Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite visite du Zoo de beauval

Aller en bas 
+3
AudreyS
Iz
FZR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 17:40

Voila ,dimanche dernier avec Iz ,profitant du beau temps,nous sommes allés visiter le zoo de Beauval ou nous avons meme fait la fermeture apres 20 h Content

voici donc quelques photos de cette belle journée...

tres difficile de le photographier car il etait tres joueur et bougeait et sautait dans l'eau...
petite visite du Zoo de beauval 130904024


et en voila un tout gentil Content

petite visite du Zoo de beauval 130904034

sinon moi j'aimais bien le petit Koala(j'en ai meme ramener un en peluche ) Clinoeil

petite visite du Zoo de beauval 130904041

j'ai aussi photographié une grosse bebete mais si qq un a une idée de la race ?

petite visite du Zoo de beauval 130904049

et come je suis gentil je l'ai quand meme ramenée du zoo.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 18:15

Moi j'avais mon appareil argentique avec le gros zoom pour faire des gros plans...mais faudra attendre que ça soit développé et scanné pour vous les mettre Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 18:48

Hello !

J'adore la photo du tigre dans l'eau !! Elle est geniale ! Good

Moi aussi je suis allée au zoo de Beauval en Mai dernier. J'ai trouve ca sympa, d'autant plus qu'on etait quasi tout seuls dans le parc ! J'ai juste ete decue par les petits panda roux de Chine. On etait alles la bas juste pour eux (enfin presque !) et ils avaient une maladie de peau et etaient tout déplumés !! Avaient ils meilleure allure quand vous y etes allés ? Heureusement on en a vu d'autre à Thoiry en meilleur état !
Mais certains animaux de Beauval sont vraiment superbes ! Et puis les serres à thèmes sont tres sympas !

J'ai hate de voir tes photos Iz !

Moi aussi j'en ai fait, pour ceux que ca interesse, et elles sont dans la categorie "zoo" de mon site (avec des photos du parc de Thoiry et des photos prises dans la nature). Si tu veux FZR, j'en ai une pas mal du koala !! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 21:56

Sympas et très belles les photos ! Content

C'est dans quel coin Beauval ? je suppose en région parisienne...

Sinon, pour la dernière grosse bébête, je ne sais pas s'il en existe d'autres specimens ; pour ma part, je ne l'ai croisée qu'une seule fois dans ma vie ! Langue Rit
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 21:58

Quand à moi la dernière bébête, je ne l'ai jamais croisée. Pourtant, c'est pas faute d'essayer de l'apprivoiser Rit
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 22:00

La derniere bebete n'est pas farouche ! Je l'ai rencontrée 2 fois !!
Disons qu'on a des chances de la trouver là ou il y a plein d'autres bebetes !! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 22:09

N°11

Je rajouterais ma foi, que c'est un bien beau specimen ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 26 Sep - 23:43

il parait qu'il est tres bien le zoo de beauval (a coté de tours pour jade)
faut qu'on s'organise un arret un jour qu'on ira à chatellerault chez mes beaux parents !!!!!!!!!

le tigre du bengale est superbe !!! Oui

quant au dernier spécimen, moi aussi j'ai eu la chance de le voir un jour Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
poypoy
Invité




petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 13:49

Ah oui Ponpon faut que tu y passes un jour à ce Zooparc, il est vraiment très beau et bien entretenu en plus! J'avais bien aimé le petit où ils reproduisent un bout de savane, on voit aussi les boxs pour les girafes, avec mon homme on était morts de rire! Les serres aussi sont vraiment chouettes avec les petits singes qui s'y ballades c'était génial!

Par contre ne prévoit pas que d'y passer mais d'y rester plutôt toute la journée Good

Pour la grosse bébête on dirait un mélange de coccinelle, pour les taches, un cheval andoulais baie, pour la crinière...Bref ça nous donne un Dahue non c'est pas ça??? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 13:59

C'est quoi un Dahue ( en vrai ) ? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:04

Chewing Jade je sais pas trop comment répondre à ta question là!!

Puisque maintenant nous l'avons trouvé notre Dahue......... Amazing
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:06

jade le dahue est un animal immaginaire que personne n'a jamais vu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:11

Pour Jade :
Dahut
Origine : France

Description : Le dahut est un animal à cornes dont les pattes sont plus longues d'un côté que de l'autre, c'est pourquoi il vit à flanc de colline. Pour le capturer, il faut se placer derriére lui et l'appeler ou le siffler ; alors il se retourne et il tombe. Rit

Rumeurs : Sa fourrure serait bleu pâle et ses cornes roses vif. On raconte aussi que certains descendent parfois de leurs collines pour se mêler aux humains ; il utilisent alors des béquilles pour pallier à leur infirmité. C'est l'un d'entre eux qui aurait inventé les trottoirs. On en aurait vu un récemment du côté du 5e arrondissement... Clinoeil

Autre interprétation : Dahut etait la fille de Gradlon, roi de la ville d'Is (située comme chacun sait dans la baie de Douarnenez, en Bretagne). Seulement, Dahut a succombé aux charmes du diable et a ouvert les vannes qui protegeaient la ville de la mer, et du coup, la ville d'Is a ete engloutie. Lorsque que son pere, s'est enfuit de la ville d'Is (sur les conseil de son conseillé Saint Corentin) , il a du la jeter à la mer pour sauver sa propre vie. Depuis, elle devenue une sirene qui seduit les marins pour les noyer... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:11

Ok ! Rit

Un peu comme le monstre du Loch Ness, ou le Yéti ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:13

Waouh Audreys ! Content

Dans quelle encyclo tu nous as trouvé çà ?! Langue
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:15

Pour l'animal imaginaire, j'ai trouvé la definition sur internet en tapant "Dahut" comme mot clé... Content

Pour la legende Bretonne, je vous étale ma culture !! Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:42

oui j'en ai qq autres photos mais je ne les ait pas toutes mises pour le moment, ca va venir Content

sinon poypoy tu crois que j'ai vraiment trouver le DAHUT....!!parce que la j'ai tiré le gros lot dans ce cas la Good
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 14:47

Rit Rit Rit


Chut

Beauval c'est à St Aignan, à 60 km à l'Est de Tours et 60 kim à l'Ouest de Vierzon (donc exatcement entre les deux lol)....mais de Paris en fait il faut bifurquer qd on arrive sur Blois...c'est juste en dessous Oui

Il y a de koi faire pr la journée je pense (15euros l'entrée adulte qd même) en conmptant les rdv nourrissage des bébettes comme les lamantins et les gorilles (assez pédagogique, les soigneurs expliquent bcp de chose) et le spectacle rapace et otarie qui dur 45 min en tout à ne pas rater (mais ça n'a pas lieu en période d'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
mimi
Invité




petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyLun 27 Sep - 17:42

moi aussi je veux aller à celui-là.
j'ai été dans un zoo cette été je me souviens plu le nom il y avait des affiche partout mais ce n'était pas terrible.
j'essairai de mettre quelque photo mais elles sont prise de loin, je mettrais les meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyMar 28 Sep - 1:09

j'ai remarqué que j'arrive toujours à la bourre partout sur les posts Heu

Les photos sont superbes j'en ai des sympas aussi sur un zoo en Bretagne (vers Lorient). Celle du tigre magnifique.

Rit Rit le Dahut le dernier spécimen...

Il paraît aussi faut prendre un sac poubelle, un bâton et en pleine nuit aller dans la forêt et attendre qu'il passe et là PAN ! un coup de bâton, hop dans le sac et on ramène une Iz toute fraiche emballée pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyMar 28 Sep - 9:35

D'accord Bisounours, c'est bon à savoir, çà ! Rit

Mais savez-vous s'il existe d'autres specimens ? ou bien il a déjà été attrappé, donc on ne risque plus de le croiser maintenant le Dahut ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyMar 28 Sep - 17:18

Aaahhh nooon il n'y en à qu'un !!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
poypoy
Invité




petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyMar 28 Sep - 21:42

Et heureusement pour nous :m:


N°11
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyMar 28 Sep - 22:04

VU Mécontent

Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval EmptyDim 3 Oct - 21:51

j y suis deja allez deux foi sla bas j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite visite du Zoo de beauval Empty
MessageSujet: Re: petite visite du Zoo de beauval   petite visite du Zoo de beauval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite visite du Zoo de beauval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite de controle
» VISITE DU PERE NOEL
» ferme de paris la visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser