Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma lapine Carla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coralie
Invité




Ma lapine Carla Empty
MessageSujet: Ma lapine Carla   Ma lapine Carla EmptyVen 23 Déc - 20:28

Bonjour à tous,

Je m'inquiètes beaucoup pour a lapine donc je me suis inscrite sur ce foru pour avoir de vos conseils.

J'ai acheté ma lapine en animalerie il y a trois mois environ.
J'ai tout de suite remarqué, que ma petite "Carla" éternuée.

Quelques semaines plus tard, çà m'a inquiété car elle ne s'arrêtais pas.Je l'ai donc amené au vétérinaire qui m'as dis que c'était un coryza et m'as donné un traitement antibiotique pour deux semaines.

Mais à l'arrêt du trateùent elle éternue toujours, que dois je faire? Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Ma lapine Carla Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Carla   Ma lapine Carla EmptyVen 23 Déc - 22:00

Bonsoir Coralie et bienvenue à toi et ta lapine !

Le coryza est une maladie difficile a soigner, j'en sais quelque chose, mon lapin Pilgrim en a eu un. Il faut souvent essayer differents antibiotiques jusqu'a trouver celui qui est efficace.
Je ne veux pas te faire peur, mais pour Pilgrim, il nous a fallu 7 mois pour le soigner et je ne sais plus combien d'antibios avant de trouver le bon... Quand l'antibio efficace est trouvé, il faut lui en donner pendant suffisamment longtemps pour guerir le lapin. Souvent des inhalations avec un appareil appelé nébulliseur sont prescrite et tres efficaces (elles l'ont été pour Pilgrim) mais la encore ca doit etre fait sur unelongue periode.
Il ne faut pas perdre espoir puisque Pilgrim a fini par s'en sortir, j'espere que ta lapine guerira aussi. Je te conseille de retourner voir un veto (NAC de preference) pour changer d'antibio qui sera peut etre plus efficace.

PS : je deplace ton post dans la section "lapin" car il n'est pas reellement une presentation. Du coup, ce serait sympa de refaire un post dans la section "membres" pour qu'on puisse faire un peu mieux connaissance ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Ma lapine Carla Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Carla   Ma lapine Carla EmptyLun 26 Déc - 1:11

AudreyS était la mieux placé je crois ici pour te répondre, elle a eu le même problème que toi.

Je crois qu'il faut beaucoup de patience et surtout respecter très scrupuleusement les traitements.

Je te conseille donc de retourner voir le véto qui choisiras certainement d'essayer une autre antibio .

Bonne chance à toi et à ta lapine.... au fait elle s'appelle comment ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Coralie
Invité




Ma lapine Carla Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Carla   Ma lapine Carla EmptyLun 26 Déc - 13:27

AudreyS a écrit:
Bonsoir Coralie et bienvenue à toi et ta lapine !

Le coryza est une maladie difficile a soigner, j'en sais quelque chose, mon lapin Pilgrim en a eu un. Il faut souvent essayer differents antibiotiques jusqu'a trouver celui qui est efficace.
Je ne veux pas te faire peur, mais pour Pilgrim, il nous a fallu 7 mois pour le soigner et je ne sais plus combien d'antibios avant de trouver le bon... Quand l'antibio efficace est trouvé, il faut lui en donner pendant suffisamment longtemps pour guerir le lapin. Souvent des inhalations avec un appareil appelé nébulliseur sont prescrite et tres efficaces (elles l'ont été pour Pilgrim) mais la encore ca doit etre fait sur unelongue periode.
Il ne faut pas perdre espoir puisque Pilgrim a fini par s'en sortir, j'espere que ta lapine guerira aussi. Je te conseille de retourner voir un veto (NAC de preference) pour changer d'antibio qui sera peut etre plus efficace.

PS : je deplace ton post dans la section "lapin" car il n'est pas reellement une presentation. Du coup, ce serait sympa de refaire un post dans la section "membres" pour qu'on puisse faire un peu mieux connaissance ! Content




TU peux me dire les antibio que le vétérinaire t'as prescris?
Dis aussi, qu'utilises tu comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Ma lapine Carla Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Carla   Ma lapine Carla EmptyLun 26 Déc - 15:17

Je veux bien t'indiquer les medicaments qui ont ete efficaces pour Pilgrim, mais ca ne garantit en aucun cas un efficacité sur ta lapine.
Donc, Pilgrim a eu du dox*val (* = y) par voie orale, 1/4 de comprimé matin et soir et aussi de la gentalline 10 mg en nébullisation (avec du mucomyst, du gomenol et du serum phy). La combinaison des 2 a été particulierement efficace, mais nous avons du lui administrer tout ca pendant 6 à 7 semaines d'affilées.

Sinon, coté litiere, j'utilise des rouleaux de pin compressés mais mon veto m'avait dit que les odeurs de pins etaient irritantes pour les voies respiratoires fragiles de mon Pilou, alors on recouvre ca avec de la litiere de maïs non poussiereuse et non odorante.

Tiens nous au courant de l'etat de ta lapine !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma lapine Carla Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine Carla   Ma lapine Carla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine Carla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine... disparue !
» Lapine enceinte??
» lustu + lapine
» Une lapine cochonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser