Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amour obsessionel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

amour obsessionel Empty
MessageSujet: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyLun 30 Jan - 23:25

j'ai un problème d'amour obsessif avec mon gros Bijou. Depuis décembre, il est en amour fou avec moi. Il m'a toujours montré beaucoup d'affection mais là c'est trop. Les week-ends, puisque je reste à la maison, il passe son temps dans mes jambes. Je ne peux pas faire un pas sans lui marcher dessus. Il ne mange plus, à moins que je reste à côté de lui, il ne dort que 2-3 heures l'après-midi comparé à 6-7 heures avant. Hier soir, il a décidé qu'il sautait sur le divan. J'ai dû l'enlever au moins 5 fois en lui disant NON, et finalement, j'ai dû l'enfermer pour la nuit dans une pièce, car je m'inquiétais qu'il réessaye de sauter sur le divan, et en profite pour faire un pipi dessus. Jeudi, j'ai même eu droit à un jet de pipi sur mes pantalons; il n'a jamais fait ça avant!!!!! Pourquoi fait-il ça? Il a déjà 4 ans! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyLun 30 Jan - 23:29

je ne sais plus s'il est castré, mais on dirait que les hormones le travaillent en ce moment ? Heu ...

D'après ce que tu racontes Monette, ça me fait penser à ma Lapinou quand elle avait 6 mois, c'était exactement le même comportement , mais avec les jets d'urine et les crottes partout partout !

Il t'avait déjà fait çà avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyLun 30 Jan - 23:43

Monette et Bijou a écrit:
il passe son temps dans mes jambes. Je ne peux pas faire un pas sans lui marcher dessus.

Pookee n'arrête pas de me le faire. Jade a déjà eut à faire à lui aussi je crois ! Rit

Le jet de Pipi c'est quand même extrême. Il a 4 ans et c'est la première fois. Il y a peut être un changement dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyMar 31 Jan - 0:10

pourquoi ce changement soudain
il est adulte n'est pas castré mais n'a jamais montré un tel comportement avant ... il ne peut pas faire une crise d'adolescente a 4 ans quand meme !!
pourrait il etre jaloux de charli ?
je pense que quelque chose a changé dans son environnement qui le perturbe
il faut que tu cherche, c'est toi qui a la clé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyMar 31 Jan - 3:21

Coucou Monette,

tu n'aurais pas été t'occuper de tes lapines? Elles dégagent p-e pas mal de phéromones et Bijou les sent sur toi???

Sinon c'est bizarre en effet cette crise d'amour soudaine, je ne vois ce qui pourrait la causer...

(Lapinou un soir, il nous a fait une crise, tjrs ds les pattes à snifer, et il a pissé au pied de mon mari, puis il a sauté sur moi, sur la canapé et un pipi sur mes jambes Mécontent On a réfléchi...Finalement mon mari avait eu kiné...En discutant avec sa kiné la séance d'après, on a appris qu'elle avait un lapin mâle non castré...Ils ont le nez fin ces pinoux...Il a pas apprécié Lapinou...C'était pas de l'amour mais bon...Le jour "kiné" on fait gaffe maintenant et on voit bien que Lapinou il est un peu différent, plus agité...)

Un gros calin à Bijou Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Anonymou
Invité




amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyMar 31 Jan - 9:13

Sevtartine a écrit:

(Lapinou un soir, il nous a fait une crise, tjrs ds les pattes à snifer, et il a pissé au pied de mon mari, puis il a sauté sur moi, sur la canapé et un pipi sur mes jambes Mécontent On a réfléchi...Finalement mon mari avait eu kiné...En discutant avec sa kiné la séance d'après, on a appris qu'elle avait un lapin mâle non castré...Ils ont le nez fin ces pinoux...Il a pas apprécié Lapinou...C'était pas de l'amour mais bon...Le jour "kiné" on fait gaffe maintenant et on voit bien que Lapinou il est un peu différent, plus agité...)

Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyMar 31 Jan - 14:11

Le sujet m'intéresse bien Content

Split a bientôt 3 ans et en ce moment, je passe mon temps à nettoyer derrière lui... il urine partout... et quelquefois sur moi... (je ne suis pas visée mais je me retrouve aspergée !) ;

Pour moi, je pense qu'il s'agit des phéromones des lapines de mon frangin qui doivent voler partout et ça le rend tout fou-fou parce-que sans mon frangin dans les parages ou l'odeur des lapines sur moi, il est tout gentil mon pépère...

Comme Sev, je pense que le comportement de Bijou est dû à tes lapines, ils ont le nez fin ces messieurs... et je te rejoins sur le fait que ça peut être usant...

Est-il bon de castrer un mâle à 3-4 ans ? Est-ce vraiment utile dans le sens où ce comportement disparaît à partir du moment où il n'y a plus de "phéromones" dans le coin ? Heu
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyMer 1 Fév - 20:09

J'ai mes lapines depuis le mois de mai 2005. Il me semble qu'il aurait changer de comportement bien avant le mois de décembre non? Euh C'est peut-être le manteau et les gants que je porte quand je vais m'occuper d'elles qui dégagent une odeur dans la maison? Heu
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel EmptyJeu 2 Fév - 0:29

le froid et l'humidité portent mieux les odeurs que la chaleur seche ...

peut etre que l'hivers tu sens plus et pis surtout avant les femelles n'etaient pas matures ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





amour obsessionel Empty
MessageSujet: Re: amour obsessionel   amour obsessionel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour obsessionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l amour de mon coeur de ma vie ptdr
» 1 an d'amour :)
» mes lapinoux d'amour
» Mon Piccolo d'amour
» A ma Nounoug d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser