Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qui s'y frotte s'y pique ...

Aller en bas 
+3
Jade
Carine
ponpon
7 participants
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyLun 8 Aoû - 23:06

je suis super contente !! a l'instant je surveillais mes loulous dans le jardin depuis la veranda et je vois quelque chose qui coure dans l'herbe derriere les lapins !!!!!!!!! trop petit pour un chat , trop gros pour un rongeur ....

je vais voir ..............;; c'etait un bon gros herisson !! il n'a meme pas eu peur quand je me suis approchée !!!!! il ne s'est pas mis en boule , m'a regardé puis a repris son chemin tranquillou !!!

je suis contente ca faisait deux ans que je ne l'avais pas vu dans mon jardin, je croyais qu'il etait mort ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyLun 8 Aoû - 23:11

Ca devait être chouette de le voir. En plus, s'il est pas peureux, c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyLun 8 Aoû - 23:13

hihi !

d'où qu'il était alors pendant 2 ans ? t'es sûre que c'est bien le même ? lol !

Chez mes parents aussi, y'en avaient qui passaient dans le jardin. Une fois, on en avait gardé un dans une chtite cabane ... mais il a réussi à s'échapper dans la nuit.

J'adore les hérissons ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyLun 8 Aoû - 23:53

ché pas si c'est le meme !! mais il etait bien gros, pas un bb !!
en tout cas, a cause de murs, il ne peut allez que chez nous ou chez notre voisine
et elle a un tas de bois a cheminée au fond du jardin, il doit hiberner dessous !!

mais ca ne sort que la nuit alors pas facile de le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
golldy
Invité




qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMar 9 Aoû - 1:40

si tu veux essayer de le garder, nourris le avec de la patée à chat, ils en raffolent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMar 9 Aoû - 4:49

J'espère que c'est bien le même. Ici on en a pas en liberté. Om les élève en vivarium Langue comme vous et les écureils. Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMar 9 Aoû - 11:02

mais zazou, on a des ecureuils en liberté, ici !!!
pas les memes que les votres, des roux et ils sont surtout présents dans les zones ou il y a des resineux ...

quant au herisson, hier soir avant de se coucher nous sommes retournés dans le jardin avec mon mari, on l'a entendu marché dans les feuilles mortes le long du mur puis il est carrement venu au milieu de la pelouse sous nos yeux !! en fait nous avons un mirabelier dans la pelouse, et il vient dessous manger les mirabelles tombées a terre !! il fait le meme bruit en mangeant qu'un lapin qui mange une banane !!!! puis il est reparti en passant par les framboisiers et s'est dirigé vers les poiriers ...(je comprend maintenant pourquoi mes poires tombées a terre disparaissent en une nuit !!!)

je crois qu'avec tout ca, pas besoin de lui mettre de patée pour chat !!

on verra à l'automne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMar 9 Aoû - 12:09

ha nous aussi on en a un qui vient le soir!On lui met un petit morceau de pomme et monsieur vient se ravitailler le soir!!!Avant de partir en vacances on a eu la chance incroyable de voir un ecureil dans notre jardin dans notre arbre!Plutot rare je trouve surtous en lotissemant! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMar 9 Aoû - 20:41

C'est vrai que c'est très sympa ces petites bestioles, bon faut avouer ça pique et c'est plein de puces.... mais comme ça on est pas trop tenter de l'attraper pr des câlins MDR mais rien qu'avec nos yeux on se fait plaisir en les observant Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMar 9 Aoû - 20:51

Ca a une super bouille le hérisson ! Mais c'est vrai que c'est plein de puces et de tiques, vaut mieux eviter de les toucher !
Ca me rappelle Marcel, le herisson qu'avait trouvé Arnaud et son pere pendant les vacances. Ils nous l'ont ramené, le pauvre etait terrorisé... Triste
On a passé une demi heure dehors a attendre qu'il veuille bien se derouler. Peine perdue, il faisait ca a 2 a l'heure... Sur notre demande, Arno et son papa sont allés le remettre ensuite ou ils l'avaient trouvé ! Content A mon avis,il a eu la peur de sa vie le pauvre Marcel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMar 9 Aoû - 23:50

c'est clair qu'on essaye meme pas de le caresser !!!!! mais ca a une bonne bouille ..

mais je l'aime bien mon Marcel, d'autand qu'il debarrasse mon jardin des insectes style araignées que je deteste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMer 10 Aoû - 8:54

C'est trop chouette ton histoire Ponpon Coeur

J'espère qu'il va rester longtemps avec vous ce petit qui pique !!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMer 10 Aoû - 10:43

je me souviens qd j'étais plus jeune, pdt un été où on campait à la sauvage avec mon pôpa, ben un jour le chien il s'est mis à gémir en tournant autour de sa gamelle...... ben yavait un tout bb hérisson qui avait été attiré par l'odeur des croquettes qui était tombé dedans... il était vraiment pitit et il arrivait pas bien à se mettre en boule. Mon papa l'a retourné avec des gants et on a pu bien observé le petit bouchon, c vrai que ça a un museau et des petits yeux très craquant Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMer 10 Aoû - 10:59

En ce moment, y a une pub a la tele pour une celebre marque d'eponge mettant en scene un herisson amoureux de l'eponge en question... Il est tres realiste ce nérisson la j'ai trouvé ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... EmptyMer 10 Aoû - 14:30

ah j'adore les hérissons !!! c'est la grande passion de ma maman !! depusi toute petite elle m'a appris à les respecter dès qu'elle en voyait un blessé elle le ramenait à la maison et le nourrissait au lait et à la paté Content on a eu de belles et nombreuses familles de hérissons qui en plus d'etre forts sympathique protegent pas mal le jardin d'autres nuisibles Clinoeil

bisous de loin de ma part à monsieur qui pique Rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui s'y frotte s'y pique ... Empty
MessageSujet: Re: qui s'y frotte s'y pique ...   qui s'y frotte s'y pique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui s'y frotte s'y pique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser