Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de votre aide!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinoul
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 16:21

Je voudrais quelque conseil de votre part car sela fait bien lontemps que j'essais de convaincre ma mère d'adopter un petit rongeur...
Mais ma mère me remène toujours au fait qu'au debut je vais bien m'en occuper mais qu'apres j'en aurais marre et que se serais elle qui s'en occuperais! Alors que c'est totalement faux j'ai tout a fait bien réfléchi et je suis prête a offrir du bonheur à un ptit bou chou.. BB Je voudrais que vous m'aidiez a convaincre ma mère. Je vous en suplis.

Merci a tous Prière Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 17:32

Dis lui juste que tu connais quelqu'un qui a imposé ses serpents à ses parents..... Ca devrait l'aider à relativiser!
Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
marinoul
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 17:34

Oui merci......
Si vous avez d'autre idées en attendant.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 17:43

renseignes-toi, lis, cherche des informations, montres lui que tu sais dans quoi tu t'engages et que tu sais ou tu vas et ce qui t'attend si tu prend une p'tite boule de poils...
A mon sens, c'est déja beaucoup de montrer sa volonté.
Après, faut voir si elle acceptera malgré ca....
Revenir en haut Aller en bas
marinoul
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 17:48

Je te remerci du fond du coeur de m'aider dans cette conquete et de prendre du temps pour m'aider. Cela me touche vraiment de voir des personne vraiment interréssé sur le bonheur tant sur les malheur des gens inscrite sur se forum! Bravo
Je te le redit encore une fois Merci beaucoup, je vais appliquée de suite tes conseil! merci merci Niak divers6 Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 17:49

mais il n'y a vraiment pas de quoi se confondre en remerciements, c'est tout naturel, au contraire!
Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 18:58

Les conseils de Syd sont tout à fait judicieux... Deja, tu as accès à internet (et tu as l'air de savoir t'en servir lol), tu y trouveras une mine d'information sur les petits animaux que tu pourrais adopter, leur durée de vie et les soins à leur apporter.
C'est un tres important de se renseigner avant car un hamster ne vivra pas aussi longtemps qu'un lapin par exemple donc la responsabilité n'est pas la meme. (un lapin peut vivre 5 à 8 ans, parfois meme plus ! Il s'agit de s'en occuper toute sa vie et pas juste un an ou deux...)
Quand tu auras choisi ta boule de poils, n'hesite pas a poser toutes tes questions ici car beaucoup d'entre nous ont de l'experience avec differents animaux poilus... ou pas !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 19:13

Je rejoins les avis précédents, je pense que c'est en montrant à tes parents que tu t'y connais, que tu as réfléchi longuement et judicieusement à la question, et que tu as une petite idée sur l'animal à adopter... que tu parviendras peut-être à la convaincre Content

Tu peux déjà trouver beaucoup d'infos sur Izzoo ou d'autres forums

N'hésite pas en tous cas à lire les anciens posts dans la section Rongeurs et à poser toutes les questions que tu veux

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyLun 3 Avr - 19:40

bon alors deja je compatis a ton problème car j'ai connu la meme situation sauf que moi c'etais avec me mère que sa bloqué, et j'ai finalement reusii a avoir noisette au bout de 6 ans!Donc je te comprend!soit quand j'etai en premiere je crois
Moi j'ai toujours insisté, insisté et insité en disant que j'etais responsable et tout et tout, mais rien a faire, ma mère obstiné!Le problème etant que moi je desiré vraiement avoir un animal et que sa créer parfois pas mal de tensions!
Tout ça pour te dire de pas perdre espoir!
Au final je sais toujours pas pourquoi ma mère a changé d'avis elle m'a juste dit"ya que les imbéciles qui changent pas d'avis"
je pense qu'il faut que tu montres a tes parents que tu t'es bien renseigné, et qu'il n'y a aucun problème que tu es responsable!
J'espère vraiement que tu arrivera a convaincre tes parents, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyMar 4 Avr - 1:40

très bon conseils : se renseigner, lui en parler bcp, lui montrer ou lui faire lire le forum aussi ClinoeilClinoeil

Comme dit AudreyS certains rongeurs ont une durée de vie plus courte, moi c'est ce qui a fait craqué ma mère... et j'ai eu un hamster...parce que pour elle je pense que me voir m'engager sur 2 ans (ce que ma copine qui avait les petits m'avait dit sauf que le mien je l'ai eu presque 4 lol) c'était moins dangereux, ça permettais de me tester sur ma façon de m'en occuper Oui ..donc malgré tout c'est un argument. En plus ça demande pas une grande cage et le budgets pour un hamster/gerbille/souris est assez limité aussi Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
marinoul
Invité




Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! EmptyMar 4 Avr - 20:46

Je ne vous remercirais jamais assez pour tout vos conseils...
Je vais tout de suite appliqué vos conseil et j'espère qu'ils vont faire éffets!!
Je vous tiendrais au courant et encore merci! Bizou divers4 divers4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!!   Besoin de votre aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !
» besoin d'aide
» besoin de votre avis
» besoin d'aide
» Besoin d'aide pour Kim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser