Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une lapine cochonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Une lapine cochonne Empty
MessageSujet: Une lapine cochonne   Une lapine cochonne EmptyVen 25 Avr - 11:17

Minnie, Merlin et Bontempi vivaient les 3 dans la même cage avec un bac à litière dans un coin.
Au niveau propreté, pas de problème hormis quelques boulettes à droite et gauche.

Mais depuis la mort de Bontempi, Minnie est devenue une vraie souillonne. Tous ses besoins sont faits hors du bac.

Je suis obligée de laver la cage presque de manière ininterrompue, car il y a du pipi partout.

Avez-vous une solution ?
Est-ce nettoyer la cage avec par ex du vinaigre blanc l'empecherait de se lacher partout ?


Je sais plus trop quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Une lapine cochonne Empty
MessageSujet: Re: Une lapine cochonne   Une lapine cochonne EmptyVen 25 Avr - 17:24

Zébu a eu une période aussi comme ça... C'était moins prononcé que toi mais bon super pénible !

Dans sa cage il avait un bac d'angle... et systématiquement il faisait pipi ailleurs ou devant... Alors comme je disais dans mon post, j'ai changé et suis passé au bac rectangle, + grand.

Ceci dit dans le cas de Minnie, c'est peut-etre dut au fait qu'elle se sent un peu déboussolée suite au départ de son copain Euh
Essaye de changer de disposition les objets de la cage, on sait jamais ! Et comme tu dis tentes le vinaigre. Désolée de pas etre meilleure conseillère...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Une lapine cochonne Empty
MessageSujet: Re: Une lapine cochonne   Une lapine cochonne EmptyVen 25 Avr - 20:19

euh.. à part revenir à de la litière partout dans la cage.... hum je sais c'est carrément dur de régresser quand on a connu le bac Mécontent

mais bon faudrait pas qu'ils baignent les pattes dans l'urine et que ça te fasse des pododermatites Bad

il y a forcément qqch qui la perturbe pour qu'elle fasse ça.. mais koi ? Minidou avait des périodes comme ça.. mais j'ai fini par comprendre qu'en fait c'est parce que la chatte allait pisser dans son bac et que du coup il voulait plus y mettre les pattes... :s Mais bon chez toi la cage n'est pas ouverte en permanence et les chats seraient accueillis violemment s'ils tentaient d'entrer j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Une lapine cochonne Empty
MessageSujet: Re: Une lapine cochonne   Une lapine cochonne EmptySam 26 Avr - 8:57

et si tu avais une cage supplémentaire? Peut être qu'en la changeant d'espace vital elle reprendrait d'autres habitudes?
Je pense aussi qu'en changeant les éléments de place, cela peut peut être avoir une influence.
Quant au vinaigre blanc, je ne sais pas, pour ma part, je nettoie les bacs du clapier au vinaigre blanc assez souvent (je ne savais pas que cela pouvait les repousser)et goliath fait ses besoins dans ce clapier donc, je ne suis pas certaine de l'efficacité.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Une lapine cochonne Empty
MessageSujet: Re: Une lapine cochonne   Une lapine cochonne EmptySam 26 Avr - 16:10

Comme toi delphine, je n'ai jamais pu confirmer la propriété du vinaigre blanc à éloigner les lapins Non .
Je m'était fait un vaporisateur avec de l'eau très concentré en vinaigre blanc pour vaporiser les endroits où Tipoune fait pipi sur la moquette.... ça ne l'a jamais perturbé et je n'ai jamais vu de changement

Le vinaigre blanc est un super anti-calcaire que j'utilise aussi pour décrasser les bac de cage et litière...mais à part ça Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Une lapine cochonne Empty
MessageSujet: Re: Une lapine cochonne   Une lapine cochonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lapine cochonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine... disparue !
» Lapine enceinte??
» Ma lapine Carla
» lustu + lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser