'allergies (Pascal me dit qu'avec 2, y'a 50% de chance que ça réussisse et au delà...). Il faut que tu te renseigne chez un allergologue
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 18 Avr - 23:06

alors moi je suis allergique a beaucoup de choses dont les acariens , les arbres, les graminées, les poils de chats, chiens et lapins !!! je l'ai su en faisant des tests cutanés sur le bras, confrmés par une prise de sang

je suis sous traitement anti histaminique et cortisone toute l'année !!

mon allergologue m'a dit qu'il n'existait pas de desensibilisation aux lapins et comme je ne veux pas m'en separer, elle m'a conseillé de me faire desensibiliser aux acariens arbres et graminées de maniere a pouvoir "supporter" l'allergie aux lapins !

il y a deux methodes de desensibilisation, les piqures tous les jours ou les medocs

pour moi elle m'a prescrit les medocs selon des dosages bien compliqués differents chaque jours du mois (pire qu'avec l'homéopathie !!) et cela pendant environ 5 ans (et encore pas sur que ca marche !!)!!!

bref une fois que j'ai eu l'ordonnance entre les mains j'ai trouvé cela tellement compliqué que je n'ai pas passé ma commande (ces medocs ne se trouvent pas en pharmacie il faut les commander à un labo) et donc n'ai pas commencé le traitement, je ne me sentais pas assez motivée pour aller jusqu'au bout !!

je revois mon allergologue samedi pour faire le bilan du premier mois de traitement, elle ne va pas etre contente !!! Bad

bref, nounoursette , si j'ai un conseil a te donner avant de prendre un lapin fait toi tester par un allergologue et si ton allergie aux lapins est confirmée reste aux cochons d'inde car c'est dur a supporter et en plus une allergie peut en declancher d'autres .....

je te mets le lien du post que j'avais fait en novembre
https://izzoo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=252
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyMar 19 Avr - 8:19

Merci les filles Content

Bon ça a l'air plutôt galère cette histoire Mécontent

Mais bon je vais aller voir un allergologue pour avoir de plus amplbes renseignements sur mes allergies, et on verra bien Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyMar 19 Avr - 10:45

moi suis allergique a tout(bien ma veine)notament aux poils de lapins,plus ceux de brook que du gros d ailleurs, j ai les memes symptomes que toi.Un jour j ai fais une crise crise,je suis allè en pharmacie et jai achetè le produit qu on voit la la tv>reacti*e (un n)
ça marche super bien Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptySam 7 Mai - 21:27

J'ai vu une allergologue ce matin Content

Ben le résultat est ps brillant Mécontent

Je suis allergique de façon "massive" aux poils de chats et de chiens, et un peu moins violemment aux poils de lapins Surpris

elle m'a prescris des cachets et des gouttes pour le nez et les yeux pour quand je vais chez des gens qui ont un animal...

sinon, elle ne me conseille pas le traitement de désensibilisation, car c'est très long (3 à 4 ans) et dans le cas de spoils de bêtes, le résultat est aléatoire Euh

bref, elle m'a dit de rester aux chonchons Hii

enfin, elle me dit que ça dépend aussi des races, et que je peux très bien manifester une allergie face à un chat et pas un autre, de même avec les lapins et les chiens...

Bref, je suis dégoutée, moi je voudrais au moins un lapin et un chien, la barbe Boude
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptySam 7 Mai - 21:39

remarque les chonchons c'est deja bien!!!! Content Sa peut etre aussi bien ou pire qu'un chien!!lol Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyDim 8 Mai - 18:52

Mouais ke je me rappelle ds l'état que t'était après 5min ds ma chambre U qd j'avais Pilou (un angora)... euh c'est vrai qu'il vaut mieux pas tenter.

Tu sais pr tes réactions au test, il faut aussi voir que c'est très dépendent de ton état général, il y a des périodes où on ets plus sensible, qd on est stressé etc.

Moi j'ai eu une période où je supportais pas la plume (couette, oreiller, anorak...) pi c'est passé tt seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyDim 8 Mai - 20:25

j'ai un ami très très allergique aux chats ... et il est venu chez moi il y a peu et là surprise : il n'est pas allergique à mes chats Euh

on a cherché et la seule réponse qu'on trouve c'est que mes chats ne sortent jamais ! donc ne prennent aucune pollution sur le poil je ne leur met aucun produit anti puce vu qu'ils n'en ont pas besoin etc ... bref c'est pour lui merveilleux car il a enfin pu faire un gros calin à un chat mais c'est vrai que je n'ai pas d'expliquation très précise ... demande à ton allergologue ce qu'elle en pense !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 0:27

*~ Iz ~* a écrit:
Tu sais pr tes réactions au test, il faut aussi voir que c'est très dépendent de ton état général, il y a des périodes où on ets plus sensible, qd on est stressé.

c'est vrai ca, tant que le test n'a pas été confirmé une deuxieme fois puis par une prise de sang rien n'est definitif....

mais mieux vaut ne pas tenter en prenant un lapin !!!

pour la desensibilisation, c normal qu'elle ne te l'ai pas proposé car tu n'es pas allergique a plu de 3 choses et tu n'as pas de risques n'ayant pas de chat ou chien chez toi .....

quand les allergies sont inevitables (pollen , accariens, graminés ) , la c'est pire et on envisage une desensibilisation !!

moi en ce moment, entre les mues des lapins et les pollens, je ne suis vraiment pas bien malgré mon traitement de fond !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 8:18

oui en fait ce que m'a dit l'allergologue confirme ce que vous m'aviez dit ici : que 'allergie aux poils, c'ets vraiment trop dur à traiter, que des fois c'est des allergies croisées...

elle m'a dit aussi que ça dépendait de l'état général...

en fait je me dis que quand je voudrais prendre un autre animal, ça sera pas compliqué : j'aurais juste à le toucher 2min pour voir !!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 11:06

les poils bien ras devrais passè tu sais,anelka a les poils super ras ,bah j etternue pas,et brook les a un peu plus long,bah alors la au debut c etaitla misere,eternument yeux kipleurait etc.. bah ça va vachement mieu,meme kan il mut Oui
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 14:10

tu as raison Mortie, un de mes ex était soit disant allergique, n'avait aucune réaction chez ma mère avec les 2 chats...qui effectivement ne sortent jamais...

je pense pas que ça soit dû à la pollution extérieur mais qu'ils n'ont pas besoin de trop sécréter puisque leur environnement gardent leur marques chimiques olfactives alors que ceux qui sortent doivent être plus concentré pour augmenter les chances de marquer dehors...

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 16:23

oui Céline a raison tu as pensé à un rex?? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 21:15

Lucyl a écrit:
oui Céline a raison tu as pensé à un rex?? Euh

euh.. Lucyl j'y connais pas grand chose en lapins et en chats... c'est quoi un Rex ? Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 21:21

c'est un lapin au poil très court et très doux comme du velour Clinoeil

voici un lien ou tu verras des photos ! moi j'adore le rex castor Content

http://lapinrex.free.fr/index0.html

et ça le lien des endroits ou il y a des éleveurs

http://lapinrex.free.fr/eleveurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 21:59

Poypoy a un rex mais elle dit que les poils sont très fins et que c'est encore plus dur de les faire partir.... je suis pas sure que ça fasse moins d'allergie
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyLun 9 Mai - 23:31

moi aussi j'avais entendu dire que le rex etait moins allergisant
puis j'ai eu des temoignages de gens allergiques qui le restait meme avec un rex .....

qui croire ? je crois qu'en fait cela depend fortement de toi et du degré de gravité de ton allergie et dis toi qu'en 2 mn tu ne le sauras pas car moi je n'avais pas de manisfestation allergiques avec capuce seul et c'est quand titou est arrivé que mon corps a dit STOP !!! pourtant titou à le poil plus court et le perd beaucoup moins que capuce !!!

les allergies c'est tres imprevisible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Bisounou
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyMar 10 Mai - 0:12

Le père de ma fille était très allergique à mes chats. C'était une horreur, à peine 5 minutes qu'il était là il ressemblait à un albinos. Avec le temps il n'a plus du tout été allergique mais seulement à mes chats, il l'était toujours avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyMar 10 Mai - 8:41

Ouah c'est vrai qu'ils sont beaux les lapins Rex Surpris

Merci pour vos témoignages les filles Content

C'est vrai que ça dépend tellement de l'animal et de la personne... je crois que de toutes façons quand j'aurais vraiment envie d'avoir un chat ou un lapin, je ferai déjà attention au départ (à poils ras c'est p-t plus sur) mais une fois qu'il sera là, ben je m'adapterai Rit

Comme de toutes façons on peut rien y faire apparemment aux allergies, ou pas grand chose, tant pis, je prendrai des cachetons Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyVen 30 Sep - 9:01

Alors première occasion hier d'essayer les cachets anti-allergiques, face à Monsieur Nidou Content

J'avoue que j'étais pas rassurée car il a le poil très fin, et je n'avais jamais pu le caresser sans éternur à tout va !!! Hii

Et bien j'ai pris un petit cachet, j'ai juste eu une extinction de voix, mais passagère, éternuement une fois ou deux, quelques mouchoirs usés, mais rien de catstrophique !!! Good

Mortie, je suis parée pour le 13 !!!! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyVen 30 Sep - 9:52

chez morite, entre LES lapins et LES chats, c'est pas un cachet qu'il va te falloir ....c'est la boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PTR

moi j'ai prévu triple dose pour aller chez elle !!!!

mais je ne comprend pas, nidou, il n'est plus a tours chez FZR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyVen 30 Sep - 10:12

roh meme pas vrai lolol !!! c'est deux boitesssssssss qu'il lui faudra !!!

comme ponpon je pensais que nidou était à tour ! on m'aurait mentiiiiiiii ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyVen 30 Sep - 10:16

ponpon a écrit:
chez morite, entre LES lapins et LES chats, c'est pas un cachet qu'il va te falloir ....c'est la boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PTR

moi j'ai prévu triple dose pour aller chez elle !!!!

mais je ne comprend pas, nidou, il n'est plus a tours chez FZR ?


gna gna gna Langue Et bien je prendrais la boite entière, de toutes façons je n'ai utilisé qu'un seul cachet (et normalement c'est un par jour, hein) MDR

Mais non, les filles, on ne vous a pas menti, le Nidou il est bien à Tours, c'est moi qui a fait un petit saut là-bas entre 2 TGV Content
Revenir en haut Aller en bas
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils EmptyVen 30 Sep - 14:42

Eh oui hier j'avais le Nidou et une nounoursette en visite Oui Arc ciel Shy
divers4 divers4 divers4 Yeah Yeah Yeah divers4 divers4 divers4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie aux poils Empty
MessageSujet: Re: allergie aux poils   allergie aux poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poils brillants-poils ternes
» Poils !!!
» La famille tuyau de poils en vacances !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser