Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Simone !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Simone ! Empty
MessageSujet: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 17:47

et voici simone Content je suis en train de la réhabiliter et je ne sais pas encore si je vais la garder ou la placer en parc protégé ... je vais voir je ne sais pas trop quoi faire j'avoue !

c'est une pie albinos !

Simone ! Photo18086ar

Simone ! Photo18105ql
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 19:01

waou la chance !!! j'ais longtemps eu une pie (polka) tombée du nid et nourrit je l'ais gardé plusieurs années !!! ou l'a tu eu !!! ? si tu ne sais pas, sache que ce sont de vrai toutou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 19:05

tu peux m'en dire plus ? je suis toute conne devant mon oiseau que je ne sais pas trop domestiquer merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 19:29

tres simple !!! tu lui degotte une cage, tu va acheter du grain pour poussin et une pipette et tu melange le grain avec de l'eau histoire de faire une pate, tu en met sur ton doigt et tu lui donne la becquée assez souvent par jour, tu lui donne a boire avec une pipette, et ben apres elle sera un toutou, parle lui et passe du temps avec !!!
as tu un jardin ou une coure ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 19:31

au fait comment l'a tu eu c'est tres rare albinos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 20:33

j'ai la cage Clinoeil !!! je l'ai mise à coté de mon canapé ! simone n'est plus un bb ! elle mange déjà de la paté pour chat mais elle est très agressive et attaque dès qu'on passe la main Triste

en fait c'est mon vétérinaire qui l'a trouvé dans une cour je ne sais pas ou il ne voulait pas la remettre en parc naturelle du fait de sa couleur elle est celon lui une proie idéale et elle ne vivrait pas longtemps il cherchait donc quelqu'un pour l'adopter et j'ai dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 21:03

bon passe du temps a coté d'elle d'apres ce que je vois elle n'est pas si adulte que ca elle a l'air jeune...Serait ce possible d'avoir d'autres photos s'il te plait ?
pour ma part j'ais, trouvé la photo d'un corbeau albinos sur internet je trouve ca superbe!!!
Simone ! Albino_raven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 21:09

Ouah Mortie, mais où as-tu trouvé un tel oiseau ??? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 26 Juil - 23:05

chez le veto Hii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 8:10

Morticia a écrit:
chez le veto Hii

Rit

C'est un rescapé alors !

Mais il peut vivre en intérieur, il ne lui faut pas forcément vivre au grand air ? Content
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 10:39

Surpris La vache c'est la 1ère fois que je vois une pie blanche !!!!! Surpris
Mais tu crois que c'est idéal de la laisser en intérieur, sachant que ce n'est pas un bébé, et qu'à mon avis elle a déjà connu les grands espaces... Heu
Je me doute que au vu de sa couleur ce sera p'tre une proie facile, mais bon... il doit bien en avoir d'autres comme elle.. Euh
Sur Marseille t'en as jamais remarqué ???

Oh tiens j'ai une question..... Est ce que les pies sont vraiment voleuses ??? Est ce que Simone cache tes bijous, les trucs qui brille ???, Hii
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 11:00

elle pourra s'habituer a vivre dedans ....pour ma part polka volait surtout les trucs en plastiqeu
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 11:33

il semble que simone soit domestiquée d'après mon veto elle n'a jamais été en liberté et elle vole comme un fer à repasser Rit !!!

et non ici les seuls oiseaux blancs sont les gabians !!! mon veto me l'a donné parce qu'il ne savait pas quoi faire et pour lui absolument pas question de la remettre dans la nature ni meme en parc naturel ! simone a vraiment besoin de compagnie et cri dès qu'elle me voit plus c'est rigolo elle aime aussi faire la folle quand je suis près d'elle comme si elle était fiere de me montrer ce qu'elle sait faire !

d'après mon veto ce n'est pas plus grave d'avoir une pie qu'un perroquet Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 12:33

et ben coo
l garde la !!!
Revenir en haut Aller en bas
golldy
Invité




Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 14:27

elle est toute mimi cette pie Good
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 14:51

Encore une histoire originale, Mortie tu gagnes la palme sur ce coup MDR !!

C'est impressionnant albinos comme ça, je pense qu'avec le tps tu y arriveras comme tout animal il faut apprendre à le connaître, se créer des habitudes.... tu as déjà eu l'expérience avec Gomez Oui

Moi aussi on m'a déjà dit qu'une pie (un peu comme les corneilles) devient très sociable.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMer 27 Juil - 19:13

au fait simone est voleuse mais de nourriture Rit !!! sinon elle adore essayer d'attrapper mes bijoux et je lui ai mis deux joujous à clochette avec des billes en bois de couleur et ça l'amuse des heures durant !

quand elle sort j'avoue qu'elle aime tout voler en fait !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 2 Aoû - 7:32

...et avec gomez, comment cela se passe-t-il?
J'ai beaucoup de pie qui nichent près de mon jardin et qui ont déjà essayé de piquer les fesses de mon goliath!Elles sont assez agressives et je les soupçonne de m'avoir volé 3 beaux japonnais dans ma mare.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 2 Aoû - 14:00

j'avoue que gomez a peur de simone Triste ... mais si elle touche un poil de mon gros bb je la plume Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! EmptyMar 2 Aoû - 18:05

Coucou Morticia,
une fois mes parents ont receuilli un bébé tourterelle tombé du nid...Ma mère l'a nourri avec des trucs spéciaux pour bébé oiseau et puis elle a vécu un moment à la maison, avant de repartir en liberté! Et bien, je ne sais pas si les pies sont pareils, mais j'avoue que j'ai été super surprise de voir comment un oiseau était peu craintif!!! Elle venait diner sur la table pour voler les miettes qd elle était pas enfermé, et puis elle chassait Arthur mon cochon d'inde de sa cage pour aller lui voler ses graines dans sa gamelle! Il était aussi effrayé. Elle le piquait avec son bec pour qu'il parte et hop elle bouffait! Elle était super sans gène!!!! Surpris
On ne pouvait meme plus manger un pain au choco sans l'avoir sur la tête ou l'épaule!!! Faut que je retrouve des photos pour vous montrer..Elle surveillait tout! se poser n'importe où sur nous! Hallucinant (d'ailleurs ça m'énervait un peu qd même), car bon hors de la cage c'était assezcontraignant du coup...
Elle est repartie un jour, et n'ai pas revenu dans la maison, ou alors on ne la reconnait pas parmi toutes les tourterelles du quartier (on aurait du lui mettre une bague ou qqch pour la repérer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Contenu sponsorisé





Simone ! Empty
MessageSujet: Re: Simone !   Simone ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu simone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser