Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lapin et chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptyJeu 21 Déc - 18:09

Je rebondis sur le post de Titia et Knacky mais je voulais pas trop le polluer alors voilà...
J'avoue que moi aussi je me pose la question vis à vis de la température de la pièce où est Zébu Euh
Chez moi aussi il fait 19°... Voire 17° le matin en se levant, et en plus des fois Zébu a les oreilles froides. Mais là où je suis méfiante, c'est qu'il est à coté d'un radiateur (qui je vous rassure ne tourne pas à fond).
A l'inverse de Titia j'avais peur que ce soit le "trop chaud" qui pouvait conduire à des accidents cérébrals... Mais comme du coup c'est pas le cas on doit faire quoi Interrogation Interrogation

Du chaud ?? Du froid ??

En plus ce qui me gave chez moi, c'est que c'est la seul place pour mettre la cage... Je vous ferais une photo, il est pas collé au radiateur il est à 60 cm à peu prés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptyJeu 21 Déc - 18:48

j'ai cherché un peu sur le net pour te répondre, voici ce que j'ai trouvé
Citation :

La température Les changements brusques de température ne sont agréables pour personne, incluant pour le lapin. Celui-ci aura besoin d'être bien à l'abri des courants d'air mais à proximité d'une fenêtre. Donc couvrez la cage lorsque vous faites aérer ou lorsque vous laissez votre lapin gambader un peu. Idéalement, la cage devrait être disposée entre 15 et 30 cm. du niveau du sol, aussi loin que possible du radiateur. Ne le laissez pas directement exposé au soleil.
http://val_joli.tripod.com/quatrieme/id5.html

Citation :
La cage doit être placée à l'abri des courants d'air mais aussi des chaleurs excessives qui ne sont pas tolérés par le corps du lapin; la température idéale se situe entre 12 et 22°C.
http://www.lapinouxland.com/lapins/habitat.php
Citation :
La Température
Les lapins devraient être gardés dans le lieu le plus frais et le moins humide de la maison. Une étude récente a démontré que des lapins gardés dans un environnement chaud, humide et où il y avait une mauvaise circulation d'air, souffraient plus de troubles respiratoires que les animaux gardés en lieu frais, sec et où il y avait une bonne ventilation. Un sous-sol humide est un des pires endroits pour garder un lapin. La température idéale est de 60°-70°F (15° à 20° C). Quand la température atteint les 75° F ou 22°-23° C on commence à remarquer que l'animal bave plus et que son nez coule. Si la température atteint les 80°F ou 25° C et au-delà, particulièrement si le degré d'humidité est très élevé, en pleine canicule par exemple, le danger pour l'animal de mourir d'un coup de chaleur est proportionnellement élevé.
Pendant les jours d'extrême chaleur, si vous n'avez pas l'air climatisé, il est bon de laisser dans la cage une bouteille en plastique remplie d'eau gelée qui servira de climatiseur portatif. Il est très important de garder l'eau fraîche en tout temps, autre moyen pour abaisser la température du corps. Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur pour refraichir. Si votre lapin était frappé d'un coup de chaleur, essayez de garder un cube de glace sur ses oreilles ou de mouiller son corps légèrement avec de l'eau fraîche (non glacée). Si le coup de chaleur est grave, voyez votre vétérinaire
http://www.birdandexoticvet.com/lapin.html

voilà, j'espère que ça t'a aidée
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptyVen 22 Déc - 10:21

merci zazou.
Donc bon ca vient vraiment pas de la température, elle etait mm ideal avant.
Le petit radia d'appoint que j'ai achete il tourne tres peu, c vraiment qd je suis sur le pc a pas bouger.
Je sais pas si les oreilles froides sont signes de froideur ou non du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptyVen 22 Déc - 12:29

J'ai une question par rapport à ça.

Chez nous, il fait 25°C (impossible à régler : chauffage au sol) et dès que j'aère, il fait trop froid...

J'ai pensé acheter un humidificateur d'air pour mes loulous. Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Faut-il en prendre un pour bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptyVen 22 Déc - 14:31

Mon véto m'avait dit que le chauffage au sol c'etait vraiment affreux pour les loulous, ils "cuisent" gentiment car ils sont en contact direct avec le sol.
Mais evidemment, c'est difficile de demenager pour eux. Alors tu peux humidifier l'air avec des humidificateurs (mais bon j'y connais rien moi) ou en mettant des plantes aussi (à grandes feuilles ca assainit l'air).
Sinon il faut isoler aussi la cage du sol (avec du polystyrene par ex) ou la mettre en hauteur pour qu'ils ne cuisent pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptyVen 22 Déc - 17:13

mais c'est normal qu'ils aient les oreilles froides au repos. c'est comme pour les chiens et les chats, ils régularisent leur température par leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptySam 23 Déc - 0:37

N°13 beaucoup !! Zazou les liens que tu as trouvé sont trés intéressants... je viens d'y passer un bon bout de la soirée !!!!! N°11
Je fais attention à pas le laisser trop prés du chauffage.... mais dés qu'il est dehors il passe son temsp à jouer "les boudins de porte" !!!!!
Enfin pour le moment il est à mes pieds, il tient chaud à sa grosse Maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptySam 23 Déc - 9:53

Je suis contente d'avoir bien occupée ta soirée Rit
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage EmptyMer 27 Déc - 12:36

AudreyS a écrit:
Mon véto m'avait dit que le chauffage au sol c'etait vraiment affreux pour les loulous, ils "cuisent" gentiment car ils sont en contact direct avec le sol.
Mais evidemment, c'est difficile de demenager pour eux. Alors tu peux humidifier l'air avec des humidificateurs (mais bon j'y connais rien moi) ou en mettant des plantes aussi (à grandes feuilles ca assainit l'air).
Sinon il faut isoler aussi la cage du sol (avec du polystyrene par ex) ou la mettre en hauteur pour qu'ils ne cuisent pas dedans.

Ca y est ! J'ai acheté un humidificateur d'air. Ca fait beaucoup de bien pour eux comme pour nous car l'air devient légèrement frais. Je le fais tourner quand je suis là uniquement car j'ose pas le laisser en marche quand je suis absente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin et chauffage Empty
MessageSujet: Re: Lapin et chauffage   Lapin et chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin et chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau lapin...
» Lapin ou pas lapin?
» budget lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser