Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chauffage Empty
MessageSujet: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Oct - 10:41

Avec l'améngament prévu dans le nouvel appart, je me pose des questions quand au moyen de chauffage. On aura des chauffages électriques et vu la surface de la pièce principale, j'ai peur qu'on en ait pour bien cher en électricité, pour un niveau de confort moindre.
Donc avec Pascal, on avait envisagé d'acheter un poelle à pétrole.... seulement, je me demande si c'est bien bon pour les lapinous Euh
Je sais que c'est déjà pas très bon pour nous alors pour des petits êtres comme ça... Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Oct - 11:54

Le chauffage électrique n'est pas si cher que ça, surtout dans les habitations neuves et avec des radiateurs neufs. Il revient même moins cher dans une petite habitation qu'un chauffage au gaz, qui nécessite le paiement d'un abonnement supplémentaire et l'entretien de la chaudière. Question niveau de confort, tout dépend du type de radiateur électrique, il existe des radiants très confortables.

Pour le poêle à pétrole, je ne connais pas le prix d'achat, mais je ne suis pas sure que cela te fasse faire vraiment des économies si l'on compte le temps de le rentabiliser, l'entretien, le pétrole.

Et puis suivant le type d'abonnement électrique que tu auras, l'achat d'un radiateur accumulateur pourrait être plus intéressant.

A mon avis, il vaut mieux ne rien acheter avant d'avoir testé l'installation existante.

Quelle surface fait l'appart. et la pièce principale ?

Pour les pinous, j'aurais tendance à penser que les poêles à pétrole doivent dégager des gaz qui ne sont pas bons pour eux.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Oct - 12:13

Maintenant que je ne suis presuqe plus officiellement sus contrat (plus que 4 jours !!! Yeah ), je peux me permettre de onner mon avis sur le chauffage élec MDR
En fait, tout dépend du type d'appareils de chauffage que vous aurez et surtout surotu de l'isolation du logement !
Avec des appareils "modernes" et une bonne isolation, le chauffage élec est très compétitif, il est aussi efficace et souvent même plus rentable que celui au gaz Content

Mais pour le poele à pétrôle, je pense comme Cat que cela n'est pas forcément sain... Euh
Il y a d'autres types de chauffages d'appoint qui sont très efficaces, notamment les radiateurs à bain d'huile, ça coute pas cher du tout, et ils ont des petites roulettes Good
Le soucis c'est que ça consomme bcp... Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
lilounet
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Oct - 13:59

coucou
et bien moi je dis radiateur a bain d'huile la chaleur qu'il degage et mieux qu'un chauffage electrique et en plus qu'en l'huile est chaude ca reste chaud.
Moi a l'appart j'ai ca et c'est top
voila
bon chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Oct - 19:35

Bon devant les réponses, je crois bien que je vais abandonner l'idée du poelle à pétrole !
Je sais pas quelle surface fait la pièce principale... mais je dirais au moins 30m²... Il fait 70m²... comptons 10m² par chambre, 5 pour la salle de bain qui est pas grande... et puis le couloir d'entrée et les wc... ouais... 30-35m².
je crois pas que j'arriverais à mes 350€ par an d'électricité tout compris comme c'est le cas actuellement Clinoeil
Par contre, je connais pas les chuaffage à bain d'huile... ça consomme quoi ? beacoup d'électricité ? de l'huile Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage EmptyLun 24 Oct - 21:00

En fait le chauffaege à bain d'huile c'est un appareil de chauffage d'appoint, que tu branche donc à une prise électrique, mais qui ets rempli d'huile Content
En fait, l'huile chauffe, elle diffuse et garde bien la chaleur Content

Cependant, ça risque d'alourdir ta facture d'élec vu que ça consomme pas mal Euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage   Chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin et chauffage
» Mon chauffage gratuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser