Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les jeux qui ont marqués votre enfance!!

Aller en bas 
+3
AudreyS
marie
doudie
7 participants
AuteurMessage
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyDim 1 Jan - 13:58

allez encore une seance souvenir!!
Alors quels sont donc les jeux qui ont marqués votre enfance dans les cours de recréation par exemple ou autre!!
Alors moi il y en a eu 2, mais particuliérement un!!
Au cp, c'etait surtous avec les vignettes panini que l'on s'amusait!!
Et le plus marquant , en CM1, avec les pogs!!Alors ça c'etait ma grande passions, et je me souviens encore de mon premier paquet que j'avais acheté dans un buro de tabac!!
Un grand merci a mon papa qui a pas arreté de manger au M.cdonald, car il donné des pogs avec le menu maxi best bost!!Houa, desfois il mesortais 10 sachets d'un coup, j'etais trop contente, ca augmenté ma collection!!Mes préféré que j'ai pas souvent eu c'etait ceux du roi lion qui brillés!!
Voila c'etait parce que je pensais a ça hier dans mon lit, que j'ai eu envie de créer un post pour comparer un peu les jeux de nos epoques!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyDim 1 Jan - 14:38

alor alors alors, moi je me souviens surtout d'un jeu avec un elastique la deux filles metter a leur jambe l'elastique et une troisieme filles sauter au dessus
sinon c vrai que les pog m'ont marqué moi c'etait ceux du mask que j'aimer bien
enfin je donne les 2 plus marquant car j'aurais tellement de truc dont je me souviens mettre eclater
ou sinon ah ouiii on jouait a etre "helene et les garcon" chacun prenait un role mdrr et on jouait a ca dans la cours Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyDim 1 Jan - 20:38

mince les filles on est du même age et moi j'ai pas joué aux pogs (c'était plus mes petites soeurs) on est vraiment en retard à la campagne

un jeux qui a marqué mon enfance c'était la "bonne paye" j'adorait ce jeu et aussi le "mécano" (bon j'était un petit mec quand j'étais petite)

sinon j'adorait "bidouiller" (expréssion de ma mère)en fait faire des expérience avec tout ce que je trouvais dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyDim 1 Jan - 20:42

Je suis un peu plus agee que vous,donc je n'ai pas connu les pogs. Par contre les images panini oui, ainsi que l'elastique (jeu privilegiée des filles en primaire).
J'ai aussi connu une grande periode "jeanne et serge" ou on faisait du volley dans la cour et qu'on portait toutes le nom d'une des volleyeuses de la série.
Me souvient aussi de la mode des mains collantes qu'on jettait sur les fenetres !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyDim 1 Jan - 23:25

AudreyS a écrit:
Je suis un peu plus agee que vous,donc je n'ai pas connu les pogs. Par contre les images panini oui, ainsi que l'elastique (jeu privilegiée des filles en primaire).

Ah oui les images qu'il fallait retourner avec la main !!! Rit

Moi aussi c'était ça, et les billes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyMar 3 Jan - 9:57

Alors plutot que l'élastique c'était les cerceaux. A ce moement là on avait une taille de guêpe Rit

sino niveau image c'était les crados des montres avec une tête humaine qui ont d'ailleurs très vite été interdite à l'école. Moi j'étais Carine la vermine Mécontent

Au jour de l'an nous avons fait un jeu qui consistait à reconnaître les films, séries TV et dessins animés à partir de leur générique. Ce fut une bonne pattie de rigolade, je vous le conseille Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyMar 3 Jan - 20:37

ben moi en primaire c'était l'élastique et la corde à sauter, les billes (enfin moi j'avais une énrome trousse avec des boulards MDR )
j'ai eu aussi 2 albums d'images panini et à l'époque moi il y avait les images des Crados.... très fin mais trop marrant Content

Sinon en jeu de société, j'adorai la bonne paye, le cochon qui rit, le nain jaune (avec ma grand mère et mes cousines ça), les petits chevaux (avec ma mère) et Qui est-ce (j'ai toujours rêvé d'en avoir un à moi Shy )

Et puis un peu plus tard j'ai eu des petits jeux vidéos (mario, donkey kong) avec 2 écrans qui s'ouvraient Hii
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyMer 4 Jan - 3:34

Hihi, alors les pogs je ne connais pas du tout Surpris c'est comme les puces???

Pour moi c'était aussi l'élastique, la corde à sauter et les billes, et puis aussi un autre que vous avez p-e oublié ou qui ne vous plaisaient pas, la marelle Rit
En jeu, je me rapelle de super partie de Uno avec mes ami(e)s, et que "Qui est ce" avec des figures, et il fallait éliminer les personnages au fur et à mesure en rabattant leur cartonnette (pas blond, pas ceci pas cela...).
Avec ma grd mère et mes cousins on jouait svt aux cartes, 7 familles, batailles...Supers moments tous ces souvenirs Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyMer 4 Jan - 3:39

oh et bein moi j'etais un vrai garcon manquer
donc je jouer au billes avec les garcons
avec tout les gamins des voisins on se faisait des partie de foot de cache cache boite ping pong grimper au arbres
voila voila koi
c'etait bien sympa
ah le bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyMer 4 Jan - 19:31

ah uiiiii Sev les PUCES !!!! j'en avait plein et des géantes noires aussi Oui celles-là valait mieux pas qu'elles claquent ds les doigts Bobo MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyMer 4 Jan - 23:29

ah les jeux moi je suis toujours un peu dedans
Il y a :
- les indémodables : le foot, les billes, le loup, trape-trape....
- ceux qui reviennent : l'élastique, la corde à sauter, les scoobydou
- les petits nouveau : Harry Potter, les Diddl (au secour on est envahie Fou )
Moi étant gamine je jouait pratiquement uniquement avec des garçon donc : foot, billes, construction de cabanes dans les arbres, promenade dans les champs et les bois...
J'ai le souvenir marquant aussi d'avoir incarner lors des récréations des acteur d'une série dont vous devez vous souvenir : suspens... Santa Barbara Shy MDR oui je sais la honte Out
Dans les jeux de société : les longues parties de monopoly, le destin, la bataille navale, le baccalauréat (on choisit la première lettre et on doit trouver un prénom, un métier...)
Les dames, puis plus tard les échecs
Et encore plein d'autres mais étant fille unique j'y jouais moins souvent (ou alors en tanant Papa et Maman)
Parfois j'aimerai bein retourner jouer avec mes élèves Chut
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyJeu 5 Jan - 14:28

[quote- les petits nouveau : Harry Potter, les Diddl (au secour on est envahie Fou )
:[/quote]

ha oui diddl, j'en etais folle!!
je vous raconte pas que j'en j'etais allé en allemagne avec le collège, j'avais fait le plein d'objets diddl, vu que c'etait moins cher la bas!!
Revenir en haut Aller en bas
pipounet
Invité




les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyDim 8 Jan - 11:53

moi aussi j'etais un vrai garçon manqué et c'etait surtout des parties de ballon prisonnier,l'elastique et les billes et aussi la marelle
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! EmptyLun 9 Jan - 1:33

Bon, alors, moi, je suis d'une autre génération. On ne jouait pas du tout aux pogs ou autres crados. Je collectionnais les vignettes Astérix sur le lait C*ndi*.

Dans la cour, moi, j'adorais jouer à "pousse palette". C'était les égouts qui nous servaient de marelle et il fallait pousser la palette du pied en sautant. Je ne pense pas que ma fille joue encore à cela.

En revanche, nous jouions souvent à Daktari ou au Bossu (oui, vous vous souvenez, à l'époque de l'ORTF en noir et blanc, c'était Jean marais qui se redressait et disait " Le bossu, c'est moi "). On aimait beaucoup Zorro, et je faisais souvent le Sergent Garcia (tour de hanches oblige) !

Je jouais beaucoup aux 1000 bornes ou au télécran. J'étais souvent malade, allongée dans mon lit, alors je lisais énormément. La lecture, c'était comme un jeu pour moi. J'aimais aussi beaucoup la pâte à ballons ou le mikado.

Je faisais enfin d'immenses puzzles, des canevas ou des broderies. Voilà ce qui a marqué mon enfance. Je ne suis pas enfant unique, mais j'ai beaucoup joué en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui ont marqués votre enfance!!   les jeux qui ont marqués votre enfance!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux qui ont marqués votre enfance!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bingo des marques
» besoin de votre avis
» Besoin de votre aide!!
» Votre arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser