Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle boit pluss d'eau qu'avant...

Aller en bas 
+4
Cahuètes
Monette et Bijou
Séverine
Jade
8 participants
AuteurMessage
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 13:08

Depuis quelques semaines ou plusieurs mois ( je n'ai pas trop fait gaffe ) , je trouve que Lapinou boit beaucoup plus qu'avant.

Il se trouve qu'elle a maigri depuis le début de l'année, et qu'elle mange beaucoup plus de foin aussi. Est-ce que le fait de manger plus de foin donne soif ?

Je me pose la question, car comme je sais qu'elle a une tite grosseur à l'un de ses reins ( qui dernièrement n'évoluait pas ), est-ce que ça peut provenir de son rein ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 16:34

Bonjour Jade,

Est ce que Lapinou mange autant de produits frais qu'avant? Sinon, ça pourrait être normal qu'elle compense en buvant plus...
Je ne sais pas du tout si ça pourrait être lié à la grosseur d'un des reins, faudrait demander au véto quel serait les conséquences de la grosseur...

Elle boit vraiment plus ou ça va qd même? La litière est "inondée"? Elle boit combien? 1 biberon entier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 16:48

Ce post m'intéresse aussi car Bijou lui aussi boit énormément depuis 3 mois. Avant je devais jeter son eau à la fin de la journée et maintenant je dois remplir son bol deux fois par jour. J'ai changé ses granulés cet automne. Peut-être sont-ils plus salés ou plus secs. Je ne sais pas Euh. Il mange aussi comme un ogre. Il n'est jamais rassasié malgré que je lui donne un bon fond de gamelle deux fois par jour et qu'en plus il a des légumes le soir et du foin. Est-ce parce qu'il se fait une couche de graisse en prévision de l'hiver? Il ne faut pas oublié que Bijou vit dans notre sous-sol qui assez frais l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 19:48

Au niveau granules, elle a un fond de gamelle matin et soir ; pour les légumes ou fruits, je lui en donne comme d'habitude, càd 1/2 carotte ou endive par exemple, ou qq morceaux de fruits ( mandarine, pomme, banane... ).

Pour l'eau, elle boit à peu près 50 ml par jour, je ne lui remplis pas le bib' en entier à chaque fois, mais je me rends compte tout de même que je le lui change plus souvent qu'avant.

En ce qui concerne la litière, c'est vrai qu'elle est bien inondée à chaque fois...

Dans le doute, je vais appeler le véto demain, c'est vrai qu'il vaut mieux que je sache quelles sont les conséquences de cette tite boule au niveau du rein, comme ça je pourrais prévenir au cas où... Heu
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 21:01

50 ml ou 50 cl???
Parce que 50 ml c'est rien du tout Clinoeil

Les miens à 2, par tps froid, ils font 50 cl par jour ou un peu moins, et par tps chaud, je remplis le bib matin et soir...
(j'ai un grd biberon de 50 cl, comme une p'tite bouteille d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 21:03

Bon, en relisant, je pense que ta Lapinou boit presque 50 cl par jour...C'est vrai que ça me parait pas mal en cette saison et vu son alimentation (la mienne que les miens) Euh
Enfin, j'ai que l'expérience de mes 2 crapules...p-e pour d'autres bloobies, ça ne parait pas si "gros"?
Je ferais comme toi si ça arrivait à mes poilus, un coup de tel au véto pour avoir son avis Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 21:13

euh ... sur le bib', c'est marqué 50 cc, je suppose que c'est 50ml ! Heu

ça paraît pas bcp comme çà, mais c'est qu'avant, elle ne buvait pas autant, c'est pour çà que ça m'interpelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 21:23

Mes pouickettes ont un bib avec écrit 50 cc (Frepl*st) et ça m'a l'air d'être du 25 cl en fait Euh
(j'vais faire l'expérience avec mon doseur de cuisine Clinoeil et je reviens dire...)
Si Lapinou boit ds les 25 cl par jour, ça me parait pas énorme Clinoeil , ça fait comme les miens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 21:28

Re, je confirme, je viens de mesurer avec mon doseur!
Le bib de 50 cc ça fait 1/4 de litre, donc 25 cl.
Mes lapinoux boivent 25 cl chacun environ par jour (un tout petit peu moins) en ce moment...
ça ne me parait pas anormal Clinoeil , mais c'est toi qui la connait le mieux et si c'est pas habituel, effectivement ça fait se poser la question...

p-e le chauffage dans la maison un peu plus fort ces derniers tps?

(j'ai fait des recherches sur internet, et je ne trouve pas à quoi correspond ce cc, bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 21:46

je crois que "cc", ça veut dire "centimètre cube" Content
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 21:53

Ahhhhhhhhhhhh Rit
ok!!!

alors voilà:
1 mL = 0,001 L = 1 cm3 , ça c'est sur!

donc 1 cc du bib, mais en mesurant avec mon doseur à cuisine, ben je trouve 50 cc = 25 cl Fou

Helpppppp!

(tu pourras me montrer ton bib???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 22:22

c'est la marque ferpl.st, il me semble...

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Vabreuvoirrong2rw
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMar 13 Déc - 23:08

C'est le même alors que mes ci Clinoeil , ben 25 cl alors!

Ah et puis j'ai vu qu'en fait il est numéroté pour voir qd on le remplit et donc c'est écrit 250 cc du côté vis Clinoeil (ça me trottait cette histoire de non correspondance...)
Si c'est bien le même il fait donc 250 cc et donc elle boit dans les 25 cl par jour...

Rougi désolée encore pour toutes ces questions chiffres, j'espère qu'elle n'a rien et que ça ne sera pas lié à sa grosseur.

Bonne nuit Jade et Lapinou Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
pipounet
Invité




Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMer 14 Déc - 11:09

les miens aussi boivent beaucoup plus depuis quelques mois et justement je m'interroge vu que je n'ai rien changé a leur alimentation

encore ceux de l'interieur le chauffage pourrait justifier cette augmentation de la soif mais pour ceux de la terrasse c'est pareil

je vais demander au veto moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMer 14 Déc - 11:39

moi avec le chauffage au sol la question se pose meme pas Triste
les biberons sont remplies le soir et presque vide le matin et plus de nettoyage des cages Euh
et pourtant ils ont tous des grands biberons Oui
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMer 14 Déc - 11:54

Split boit plus quand il a moins de légumes et que je compense par plus de foin ; plus l'alimentation est sèche, plus ils boivent. Le chauffage joue aussi.

50ml me paraît peu (mes cochons d'inde peuvent boire 250ml à deux en une journée quand l'envie leur prend) mais comme dit Sev c'est toi qui la connaît mieux et effectivement, si elle boit beaucoup plus et que ça t'inquiète, c'est toujours bien de voir avec le véto.

Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyMer 14 Déc - 15:21

les miens ne boivent quasiment pas
je change l'eau tous les soirs mais je ne trouve jamais que le niveau a baissé depuis le veille ...
ils mangent tres peu de granulés et beaucoup de legumes
et vivent (en notre absence) dans une piece fraiche (18°) et un peu humide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyJeu 15 Déc - 15:49

25 cl, c'est pas mal, mais ça me paraît encore raisonnable. C'est à peu près ce que boit Prune par jour, elle boit plus que les pinous. Mais, c'est vrai que ces derniers temps, ils boivent un peu plus et je suppose que, chez moi, c'est dû au chauffage.

Quand je pense que pendant trois mois, Kim arrivait à boire 75 cl en une journée (12 h) ...

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyVen 16 Déc - 1:07

Bonjour Jade,

Je me faisais la réflexion que les miens buvaient moins maintenant qu'aux grosses chaleurs de l'été.

J'ai un grand abreuvoir pour trois pinous et je le remplis (un bon litre, me semble-t-il) deux fois l'été et une fois l'hiver par semaine.

Mais je donne aussi beacoup de légumes frais à mes pinous (cotes de salade, concombres, etc.

Mais si tu as une crainte, Jade, parles-en à ton véto. Et dis-nous bien vite la réponse que nous sachions s'il faut ou non nous inquiéter en pareil cas.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyVen 23 Déc - 13:05

J'ai entendu dire que les lapins devaient énormément boire l'hiverconseilsde l'éleveur pour un animal devant vivre dehors).
Une chose est certaine, Goiath boit énormément.Il a une gamelle en ciment pour clapier que je remplis 2 fois par jour.
Je mets l'équivalent d'un demi litre d'eau ou plus.Mon doseur est celui qu'on utilise pour la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... EmptyJeu 29 Déc - 1:51

Bonsoir Delphine,

Boire, oui, mais Goliath est un "morceau". En plus, il vit dehors. Aussi, je trouve normal que tu lui donnes tant à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty
MessageSujet: Re: Elle boit pluss d'eau qu'avant...   Elle boit pluss d'eau qu'avant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle boit pluss d'eau qu'avant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est pas belle la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser