Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP

Aller en bas 
+2
AudreyS
Carine
6 participants
AuteurMessage
mickawel
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 15:40

Bonjour à tous!

Il y a 2 semaines que j'ai offert un adorable lapin extra nain a mon amie, et depuis le début elle a éternué... bien entendu un coryza... Mécontent elle eternue donc souvent, et en plus elle a des secretions qui s'accumulent au bout de son nez (enfin je pense que c'est ca, des petits croutes marons prises dans son poil).

Le vétérinaire il y a 2 jours m'a prescrit des innalations a faire 3 fois par jour pdt 5 minutes, plus un tier de cachet a lui donner tous les soirs (tres difficile car il faut lui administrer dans la bouche avec une serringue et elle refuse...)

J'ai entendu parler du medicament BIOTESS qui a l'air de tres bien marcher contre ces foutus eternuement! j'ai envie de lui donner au plus tot a la place des especes de comprimés dont je n'ai meme pas le nom...

Quelqu'un peut il me donner les doze a respecter pour le BIOTESS sachant que c'est un lapin de 460 grammes?

SVP aidez nous ca fait vraiment de la peine de la voir eternuer comme ca...

Vraiment, merci d'avance!!

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 15:57

Bienvenu!! Arc ciel Fiesta
Je suis désolé pour ce qui arrive à ton
lapin.Malheureusement, je ne connais pas les doses
mais pas beaucoup, en tout cas: un lapin nain de460 gr, c'est peu. Euh benheu
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 16:29

Je suis désolée, mais on n'est pas vétérinaire et je ne me permettrais pas de conseiller l'usage d'un médicament comme ça. De toute façon je ne le connais pas. Est-ce que le comprimé que vous donnez est un antibiotique ? Biote** en est-il un aussi ? Où est-ce que vous en avez entendu parler ?Un antibio, il faut le donner pendant un certain temps, sinon ça crée des résistances.
Sinon, peut être que le mieux serait de téléphoner à votre vétérinaire pour lui dire que le médicament actuel ne semble pas fonctionner et lui parler de ce médicament
Revenir en haut Aller en bas
pipounet
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 19:05

je onnais le biotess mais je ne me rapelle plus kles doses exactes et mon lapin etait plus gros

450gr c'est vraiement petit;il serait preferable de consulter un veto
Revenir en haut Aller en bas
mickawel
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 19:21

Ben en fait elle est encore bébé... j'ai peur de finir le traitement du vétérinaire sachant que j'ai beaucoup de mal a lui administrer ce foutu chachet pillé, elle refuse de se laisser faire et de boire a la seringue... j'essaye de lui mettre le medicament sur une graine mais je ne sait pas si ca fait autant effet que dans de l'eau...

J'ai lu pas mal de post parlant de reussite de guerison avec le Biotess, c'est pkoi je voudrais l'utiliser au plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 19:58

Bon, alors, mon lapin Pilgrim a eu un coryza qui a duré 7 mois. Comme ta lapine, il etait bébé quand ca a commencé.
Il a eu des dizaines de traitement et je n'ai jamais entendu parler du biot*ss, et on a fini par en venir à bout. Bref, de toutes facons, comme te l'a dit Carine, personne n'est veto ici et l'automedication surtout avec des antibios peut se reveler problematique et meme retarder la guerison de ta lapine.
Dans un coryza, il faut essayer plusieurs antibios different pour trouver celui qui est efficace. Ce n'est pas parce que biotruc est efficace chez d'autres lapins qu'il le sera pour toi.
Donc, il faut que tu retournes chez ton veto ou chez un autre si celui ci ne te plait pas et demander un autre traitement en suggerant eventuellement le biobidule.

A par ca, ce serait vachement sympa de te preésenter dans la rubrique "membres " car les regles de ce forum indiquent bien qu'il faut d'abord se presenter avant de poser des questions ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
mickawel
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 20:10

Merci pour ce message qui me donne espoir!

Désolé de ne pas m'etre présenté... je vais de suite le faire dans la rubrique membre.

Sinon d'autres conseils sur le Biotess ou autres sont les bienvenus Content
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 7 Jan - 20:43

J'ai donné des infos concernant le traitement de Pilgrim dans ce post :
https://izzoo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1492

L'ideal est de faire un antibiogramme pour connaitre la ou les bacteries presentes et donc l'antibio le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyDim 8 Jan - 0:30

comme le dit audreys, il y a de nombreuses bactéries differentes responsables du coryza
certains coryza se soignent tres bien alors que d'autres sont rapidement mortels
les antibio sont neccessaires pour soigner un coryza et malheureusement les differents bactéries ne reagissent pas de la meme maniere aux diverses molecules
si elle a des secretions il serait souhaitable et faire un prelevement et un antibiogramme pour trouver rapidement le bon antibio !
il faut en attendant que tu continue le cachet (caches le dans un raisin sec en general les lapins adorent et l'effet est le meme que ecrasé et dilué !!) ainsi que les inhalations (du pérubore j'imagine ?)
quant au biotruc, je ne connais pas
bon courage et ne desespere pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyDim 8 Jan - 1:04

Bon courage pour le coryza,

je n'ai pas connu personnellment, mais je suis depuis un long moment les mésaventures de Pilgrim avec cette maladie...ça a été long, mais miantenant, grâce à AudreyS, et leur preséverance, ça va bcp mieux Good
Je n'ai rien à rajouter sur les antibio, les risques...


Pour le cachet, ma p'tite Gaufre est en ce moment sous traitement (pas pour un coryza, mais des suites d'une otite) et bien, broyés dans un p'tit bout de babane en purée, ça passe très bien ici! Elle en rafole, alors tous les matins, purée de banane au médicament Good
(pourtant, le truc qu'elle doit prendre pue!!! mais bon, ça n'a pas l'air de la déranger)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyDim 8 Jan - 16:09

Je suis d'accord avec tout le monde, pas d'affolement avec cet antibio spéciale.... faut déjà perister avec le traitement que ton véto t'a donné, déjà s'il t'a prescrit des inhalations c'est assez complet.

De toute façon faut d'abord trouver un moyen de lui faire avaler correctement quelque soit le médoc ça sera pareil donc essayer plrs méthode, le raisin peut bien marché sinon faut se battre un peu pour l'immobiliser.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyDim 8 Jan - 16:45

Et puis je pense que même si le cachet est pas écrasé, il fonctionnera quand même. On demande de l'écraser pour qu'il passe avec un peu d'eau dans une seringue, mais si tu le donne dans un raisin sec, ça ira aussi
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyDim 8 Jan - 20:15

Avec Pilgrim on vait un super truc pour lui faire prendre ses medocs : parmi les nombreux traitement il a eu un sirop contre les allergie qui n'a servi a rien mais il l'adorait. Alors on trempait la seringue dedans, on melangeait un peu de sirop au medoc et hop il tetait comme un bebe ses antibios direct à la seringue !
Tu peux essayer avec un peu de jus de fruit ou d'eau sucree, ca peut aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
mickawel
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyDim 8 Jan - 20:42

Merci pour vos conseil, j'apprécie Ange

J'ai trouvé le moyen de la "gruger" : je concasse le cachet en poudre, et je prend une granule imbibée de miel, je la roule sur le cachet Content et la je peux vous dire que ca fait ni une ni deux pour atterir dans son estomac Content

Ce soir elle semble deja aller un peu mieux! j'espere qu'elle est sur la bonne voie Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyLun 9 Jan - 0:02

ben voila !! ya toujours un moyen de les gruger tellement ils sont gourmands ! suffit de trouver leur pecher mignon ...

on croise les doigts pour qu'elle aile mieux rapidement, sinon ne desespere pas et retourne voir le veto !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyLun 9 Jan - 0:14

Bonjour Mikawell,

J'espère que ton pinpin va aller de mieux en mieux.

Floconnette, bien que peu ravie, avalait les antibios à la seringue. J'ai essayé les sucreries, la banane, le pain etc. et rien ne fonctionnait. C'est bien, le truc du miel, surtout si ça lui permet de prendre mieux ses médocs. Chin

Alors bon courage et soigne-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyLun 9 Jan - 10:12

Allez courage !
Elle est toute petite, ah que de souvenir.

Ma demoiselle a aussi eu son lot de médicament, et moi je lui donnait dans de la compote. Comme dit ponpon faut trouver son pêcher mignon et changer de temps en temps Bizou
Revenir en haut Aller en bas
lilounet
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptyLun 9 Jan - 14:09

coucou
alors moi pour biotess connait pas mais je peux te dire que des fois c'est long moi lilou est devenu chronique a force m'enfin ca l'empèche pas de vivre
sinon dans une seringue avec un peu de sirop de fraise ou fruits rouge bien sucré la mienne est un bec sucré et ca marche ou un jus de fruit coupe a l'eau genre bledit jus de fruis
voila courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP EmptySam 14 Jan - 16:44

désolée je ne connais le bio***

par contre pour Bull je lui écrasait le comprimé et mettais la poudre dans un petit bout de brioche (pas top pour les dents mais au moins il mangeait tout)

bon courage Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP   AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel fait une sorte de ronflement !
» Aidez moi ou je vais la manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser