Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Excroissance au niveau de la patte

Aller en bas 
+4
CAT
Iz
marie
Jade
8 participants
AuteurMessage
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyMer 31 Aoû - 23:19

Je viens de peser mon chonchon, de lui faire les ongles, et qu'est-ce que je vois sur sa patte avant gauche ! une espèce d'excroissance toute noire Surpris .

Au départ, je pensais que c'était une crotte qui est restée collée , toute sèche ; j'ai essayé de tirer dessus, ça ne tombe pas.

J'ai vérifié, sur l'autre patte avant, il y a 4 doigts ; donc c'est bien une excroissance . De plus, la dernière fois que je lui avais coupé les griffes, elle n'y était pas, je l'aurais vu sinon !

Ca vous dit quelque chose vous ?

J'appelle le véto demain, ...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyMer 31 Aoû - 23:26

Surpris bizarre ca
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 0:18

N°1 bizarre en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 9:04

Ca fait comme une boule dure ou c'est plutôt mou ? Et c'est douloureux ou non ? Heu

En effet si c'est dur et non douloureux, ça pourra tout à fait être un petit kyste, mais rassure-toi c'est pas dangeureux Prière
Le véto avait pensé à ça pour Réglisse au début, et nous avait dit que ça s'enlève très facilement Content (et que c'est assez fréquent chez les chonchons)
Par contre, il s'est p-t infecté la patoune (genre si ça fait qqchose de mou, comme une poche de pus, et qu'il a mal Mécontent )

dans tous les cas, tu fais bien de l'amener chez le véto Oui

Donnes nous vite des news Bizou
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 10:16

Surpris bah cha alors le petit yoshi va devoir aller au veto...
J'espere que ca lui fera pas mal si le veto l'enleve
Euh
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 12:24

benheu Je ne vois pas trop... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 14:18

ouais bizard bizard Euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 18:00

Alors Jade ? T'es allée au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 22:41

Nounoursette a écrit:
Ca fait comme une boule dure ou c'est plutôt mou ? Et c'est douloureux ou non ? Heu


Voilà, j'ai vu le véto ce matin.

C'est bien une excroissance de la peau, il m'a dit que ça arrivait parfois aux chonchons.
C'est tout noir, ratatiné .... j'ai bien fait de ne pas l'avoir coupé, le véto m'a dit qu'il aurait saigné...

Il lui a donc fait un garrot avec une ficelle, et dzns les 15 jours, ça devrait tomber. Je dois retourner le voir si c'est pas tombé.

Yoshi ne semble pas souffrir, mais n'empêche, hier soir, c'était sur cette patte-là que je voulais commencer à couper les griffes, et il bougeait sa patte tout le temps ! J'ai donc d'abord fait ses autres pattes avant, avant de revenir à celle-ci.

Je vous mets une photo, comme ça vous verrez à quoi ça ressemble : c'est le tit truc noir après le 4ème doigt... ( désolée, si la photo est encore immens, mais je crois que je ne sais plus réduire la photo, j'ai essayé pouratnt... ).

Excroissance au niveau de la patte Yosh26qc

J'ai profité également d'emmener Lapinou chez le véto, et j'ai bien fait, car elle commençait à avoir du cerumen au fond des oreilles, je dois lui faire une cure de pschitt dans les oreilles pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 23:25

on dirait un doigt de plus qui pousse Euh

pour réduire jade c'est tout con tu vas sur paint tu clic étirer incliner et tu vas avoir des valeurs à 100% tu les mets genre à 50% et le travail est fait Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 1 Sep - 23:32

il est passé par la centrale nucleaire le yoshi ??!! Rit
donc ce n'est pas trop grave??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 8:59

Bon a priori c'est pas grave alors Content

Je n'avais pas entendu parler de ça, encore un truc bizarre de chonchon !!!

Tiens nous au courant, et plein de papouilles à Yoshi Coeur

PS : le véto t'a reparlé du poids de Yoshi ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 9:29

bon retablissement à yoshi ....

ps : c'est super rigolo une patte de ci vue du dessous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 10:39

Nounoursette a écrit:


Je n'avais pas entendu parler de ça, encore un truc bizarre de chonchon !!!

En fait le véto m'a dit que cela pouvait être dû à la litière ( surface dure ) ; je lui ai dit queje mettais des rouleuax de pins et de la paille, à priori il ne pense pas que ça soit dû à çà... Heu

Ce ne doit pas être grave...

Nounoursette a écrit:
PS : le véto t'a reparlé du poids de Yoshi ?
Oui, oui Cécile je lui en ai parlé, je f'rai un autre post là-d'ssus ... pas l'courage hier avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 11:22

mué... on en apprend tout le jour, vive ce forum !! dommage à la personne a qui ça arrive la première fois vu l'angoisse par contre Sorry

Normalement ce système de garrot marche assez bien mais bon ça va p'tet le lancer un peu qd même (on fait ça aux agneaux à la naissance pour que la queue tombe benheu ça devient tt sec et tout dur et pouf ça tombe )
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 11:29

Iz a écrit:


Normalement ce système de garrot marche assez bien mais bon ça va p'tet le lancer un peu qd même

Oui Iz, c'est pour "couper" la circulation à ce niveau, dans le but que letit bout tombe de lui-m^me.

Euh.... ça veut dire quoi "ça va ptêt le lancer" ? Rougi

Et pourquoi on fait tomber la queue des agneaux à leur naissance ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 14:11

Morticia a écrit:
on dirait un doigt de plus qui pousse Euh

pour réduire jade c'est tout con tu vas sur paint tu clic étirer incliner et tu vas avoir des valeurs à 100% tu les mets genre à 50% et le travail est fait Clinoeil

merci Morticia, mais j'ai pas paint, et puis j'ai pas l'temps en ce moment d'aller chercher Fab' pour qu'il me fasse tout çà ( il est occupé à faire des travaux ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 16:35

Iz a écrit:
(on fait ça aux agneaux à la naissance pour que la queue tombe benheu ça devient tt sec et tout dur et pouf ça tombe )

Irrrrrrk Bobo Mais pourquoi on leur fait ça ?
Sinon à mon club d'équit on a fait la même chose sur la verrue d'un cheval vu qu'ils n'arrivent pas à la soigner
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 2 Sep - 19:49

*souffle roque de dark vador*

yoshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis ton pere !!!!

*souffle roque bis*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyMar 22 Nov - 14:32

Juste pour vous dire que l'excroissance sur la patte de Yosh' a fini par tomber.

Elle y était encore quand les Bloobies sont passées à la maison y'a deux semaines, et elle a fini par tomber d'elle-même depuis...

Cool ! Good Il aura fallu plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 24 Nov - 4:00

Good Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyJeu 24 Nov - 10:11

Surpris

Ben dis donc, elle était encore bien visible pourtant...!

Tant mieux Bizou
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte EmptyVen 25 Nov - 16:45

Jade a écrit:
Juste pour vous dire que l'excroissance sur la patte de Yosh' a fini par tomber.
C'est zarbi ce truc, ça me fait penser à un certain type de verrues qui font comme des excroissances, et qui tombent toutes seules au bout d'un certain temps Euh .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





Excroissance au niveau de la patte Empty
MessageSujet: Re: Excroissance au niveau de la patte   Excroissance au niveau de la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excroissance au niveau de la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fractures patte Lapinou
» Kill s'est fait mal a une patte hier soir... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser