Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Déménagement dans l'air

Aller en bas 
+7
Séverine
ponpon
pronto
Morticia
AudreyS
doudie
Carine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 9:36

J'ai oublié de vous en parler mais pas ce jeudi, celui d'avant, j'ai reçu une lettre m'indiquand que j'avais droit à une HLM Yeah
C'est un peu à l'opposé de là où j'habite actuellement mais c'est quand même à Montpellier. J'aurais 70m² pour 2,5€ de plus que ce que je paye pour mon 32m² Fiesta
C'est encore en construction et normalement je dois l'avoir pour le 1er décembre. Hier je suis allée le visiter (même si on avait pas le droit, le gardien nous a laissé passer), y'avait des appart presque finis d'autres...beaucoup moins. Et il y en a qui sont mieux agencés que d'autres (genre, un dont la pièce principale, les 2 murs ne sont pas en angles droit, c'est plus petit comme angle... aigu on dit ?). J'ai pas réussi à savoir comment serait mon futur appart parce qu'il n'y avait que quelques numéro par ci par là. Mais je pense que je serais plutôt côté route... et autoroute. M'enfin bon, on va pas se plaindre.
Sinon, les chambres ont l'air assez petites, une fois qu'il doit y avoir le lit, on doit pas pouvoir faire rentrer grand chose de plus, heureusement, il y aura 2 chambres.
Et moi qui me faisait une joie d'avoir une HLM pour avoir enfin une gazinière... et ben non, c'est tout électrique vu que c'est neuf. Tant pis, va encore que je fasse avec des plaques. On a regardé les prix des cuisinières induction... pfff, ça douille grave : 1700€ !!
Enfin bref, on est bien content Pascal et moi, on va pouvoir respirer un peu dans un appart beaucoup plus grand. Et les meubles qui encombrent notre appart actuellement vont à peine remplir un peu le prochain, ça va nous changer la vie ! Reste plus qu'à trouver un poste sur Montpellier et ça serait parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 10:13

yé, c'est une bonne nouvelle ça!!!Alors bientot un demenagement et peut etre un noel dans le nouvel appart!!!!Comme tu dis tu aura plus de place que dans ton ancien appart!!!Va falloir que tu sorte le champagne pour feterça!! Rit Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 10:36

Yes, c'est vraiment chouette Carine Good

Ca va vous faire du bien !!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 11:09

Ah bah tu m'etonnes que ca va vous faire du bien !!! Content
C'est tres chouette vous allez enfin pouvoir vous etaler, les lapinous auront de la place pour gambader, et Pascal pourra mieux respirer j'en suis sure... Content
Par contre, faudrait pas que t'ais le post à Gisors du coup... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 12:44

Ben voui c'est clair que si j'ai le poste à Gisors... m'enfin, ils m'ont pas encore rappelé donc bon, pas sure que ça se fasse (mais c'était déjà pas mal que je les intéresse !).
Je crois que du coup, Noël, on le fêtera dans notre nouvel appart et pas chez mes parents ou chez ma tante comme d'habitude. Ca va faire du boulot, mais en même temps, ça fera une crémaillère (parce que je crois qu'il faudra que j'en fasse plusieurs !)
En tout cas, je suis trop contente, je me dis que je vais enfin pouvoir avoir un lave-vaisselle divers6 une vraie table où on n'est pas obligé de rester sur le canapé pour manger, et même, même, peut être un sèche-linge divers4 Bon peut être pas tout, tout de suite mais bon, du coup, ça reste dans le faisable !
Ah, au fait, une question : j'ai vu que par terre, c'est pas du carrelage, mais une sorte de lino qui reprend le dessin d'un carrelage. Est-ce que vous en avez chez vous ? Parce que j'ai peur que les lapins le gratte et que ça fasse des trous partout. Vu que Tempête à tendance à gratter le carrelage chez moi... Et puis il le bouffe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 15:53

wahou superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

en parlant de déménagement il est bien possible que moi aussi je déménage mais attention pour retourner près de paris !!! et oui ici je suis trop seule alors que la bas il y a beaucoup de monde et surtout ma maman !!! alors on va voir pour mon job et ensuite ma mere va peut etre me chercher un appart !!! comme toi carine je vais trouver un truc bien moins cher qu'ici et bien plus grand !!!

moi j'ai du lino mais comme mes lapins sont des anges lolol je n'ai aucun soucis !!! (c'est bien meilleur de gratter et de manger les coussins !!! Rit )


Dernière édition par le Dim 9 Oct - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 15:54

super nouvelle
beaucoup de place c'est genial
j'espere que tu va trouver un job mais y'a pas de raison
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 9 Oct - 23:20

ca c'est genial !!
ca va vous changer la vie d'avoir une piece de plus !!

et puis du neuf c'est cool ca !! meme si ya pas le gaz (j'ai le phobie du gaz et j'ai toujours fait retirer les compteurs gaz de tous les appart que j'ai fait mais je cuisine tres bien avec une plaque hallogene pour beaucoup moins cher que l'induction !!)

pour le lino, c'est ca que mes lapins ont dans leur "chambre" ou ils dorment au sous sol et ils n'ont jamais essayé de le grignotter !! le principal est que les bords soient bloqués et qu'ils n'aient pas acces a un coin pour commencer le travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 15:56

C'est super comme nouvelle Clinoeil
ça va être génial!!!

Pour les plaques induction, nous, on nous les a offertes, incrustées ds le plan de travail...C'est génial, par contre après faut changer toutes tes casseroles, marmites et poêles, et le "spécial induction" c'est pas donné!!! Du coup moi j'ai une casserole et une poèle pour le moment. Pour l'entretien, c'est top!!!! Je suis super contente!!!! Et puis ça chauffe super vite, ça réagit aussi super vite dès que tu diminue l'intensité...

Pour le lino, j'en ai chez mes parents et les lapins n'ont jamais fait de bétises avec, et aucunes marques de griffes dessus pdt les dérapages de Lapinou. Et Gaufre n'a jamais gratté dessus (sur le reste pourtant elle se gène pas...alors je ne sais pas pourquoi)

Quoiqu'il arrive c'est génial!!! Et des pièces en plus et une "vraie table" pour manger, je peux te dire, c'est super!!!!! (nous on avait tellement l'habitude de manger sur la table basse et canapé, que parfois on le fait encore, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 18:09

Ca c'est cool ! Good

Cuisinière à Induction et hallogène, c'est pas pareil, ces cuisinières mixtent les deux, non Heu ? J'ai mis un domino de deux plaques hallogènes dans mon plan de travail alors que j'ai le gaz : c'est bien plus pratique, plus joli et plus facile à nettoyer.

Pour la taille des chambres, elles sont souvent petites dans le neuf (9-10 m2). La mienne fait 9,5 m2, c'est petit, mais bien aménagée et décorée, ça fait un petit nid douillet sympa !

Pour le lino, c'est facile d'entretien, pas bruyant, ça ne se dégrade pas facilement ... sauf quand une cigarette allumée tombe dessus, c'est fatal : ça fait un trou noir qui ne part plus.


Content
Morticia a écrit:
il est bien possible que moi aussi je déménage mais attention pour retourner près de paris !!! et oui ici je suis trop seule alors que la bas il y a beaucoup de monde et surtout ma maman !!!
C'est marrant que tu le dises, car justement aujourd'hui, je pensais que pour toi, ce serait peut-être mieux que tu te rapproches de ta maman. Et pour plus d'amis, plus d'opportunités de travail... Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 19:11

C'est vrai Mortie que si tu pouvais ne plus être tout seule là-bas à Marseille, ça serait chouette.
Sinon, est-ce que hallogène Ponpon, c'est la même chose que vitrocéramique ? Si oui, en fait, c'est comme des plaques électriques sauf que c'est tout plat. Mais ça met du temps à chauffer et à refroidir, c'est pour ça que j'en veux pas (enfin, pas plus que des plaques électriques, quitte à choisir entre les 2 je prends les plaques électriques parce que c'est moi cher...). L'idéal (pour moi) c'est l'induction, et j'ai déjà une poëlle et une poëlle à crêpe qui vont sur l'induction... (merci à une célèbre marque qui remboursait ses poëlles pour la chandeleur).
Sinon, maintenant on a hâte d'y être.
Quelqu'un a déjà fait le suivi du courrier ? C'est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 20:01

oui, suivi du courrier pdt 6 mois (possibilité de prolonger ensuite pour 6 autres mois en repayant le moment venu ensuite il me semble), et ça coute: 18,29 euros.

On te donne aussi "normalement" 10 cartes postales (pas besoin de les affranchir) pour prévenir tes amis. Là après avoir rempli le papier et n'ayant pas eu mes cartes, je les ai réclamé, et ben j'en ai eu 6! (une amie elle en a eu 10 vers Perpignan). Donc réclame-les si on ne te les donne pas
Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 20:06

Ok merci Sev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 21:12

Les plaques à induction, c'est le top du top !!! Good

Effectivement c'est différent de l'hallogène... ça chauffe vite et niveau réactivité, c'est aussi efficace que le gaz
J'avais aussi un domino dans mon studio à Fontainebleau Content
C'est vrai qu'il faut avoir des casseroels adaptées, mais on peut en trouver à des prix corrects maintenant, si on achète un ensemble Oui (et puis, ça marche aussi avec certains types de vieilles casseroles en fonte)

Pour le suivi du courrier, je précise juste par rapport à Sev, que c'est bien payant les 6 premiers mois, puis gratuit si tu veux prolonger 6 mois encore Content Moi aussi j'ai eu un paquet de 10 cartes pre-affranchies

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 22:36

Carine a écrit:
Sinon, est-ce que hallogène Ponpon, c'est la même chose que vitrocéramique ? Si oui, en fait, c'est comme des plaques électriques sauf que c'est tout plat. Mais ça met du temps à chauffer et à refroidir, c'est pour ça que j'en veux pas (enfin, pas plus que des plaques électriques, quitte à choisir entre les 2 je prends les plaques électriques parce que c'est moi cher...). L'idéal (pour moi) c'est l'induction, et j'ai déjà une poëlle et une poëlle à crêpe qui vont sur l'induction... (merci à une célèbre marque qui remboursait ses poëlles pour la chandeleur)

dans les plaques vitroceramique tu as deux sortes de foyer
les foyers radiants qui chauffent comme des plaques electriques (idéal pour mijoter mais pas pour saisir) et les plaques hallogenes qui chauffent tres vite et qui saisissent bien surtout si elles sont elevées en watts
la plupart des plaques contiennent deux hallogenes et deux radiants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 22:41

OK merci Fred Content
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyLun 10 Oct - 23:31

Oh merci Nounoursette pour l'info...du coup j'irais voir pour prolonger, car on m'avait pas dit ça Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyMar 11 Oct - 9:58

Je confirme pour le suivi du courrier... Pendant ton 5eme mois, tu peux aller demander une prolongation gratuite de 6 mois. Je trouve qu'ils abusent, car avant, on payait le meme prix pour un an de suivi, alors pourquoi maintenant il faut aller reclamer, hein ???
Sinon, moi aussi je n'ai eu que 6 cartons d'indication de changement d'adresse, mais il m'en restait de notre demenagement précédent, donc je les ai utilisés ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyMar 11 Oct - 14:39

Carine a écrit:
Mais ça met du temps à chauffer et à refroidir
Je trouve au contraire que les vitro ont une très bonne réactivité par rapport aux plaques électriques. Mais c'est sûr, le problème c'est que c'est plus cher. Faut ptêt demander au Père Noël Hum !

Carine a écrit:
Je trouve qu'ils abusent, car avant, on payait le meme prix pour un an de suivi, alors pourquoi maintenant il faut aller reclamer, hein ???
Les gros malins, comme ça, si tu oublies de renouveler (suffit juste de pas renouveler dans les délais), ça fait moins de boulot, tout en enpochant la totalité du prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyMar 11 Oct - 16:36

alors p'tite question sur le renouvellement: il faut y aller donc le 5ème mois, avec le papier qu'on avait rempli au début pour signaler le changement d'adresse, dans n'importe quelle poste????

(parce que si oui, faut que je le retrouve!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyMar 11 Oct - 16:45

oui, c'est ca ! Sur le papier que tu as rempli au debut, y a un numero a redonner. Mais je crois que le numero a donner figure aussi sur les etiquettes de suivi de courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyVen 14 Oct - 22:01

oh! bah, je m'disais : "ayé ! carine arrive dans le nordddddd !!!!" Langue

suis contente que tu trouves plus grand, ça fera non seulement plus de place pour vous, mais aussi pour les lapins, et pourquoi pas en avoir d'autres tiens ! Ange

Dans l'appart' où on était avant, on n'avait pas le gaz non plus, mais c'était à l'électricité.... beh, on a quand même acheté une gazinière avec chtit bonbonne qui va avec... ça f'sait plusieurs années qu'on avait des plaques en étant étudiant, donc tant pis, même si c'était interdit, on a quand pris le gaz en bonbonne...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 30 Oct - 10:03

Vendredi aprèm avec Pascal, on est allée à l'office des hlm de montpellier pour signer notre bail. Alors j'étais épatée parce qu'ils avaient remplis tous les papiers, on n'avait qu'à signer. Ils avaient même remplis la demande d'apl et la demande de fsl !! C'était vraiment du bon boulot. Et là nana, super sympa !
Le hic, malheureusement, il a fallu qu'il y ait un hic... c'est qu'on croyait avoir l'appart pour le 1er décembre... et la nana nous sort : "alors, j'ai une date de livraison à vous donner.... le 21 décembre"... Surpris
Purée, on est resté comme 2 couillons nous ! Bref, il va falloir qu'on se débrouille car l'appart est loué à partir du 15 décembre et on devait partir le 3 pour que mon père puisse tout repeindre (y compris les portes grattées par Tempête...).
Du coup, il faut qu'on trouve où caser les meubles (et on a pas envie de prendre un garde meuble, parce que ça doit pas être donné), et puis nous aussi et surtout... les lapins. Ca me semble difficile d'imposer les lapins à des gens, avec leurs sorties et leur pipi et leurs crottes... mais bon va falloir trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 30 Oct - 12:32

Surpris ben mince alors!!! Il sn'avaient pas donné de date précise au départ ?

Bon en tous cas, pas d'affolement, vous allez trouver des solutions ! Content

Pour les meubles, n'est-il pas possible de les entreposer dans une cave, par ex celle de tes parents ? J'ai du faire ça à mon déménagement, car je ne pouvais pas ramené tous mes meubles en transit chez ma mère !!! Du coup, ils sont dans la cave des grand-parents lol
Peut-être qu'un membre de vos familles, ou un de vos amis, voudra bien prendre les meubles, si la cave est grande, c'est pas bien ennuyeux Content

Pour les lapins, vous pouvez toujours demander, si les gens acceptent c'est que ça leur fait plaisir Content

Mais vous deux où allez vous dormir ? A l'hotel ? ou quelqu'un peut vous héberger pendant cette petite période ?

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air EmptyDim 30 Oct - 12:36

Ben on va se faire héberger soit par des amis, soit par une amie à mes parents (qui a un petit chalet à côté de chez elle où on pourrait dormir). Et les meubles, il faut qu'on calcule ça avec mes parents pour savoir où on peut les caser dans le sous-sol...
En fait, sur le courrier y'avait marqué qu'on avait un appart à partir du 1er décembre, mais comme c'est en construction et qu'il y a 2 bâtiments, je pense qu'il y en aura un qui sera près avant l'autre... et pas le notre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement dans l'air Empty
MessageSujet: Re: Déménagement dans l'air   Déménagement dans l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement dans l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meeting dans le Nord le WE du 5 et 6 Nov.
» Photo dans message
» Signature dans profil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser