Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aidez moi ou je vais la manger...

Aller en bas 
+4
Iz
AudreyS
ponpon
Carine
8 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 9:17

Depuis 2 semaines, voire un peu plus, le grand jeu de Petit Nuage c'est de vider le bac à litière... propre ou sale. Déjà, c'est une infection dans la maison quand elle s'est amusée et puis elle nous réveille à 5h du matin à soulever le bac et à gratter (et heureusement le bac est attaché à la cage).
Alors si vous avez des idées pour l'empêcher de tout vider, elles sont les bienvenues.... J'ai déjà essayer de mettre un bac avec les bord plus hauts, genre bac à chat, mais c'est pareil et ça prend beaucoup de place dans la cage. J'ai essayé de mettre un fond de panier de transport pour rongeur, mais en plus d'avoir dû trafiquer pour que Petit Nuage ne le trimballe pas partout, Tempête avait du mal à rentrer ses grosses fesses dedans Chut
Donc là, c'est un bac à furet grand modèle et ça allait super bien depuis plusieurs mois. Fallait que là, elle se mette à faire ça Gr
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 9:52

lol, la peste ! franchement pas de solution

tu veux la recette du lapin roti au barbecue ????

Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Macmade
Invité




Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 10:00

Euh... Changer de litière?

C'est peut-etre un peu basique comme réponse, mais vous pardonnerez un pauvre male innocent et perdu dans le monde des lapins Rit mdr
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 10:35

Euh, ca va ptet lui passer Carine... Shy2
Depuis quand est elle sterilisée ? Ca ne fait pas si longtemps il me semble. Ses hormones sont peut etre toujours en activité et donc elle gratte la litiere pour faire son terrier...
Ou alors, la disposition de la cage ne lui plait pas !! mdr MDR T'as essayer de disposer le bac autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 12:00

mouai la bourrique Mécontent !!! c'est vrai une fille celle-là MDR !!!

la remarque de macmade n'est po bête c'est de la litière végétal que tu met ? mais laquelle celle en rouleau ou en granulés ???

et sinon je suis d'accord avec audrey p'tet si tu la met ds une autre angle ??? Heu

ce ci dit ds le fond c'est qu'elle a un passage suractif...et ça passera p'tet comme c'est venu.... tu la met chez le voisin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 13:23

Ben depuis presque 2 ans c'est la même litière (litière végétale, marque carref**r, euhhh sais pas quoi c'est la différence entre en rouleaux et en granulés Rougi ) dans le même angle, y'a que le bac qui change pour l'adapter aux grosses papattes de Tempête et à l'espace de la cage. Mais ça fait quand même plus de 6 mois qu'elle a ce bac là dans la cage.
Sinon, elle est stérilisée depuis 1 mois et demi donc les hormones normalement.... d'ailleurs elle est super caline, enfin, pas caline, mais encore plus léchouilleuse qu'avant.
J'espère oui que c'est un passage de suractivité et que ça va passer. Je pourrais presque lui changer la litère 2 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 14:20

Carine a écrit:
Alors si vous avez des idées pour l'empêcher de tout vider, elles sont les bienvenues....
Ben non, pas trop. Et pis moi, j'ai deux réfractaires au bac à pipi, dont un a l'art d'étaler ses crottes dans toute la cage après avoir fait Pushing , et l'autre qui a la manie de rassembler tout son foin dans son coin pipi Pushing (et aucun des deux ne vaut de ratelier bien sûr Boude !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 14:52

Bonjour Carine,

et bien pas de solution, Gaufre faisait pareil Mécontent !!!!
Elle grattait, envoyait des granules partout ds la cage,même sur Lapinou...Et puis après, elle s'attaquait au journal que je met dessous, et le sortait d'un bloc pour le sortir du bac Colèreux ...Puis regrattage! je refaisais la cage je ne sais combien de fois...(balayette et hop je remet tout ds le bac qd c'était pas trop sale). Et hop Melle refoutait tout en l'air!!!! Pfff jusqu'à ce que je laisse tout comme elle le laissait après avoir mis le bordel, et transformer le bac en piscine Triste ...Enfin pas de solution...Je lui ralais dessus. Elle essayait aussi de tirer le bac avec la bouche, de le retourner, enfin l'horreur totale!!!!

ça lui est passé tout seul Clinoeil , je ne sais comment!
Courage surtout!!! Moi ça me mettait super en colère à force!
D'ailleurs j'espère qu'elle va pas recommencer de si tôt Prière

(PS: avec des granules de maïs c'est plus facile à renettoyer et remettre ds le bac, qu'avec des litières végétales en sciures agglomérée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 17:50

oui je parlais des rouleaux de pins ou des granules de maïs concassé là.... et justement je me disais que pr ceux en granules ça doit être encore plus chiant car ça roule et c'est très meuble par rapport aux rouleaux Rougi


enfin de toute façon je pense vraiment ke ça changera po grd chose.... ya plus qu'à attendre que ça passe Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 18:08

Hélas Gr Gr Gr
Bon de toute façon, je préfère qu'elle me montre son énergie plutôt qu'elle soit malade. Voyons les choses du bon côté (et puis miam, c'est bon le lapin Shy )
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 19:29

juliette fait ça après elle retourne le bac enleve le tour bref que du bonheur !!! mais en mettant de la litiere pour chat elle a arreté et recommence simplement quand le bac est trop sale à son gout !!! essaye comme dit macmade de changer la litiere ici ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 20:52

mdr,brook le faisait aussi,resultat : j ai virè le bac et mis la litiere que dans une portion de la cage ,et depuis NO SOUCIS
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 24 Mai - 20:53

ah tiens ! Bisou a eu sa période aussi. Vider le bac, le déplacer, le prendre comme un objet volant. J'en avais marre de lui remettre sans arrêt, lui remplir, nettoyer la cage. Alors je l'ai laissé dans sa "merde" pendant quelques jours. Ben à force ca lui ai passé !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 21 Juin - 8:37

Petit Nuage s'est calmée... pendant 2-3 jours, 2 fois, mais bon, ça continue toujours. Et le pire bien sur c'est qu'elle part se cacher dès qu'elle me voit arriver donc elle sait qu'elle fait une connerie. En plus, peut importe qu'elle soit enfermée ou pas, elle rentre pour faire ses conneries !
Je me demande si je vais préparer un lapin au cidre ou à la moutarde...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 21 Juin - 9:38

ohhhhhhh non pas a la moutarde !!!!!!! ca gache !! aux herbes, bien sur ... Hii

eternel probleme de grattage de litiere !! je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle ! a part de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 21 Juin - 11:04

je sais que t'a pas trop de place.... mais ça vaudrait le coup de lui proposer un bac à sable pr qu'elle s'éclate Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyMar 21 Juin - 13:14

Ben quand je l'amène chez mes parents, des fois y'a de la terre bien meuble, elle ajamais gratté une seule fois. Alors que PLume, si elle avait pu se faire un terrier...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyDim 17 Juil - 22:15

Après un week-end dans le Var... voilà ce que donne la cage de Tempête et Petit Nuage...

Aidez moi ou je vais la manger... Img31915jh

A l'origine, il n'y a de la litière que dans le bac à fufu bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyLun 18 Juil - 7:56

Rit

Ben il ne s'est pas ennuyé en ton absence Hii

J'en connais un qui a dû avoir un sacré savon... Gr
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyLun 18 Juil - 8:09

Ben vu qu'elle fait ça tous les jours... elle a un savon à chaque fois que je la prends sur le fait... Elle me réveille régulièrement la nuit en secouant le bac à litière et en grattant dedans et quand je me lève... avant elle allait se cacher dans sa maison, et maintenant, elle va se coucher dessus l'air de dire "Hummmm, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me réveilles ?" ... Boude Gr Out
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... EmptyLun 18 Juil - 8:33

ha oiai quand meme!! Surpris Beni soit noisette qui me fait pas ça sinon je crois que je peterais un plomb!Mais c'est quand meme bizarre qu'il te faits ça!C'est pas passé avec le temps.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi ou je vais la manger... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ou je vais la manger...   Aidez moi ou je vais la manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi ou je vais la manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI A GUERIR CHANEL SVP
» toujours a vouloir manger
» je vais vomir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser