Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une petite question sur le comportement lapinesque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag
Invité




une petite question sur le comportement lapinesque Empty
MessageSujet: une petite question sur le comportement lapinesque   une petite question sur le comportement lapinesque EmptyJeu 7 Oct - 15:51

Comme certaines le savent, mes chipies: Gribou et Paprika ne se sont jamais aimées. Tout a été tenté et tout s'est soldé par des échecs. (lieux neutre, cages contre cages etc etc)

Depuis quelques jours, Gribou vient dans le salon lorsque Paprika est dans sa cage. Elle s'approche sans violence et se met près de la cage de paprika qui ne voit pas cela d'un très bon oeil.

Gribou se couche souvent tout contre la cage de Paprika. Je me dis qu'elle veut peut etre une trève.. mais elle mentonne quand meme la cage de Paprika. Alors que Paprika attaque, Gribou fait une toilette, signe selon le rabbit talk que "ce n'est pas grave". J'ai vu Paprika lecher le dos de gribou à travers les barreaux. Gribou n'attaque pas, néanmoins quand inversément Paprika va dans la pièce de Gribou elle se fait jeter.

Comment interpréter cette successions de comportements?

Je vous ai fait des photos !!! Clinoeil

Ici on voit Paprika sur ses gardes, prete à attaquer à la moindre approche de Gribou:
une petite question sur le comportement lapinesque Gp1 une petite question sur le comportement lapinesque Gp2

Gribou mentonne, Paprika boxe, Gribou fait une toilette
une petite question sur le comportement lapinesque Gp3 une petite question sur le comportement lapinesque Gp4

Paprika est démontée, Gribou ne semble pas perturbée
une petite question sur le comportement lapinesque Gp5 une petite question sur le comportement lapinesque Gp6

une petite question sur le comportement lapinesque Gp7

Voilà, c'est la premiere que j'ai des photos de mes deux filles l'un pres de l'autre Bizou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Invité




une petite question sur le comportement lapinesque Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le comportement lapinesque   une petite question sur le comportement lapinesque EmptyJeu 7 Oct - 15:56

ze c pa ms ze voulais te dire que c'est tt mimi des photos comme ça des calinous tt plein Langue
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

une petite question sur le comportement lapinesque Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le comportement lapinesque   une petite question sur le comportement lapinesque EmptyJeu 7 Oct - 16:09

Moi je dis qu'elles ont ttes les deux un comportement de dominante...parce que si Gribou fait genre "tu peux t'exciter je m'en fou" (lol) c'est un affront pr Paprika....c'est FZR qui m'a rappelé qu'il fallait regarder un lapin dans les yeux...sinon il croit qu'on le snob et ça passe pas....vu que Gribou se positionne près de la cage, s'allonge et mentonne sans se pré-occuper de Paprika...ben c'est une big provocation !!!

Quand Zébu a rencontrer Nidou chez Ninie, il est venu près de la cage et c'est très intéressé à Nidou, ils se sont lgtps senti et se regardait vraiment, lorsque Zébu est parti plus loin faire le tour de la table, Nidou a rongé un peu les barreaux mais on senti que ça n'était pas de la colère ou du mal aise...mais seulement qu'il voulait encore avoir des contacts avec Zébu....D'ailleurs ce dernier est revenu et rebelotte..reniflement etc. Ils ne se sont pas du tout ignoré
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

une petite question sur le comportement lapinesque Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le comportement lapinesque   une petite question sur le comportement lapinesque EmptyJeu 7 Oct - 17:38

Peut-être que Paprika, même si elle est territoriale dans sa cage, se laisserait dominer par Gribou, la dominante, puisque Paprika lui lèche le dos... Heu

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

une petite question sur le comportement lapinesque Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le comportement lapinesque   une petite question sur le comportement lapinesque EmptyJeu 7 Oct - 22:45

elles sont encore jeunes et fougueuses
laisse encore passer du temps avant de retenter la cohabitation
mais par contre c'est bien qu'elle se voient et sachent que l'autre habite là et qu'elle est aussi un membre de la famille a part entiere
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

une petite question sur le comportement lapinesque Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le comportement lapinesque   une petite question sur le comportement lapinesque EmptyJeu 7 Oct - 23:47

On dirait que Gribou devient un peu plus mature, et elle dit "Stop à la violence !", mais comme Papri est encore un peu jeune... C'est p'tre pas gagné pour l'instant... Mais je pense qu'elles ont un avenir trés trés prometteur !!! Regarde Kim & Bambou : Mieux vaut tard que jamais !! LOL !!!
Laisses les se renifler et bien se découvrir de cette manière et aprés Good
Gribou tente un trève comme tu dis... Mais le fait qu'elle soit la plus ancienne dans la maison explique pourquoi dés que Papri touche à son territoire, c'est "niet !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question sur le comportement lapinesque Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur le comportement lapinesque   une petite question sur le comportement lapinesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question sur le comportement lapinesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement amoureux lapin tete de lion
» une petite fifille
» Petite Blanchette...
» petite nouvelle de mes bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser