Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement amoureux lapin tete de lion

Aller en bas 
+2
Iz
Séverine
6 participants
AuteurMessage
ratibus
Invité




comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyLun 17 Oct - 21:34

Bonsoir, je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas bien comment ça marche... voilà j'ai acheté un lapin tete de lion (pour une femelle alors que c'est un male !!) pour tenir compagnie à mon cochon d'inde femelle. ils étaient petits tout allait bien... et puis je viens de m'apercevoir que le lapin "embête" le cochon. j'ai voulu séparer la cage en deux mais le lapin arrive à se glisser dessous... cela peut il être dangereux pour le cochon ? Je ne connais pas bien ces petits animaux c'est la première fois que j'en ai. pouvez vous m'aider svp et me donner des conseils. merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyLun 17 Oct - 21:46

Bonjour,

et bien un lapin a des réactions plus vives et il est plus lourds qu'un cochon d'inde. Il est vrai que les 2 cohabitent bien, mais là, avec un mâle ça peut devenir très vite délicat Euh

Je pense qu'il va falloir que tu le fasses castrer car sinon il va souvent "monter" ton cochon d'inde pour lui imposer sa hiérarchie Clinoeil ...

En attendant, tu peux mettre dans la cage une maisonnette où le cochon d'inde pourra se réfugier, et où le lapin ne pourra pas entrer...Si ça ne suffit pas, il va falloir envisager de faire "cage à part" pour tous les 2. Parce que passer sa vie dans une maisonnette c'est pas sympa pour un cochon d'inde Triste

Et il y a des lapins qui ne font pas du tout attention aux cochons d'inde et peuvent les piétiner, donner des coups de pattes, les monter violement, et là c'est dangereux car ça peut causer des blessures internes ou externes graves aux cochons d'inde Euh

Lapinou, mon lapin s'entend très bien avec mes cochons et peuvent faire cage commune qqs jours, mais Gaufre ma lapine, ne fais pas du tout attention et les piétine, donc je ne la laisse jamais sans surveillance avec mes cochons...

Si tu as d'autres questions, ou besoin de précision, nh'ésite pas Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ratibus
Invité




comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyLun 17 Oct - 21:51

Merci beaucoup pour ta réponse cela m'aide...
je vais surveiller de près....

A + peut être....

ratibus-Lulu (mon cochon) et Sidney (le lapin qui a nom de fille....)

ps tes animaux sont tout mignons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyMar 18 Oct - 9:31

Bonjour ratibus Content

Je pense comme Sev que ça serait vraiment mieux pour tes deux animaux qu'ils aient leurs cages séparées Oui

Sinon avec le temps il risuqe de s'établir un rapport de hiérarchie, ce qui déjà est en train de se produire apparemment...

Donnes nous vite des nouvelles Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyMar 18 Oct - 13:10

Bonjour Ratibus !

Je crois que Sèv a parfaitement résumé le problème, tant que ton lapin sera entier il prendra le CI pour son objet sexuel.
Mon lapin Minidou est aussi entier et depuis petit il a constament une peluche pour combler ses envies....mais pour le CI c'est très dangereux, il risque aussi de vouloir se défendre et finir par agresser Sydney Triste

PS> ce forum est une communauté et la tradition veut que les nouveaux membres fassent un post de présentation dans la rubrique "Membres" afin qu'on puisse t'accueillir comme il se doit Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ratibus
Invité




comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyMar 18 Oct - 20:15

:'( :'( bonsoir à tous, merci vos gentilles réponses... je veux bien me présenter mais je ne sais pas ce qu'est un post de présentation vraiment désolée mais je ne suis pas très douée avec l'informatique. Sidney a l'air un peu calmé aujourd'hui (c'est le lapin) et Lulu a l'air de se détendre. Je lui ai fait une petite maison avec une boite à chaussures vide !! et elle se cache de temps en temps dedans. le lapin se met sur la boite et il attend quand il n'essaye pas de rentrer dedans... enfin c'est la vie et la nature mais quand même j'espère que tout va rentrer dans l'ordre car je ne voudrais pas les séparer cela fait plus d'un mois qu'ils sont ensemble...
par contre une dernière question, à votre avis est-ce que ce sont des animaux intelligents ? pensez vous qu'ils nous reconnaissent ?
merci de vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyMer 19 Oct - 10:37

ratibus a écrit:
Pleure Pleure bonsoir à tous, merci vos gentilles réponses... je veux bien me présenter mais je ne sais pas ce qu'est un post de présentation vraiment désolée mais je ne suis pas très douée avec l'informatique

Content C'est pas forcément évident du premier coup, t'inquiète pas moi aussi je suis une bille en info MDR
mais là cest très simple, il te suffit de mettr eun message caomme tu fais là, mais dans la rubrique "Membres" du forum Content
D'ailleurs dans cette rubrique tu trouveras toutes les présentations des différents membres
Pas besoin de raconter ta vie, hein, mais juste de donner qqs renseignements sur toi, et de nous présenter tes animaux Content

ratibus a écrit:
:Sidney a l'air un peu calmé aujourd'hui (c'est le lapin) et Lulu a l'air de se détendre. Je lui ai fait une petite maison avec une boite à chaussures vide !! et elle se cache de temps en temps dedans. le lapin se met sur la boite et il attend quand il n'essaye pas de rentrer dedans... enfin c'est la vie et la nature mais quand même j'espère que tout va rentrer dans l'ordre car je ne voudrais pas les séparer cela fait plus d'un mois qu'ils sont ensemble...

C'est déjà bien que tu aies mis une petite boîte pour le cochon d'inde Content Est-ce qu'il peut y être tranquille ? Ton lapin n'arrive pas à entrer ?
Sinon, tu peux aussi acheter à ton cochon d'inde une petite maison en bois, comme ça il aura son chez lui, même dans la grande cage Content

ratibus a écrit:
:par contre une dernière question, à votre avis est-ce que ce sont des animaux intelligents ? pensez vous qu'ils nous reconnaissent ?
merci de vos avis..

Je ne sais pas si tu parles des lapins ou des cochons d'inde, mais dans les deux cas la réponse est OUI !!!!
Bien évidemment l'intelligence d'un animal n'a rien de comparable avec celle d'un humain, de même que celle d'un chien, celle d'un chat, celle d'un lapin ou d'un cochon d'inde ne sont pas les mêmes!
Mais biensur qu'ils te reconnaissent Oui De plus, les lapins et les cohcons d'inde sont des animaux très affectueux qui aiment la compagnie des humains et avec qui tu peux vraiment avoir un fort rapport de complicité Content
N'hésite pas à lire nos messages sur nos diffférents animaux, cela te donneras une idée des relations merveilleuses que l'on peut avoir avec ces animaux Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ratibus
Invité




comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyMer 19 Oct - 19:42

Merci de me répondre nounoursette. eh bien aujourd'hui tout le monde est sage... le cochon est dans sa maison. au fait j'ai mis une peluche pour le lapin peut être qu'il va la prendre pour sa compagne et laisser un peu Lulu tranquille. Le lapin je vais devoir le débaptiser car quand je croyais que c'était une fille je l'avais appelé sydney (héroine de Alias) ne rigolez pas... donc je pense que maintenant je vais l'appeler Jack. Au fait, j'ai aussi une petite chatte qui s'appelle Loulou mais que je surnomme Mimi elle a 10 ans. Avant j'avais aussi Eglantine, mais je l'ai perdu l'année dernière elle avait 16 ans c'était une SUPER minette j'ai eu beaucoup de peine quand elle est partie mais c'est la vie... quand je maitriserai mieux j'essaierai aussi de poster des photos pour faire comme vous... en attendant je viens de rentrer du travail et ras le bol, je vais me détendre et faire un petit peu de ménage...
A + de vous lire
A oui je suis nouvelle mais qu'est ce que c'est sympa comme forum ça change de tout ce qu'on peut voir ailleurs et moins ici ça ne tourne pas toujours comme sur les autres autour du même "sujet" les fille vous m'aurez comprise.............
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyMer 19 Oct - 20:23

ah si tu aimes les chats tu vas adorer ton lapin !!! il va bien sur falloir le castrer mais tu verras c'est comme un chat enfin meme j'avoue avoir la passion des chats mais avoir encore plus d'amour et de passion pour les lapins depuis que j'ai appris à les connaitre !!! moi je les appelle les petits anges des fois je me dis on a inventé les sirenes à partis d'un gros mamifere peut etre que le lapin avec ses grandes oreilles est à l'origine de la fable de l'ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyMer 19 Oct - 23:39

ratibus a écrit:
par contre une dernière question, à votre avis est-ce que ce sont des animaux intelligents ? pensez vous qu'ils nous reconnaissent ?
merci de vos avis..

bien sur qu'ils nous reconnaissent !!!!!!!

ils ne sont pas demonstratifs comme l'est un chien ou meme un chat mais te reconnaissent
par exemple mes lapins accourent vers moi lorsque je rentre du travail (ce qu'ils ne font avec personne d'autre)
ils comprennent meme quelques mots et gestes associés, par exemple j'ai reussi a dresser les miens a ne pas aller dans les endroits interdits dans le jardin grace au NON,
capucin, vient quand je l'appelle, il saute sur mes genoux quand je tapotte sur mes genoux avec les mains, mais bien sur seulement quand il est décidé, un peu comme un chat !!

mortie a raison les lapins sont proches des chats en caractere !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyJeu 20 Oct - 11:34

Je confirme comme les autres, que les lapins et les cochons d'inde sont intelligents et nous reconnaissent.

Mon petit cochon d'inde Tom comprenait son nom, comprenait aussi le "Non", avait des coups de folies (petits bonds de joie) dès que je rentrais de week-end, faisait le beau pour avoir un granulé dès que l'un de nous passait près de sa cage, sentait et se blottissait contre mon pull quand il était malade, aimait se reposer sur nous, savait retrouver le chemin de la chambre et donc de sa cage...

Notre lapine Yuki manifeste sa joie dès qu'on vient la voir, monte sur nous quand on se pose par terre, pour réclamer un câlin, comprend le "Non". Pirouette se montre méfiante envers ceux qu'elle n'a pas l'habitude de voir et donc pas câline alors qu'avec nous, elle n'attend que des caresses. Split comprend son nom (ou du moins l'intonation en tout cas il réagit dès qu'on l'appelle), fait le beau tous les soirs pour ma mère sachant qu'elle va lui donner un petit bout de fruit, sait rentrer dans sa cage dès que je dis "Hop" en tapant dans mes mains, vient se reposer près de la porte de la salle de bains quand je me douche ou du fauteuil quand je regarde la télé...

Content
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion EmptyJeu 20 Oct - 15:05

ratibus a écrit:
pensez vous qu'ils nous reconnaissent ?

Aucun doute ! Voici deux exemples.

Le soir, à une heure précise, Bambou (lapin) détale lorsqu'il aperçoit ma fille, seulement elle et seulement à cette heure-là. Simplement parce que c'est elle qui les rentre le soir à la même heure ! Moi, je peux m'approcher de lui sans problème, et ma fille aussi si ce n'est pas l'heure de rentrer.

Prune (CI), pourtant gourmande, refuse généralementla nourriture donné par un étranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





comportement amoureux lapin tete de lion Empty
MessageSujet: Re: comportement amoureux lapin tete de lion   comportement amoureux lapin tete de lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement amoureux lapin tete de lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaky est tombe amoureux
» une petite question sur le comportement lapinesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser